Switch vers fujifilm ?

Démarré par Dell, Mars 06, 2020, 17:45:05

« précédent - suivant »

odilon

J'ai acheté une des premières bagues Fringer pro (1ere version) pour monter des Canon sur un X-T20.
Très efficace avec un EF 70-200 f4, très bon AF aussi avec un EFS 10-18. AF inutilisable avec un AFS 60mm macro tant que cette optique n'était pas dans la liste des objectifs compatibles de Fringer.
Dès qu'elle est apparue dans une mise à jour, ça a fonctionné aussi (même si ce n'est pas vraiment utile en macro). En conclusion, ça marche bien.

55micro

Merci jef92 et odilon

Bon je vais voir, possible que je me sépare de ce 60 AF-S pour adopter quelque chose de plus cohérent.
De toute manière pour l'instant la question d'un 2e boîtier n'est pas ma préoccupation du moment.
Choisir c'est renoncer.

nickos_fr

Citation de: Dell le Mars 06, 2020, 17:45:05
Bonjour,
Actuellement chez canon en full frame, je me pose la question sur le fait de switcher pour fujufilm.
Le changement serait de gagner en compacité sans trop perdre en qualité d'image.
Avec la naissance de mon enfant, le poids et l'encombrement du plein format devient compliqué à gérer.
Je pratique la photo essentiellement en paysage.
Je dispose aujourd'hui d'un canon 5ds, 16-35 F4, 70-200 F4, samyang 14 2.4 premium et sigma art 85mm 1.4.
Je pensais partir sur du xt3, 10-24, 55-200 principalement.
Avez vous deja été dans le cas d'un switch et quel est votre ressenti ?
Bonne photos à tous !
a priori vous ne devriez pas être déçu, les boitiers fuji on une décote assez importante du coup un petit fuji d'occaz avec un petit fixe dans un premier temps en second boitier devrai vous permettre de vous faire une bonne idée pour pas trop cher

alpheratz

Bonjour

J'ai fait le saut vers Fuji depuis Nikon, essentiellement pour des raisons de poids (et d'état des cervicales aussi!)
J'ai commencé timidement avec un XT-20, un 18 55 et j'ai fini par ajouter un XT-2, deux autres zoom et un objectif macro.
Rien à reprocher à ces deux boîtiers, fiables, qui donnent une bonne qualité image. On est évidemment pas sur les performances autofocus d'un reflex de course, ou d'un XT-4, mais cela reste très honorable. A souligner la qualité des optiques, y compris sur le plan de la qualité de construction.

Bref, je ne regrette rien!