Switch vers fujifilm ?

Démarré par Dell, Mars 06, 2020, 17:45:05

« précédent - suivant »

Bivence

Coco je t'ai mis dans les ignorés🤐🤮😵

55micro

Bah s'il y a 1% d'hyperoptimistes enthousiastes et 99% qui font part de leur expérience et montrent des photos, on peut se concentrer sur les 99% non? D'autant que plein de chassimiens sont ou ont été multimarques.

Fuji a quand même bien fait son boulot, et perso quand je vois une marque historique comme ça garder sa place et se préoccuper de ses clients, je suis plutôt content. Après, un switch coûte cher et il faut bien cibler ses priorités.
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: Bivence le Mars 10, 2020, 18:53:46
Coco je t'ai mis dans les ignorés🤐🤮😵

Et il est content. L'idiot du village qui, non content de vivre déjà dans sa caverne, ne communique plus qu'avec les idiots de son espèce.

Bivence

Citation de: 55micro le Mars 10, 2020, 19:04:23
Bah s'il y a 1% d'hyperoptimistes enthousiastes et 99% qui font part de leur expérience et montrent des photos, on peut se concentrer sur les 99% non? D'autant que plein de chassimiens sont ou ont été multimarques.

Fuji a quand même bien fait son boulot, et perso quand je vois une marque historique comme ça garder sa place et se préoccuper de ses clients, je suis plutôt content. Après, un switch coûte cher et il faut bien cibler ses priorités.
Je ne dis rien d'autre👍🏻

gemphoto

dans leur remarquable politique de mises à jour des boîtiers et objectifs : le X-PRO1 de 2012 vient encore d'en avoir une le 13 février dernier !

Je crois qu'ils ont oublié le X-E2, le  X-E3 est peut-être compatible avec le 16/80.

Diapoo®

Citation de: gemphoto le Mars 10, 2020, 22:21:41
Je crois qu'ils ont oublié le X-E2, le  X-E3 est peut-être compatible avec le 16/80.

Effectivement le XE1 l'a eue, on peut penser que les XE2 et XE3 vont suivre ... tôt ou tard  ;)
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/
Nage au clair de lune avec ...

rascal

bref, pas grand chose de différent qu'en canon, nikon, ou Sony quoi. De là à en faire une tartine....

vipi

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 06:04:35

... cette marque est aussi l' une des dernières à proposer des capteurs maison...

Ah ? En est-on sûr ? Fujifilm fabrique lui-même ses capteurs ?

doppelganger

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 09:11:40
bref, pas grand chose de différent qu'en canon, nikon, ou Sony quoi. De là à en faire une tartine....

Ouep, ambiance gilet jaune  O0

rascal

Citation de: vipi le Mars 11, 2020, 09:21:09
Ah ? En est-on sûr ? Fujifilm fabrique lui-même ses capteurs ?

en tout cas, il conçoit les Xtrans, et il est le seul à les utiliser.

Bivence

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 09:11:40
bref, pas grand chose de différent qu'en canon, nikon, ou Sony quoi. De là à en faire une tartine....
Ok pour la tartine...pour le reste non, justement les systèmes photographiques ne se valent pas tous, pour le dire simplement, en ce qui me concerne, j'ai trouvé chaussures à mon pied et elles sont vertes😉

rascal

Citation de: Bivence le Mars 11, 2020, 12:42:17
Ok pour la tartine...pour le reste non, justement les systèmes photographiques ne se valent pas tous, pour le dire simplement, en ce qui me concerne, j'ai trouvé chaussures à mon pied et elles sont vertes😉

je parlait question discours marketing. Toutes les marques se disent unique et de qualité, beaucoup ont joué, plus ou moins, sur une tendance rétro (Nikon Df, sony A7, Olympus...), toutes font appel aux influenceurs du web etc...

Diapoo®

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 12:05:39
en tout cas, il conçoit les Xtrans, et il est le seul à les utiliser.

Il ne conçoit "que" la matrice de couleur qui remplace la Bayer (évidemment c'est déjà bien  ;)), derrière les capteurs sont des Sony ...

Citation de: rascal le Mars 11, 2020, 13:44:08
je parlait question discours marketing. Toutes les marques se disent unique et de qualité, beaucoup ont joué, plus ou moins, sur une tendance rétro (Nikon Df, sony A7, Olympus...), toutes font appel aux influenceurs du web etc...

Aujourd'hui en 2020, on constate que Fuji a bien réussi son coup en lançant son système "X" en 2012 ... Dans un marché de la photo morose, après la faillite de plusieurs "grands" et alors que le grand public fait désormais ses photos au téléphone, c'est quand même le signe qu'il a su proposer quelque chose de nouveau par rapport à ses concurrents ...
Nage au clair de lune avec ...

Bivence


Diapoo®

Citation de: Bivence le Mars 11, 2020, 17:21:40
Enfin un post honnête!

Merci Bivence, tu m'honores  ;)

Bien que quasi absent ces dernières années, je suis, comme quelques autres beaucoup plus assidus ;), un vieux briscard du forum et j'essaye toujours de l'être ...
Une des conditions nécessaires pour durer ici ! :D
Nage au clair de lune avec ...

Bivence

Nous sommes quelques uns du Sud à échanger gentiment😎😎😎

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

Bivence


55micro

Citation de: Diapoo® le Mars 11, 2020, 16:59:56
Aujourd'hui en 2020, on constate que Fuji a bien réussi son coup en lançant son système "X" en 2012 ... Dans un marché de la photo morose, après la faillite de plusieurs "grands" et alors que le grand public fait désormais ses photos au téléphone, c'est quand même le signe qu'il a su proposer quelque chose de nouveau par rapport à ses concurrents ...

Oui et le coup APS-C + MF c'est sacrément finaud. Comment se faire une segmentation où les autres ne sont pas...
Choisir c'est renoncer.

Diapoo®

Citation de: Bivence le Mars 11, 2020, 22:33:33
Niçois!

Ah yes  8)  Je suis à St Max et mon revendeur Images-Photo est celui de Nice  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: 55micro le Mars 11, 2020, 22:41:25
Oui et le coup APS-C + MF c'est sacrément finaud. Comment se faire une segmentation où les autres ne sont pas...

Oui, et aussi en profitant à fond des technologies informatiques en mettant dès l'origine des puces programmables dans les boitiers ET les objectifs ... Et comme, de longue date, ils n'étaient pas manchots question calculs optiques, ça a fait tout de suite un cocktail très sympa  8)
Nage au clair de lune avec ...

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 11, 2020, 22:41:25
Oui et le coup APS-C + MF c'est sacrément finaud. Comment se faire une segmentation où les autres ne sont pas...

Il vaut mieux pour eux éviter la concurrence frontale.

Bivence

Verso92

Re : Switch vers fujifilm ?
« Réponse #149 le: Aujourd'hui à 17:59:40 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

Ouf, cette possibilité est super👏🏻

Verso92

Tu m'en vois flatté.

Venant d'un guignol, c'est plutôt jouissif !

Bivence

Verso92

Re : Switch vers fujifilm ?
« Réponse #151 le: Aujourd'hui à 20:15:25 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

🤫🤫🤫🤫