Il parait que Nikon et la couleur...

Démarré par Aria, Décembre 29, 2012, 22:22:44

« précédent - suivant »

Bivence

Apres avoir vendu mon 700 hier, Je viens de déballer mon D800 tout neuf et alors là surprise....il fait des jpeg impeccables, la couleur est parfaite, le 24-70 cul de bouteille pour certain, realise des photos piquées, aucune poussière sur le capteur, mince je suis tombé sur un mauvais exemplaire!
Pensez vous que je doive le faire changer par ma boutique Niçoise?

Aria

Citation de: Bivence le Mars 07, 2013, 16:02:15
Apres avoir vendu mon 700 hier, Je viens de déballer mon D800 tout neuf et alors là surprise....il fait des jpeg impeccables, la couleur est parfaite, le 24-70 cul de bouteille pour certain, realise des photos piquées, aucune poussière sur le capteur, mince je suis tombé sur un mauvais exemplaire!
Pensez vous que je doive le faire changer par ma boutique Niçoise?
Vas le faire changer de suite, non mais !! ;D

Citation de: Thxevo le Mars 07, 2013, 16:00:58
Modeste contribution de la part d'un petit nouveau débutant  :)
jolies !!

SeRaC

Conditions lumineuses catastrophiques (spots verts et rouges), 20 000iso, 1/50e et 50mm ouvert à 1.4...
(Bon j'ai un peu triché, j'ai fait une soustraction du bruit magenta :P)

Anicet

SeRaC

Citation de: Anicet le Mars 08, 2013, 01:42:57
Fantômas! ;D

C'est vrai que la couleur des spots n'était pas des plus heureuse ;D Mais j'ai quand même pris parti de laisser les couleurs, je trouve l'atmosphère intéressante. Et puis ça va donner du grain à moudre à certains, bouh c'est tout vert ! Nikon ils font que mettre du vert partout ;D

Aria

Citation de: SeRaC le Mars 08, 2013, 02:42:08
Et puis ça va donner du grain à moudre à certains, bouh c'est tout vert ! Nikon ils font que mettre du vert partout ;D
Oh tu sais il n'y a pas vraiment besoin de ça....de toutes façon en ce moment c'est Sony qui trinque, faut varier les plaisirs n'est-ce pas ?  :D ;)

Bon pour causer un peu plus utile que les jérémiades populaires...j'ai en ce moment sous la main DxO film pack et c'est vraiment très bien...question simulations c'est pas mal du tout, le seul truc est qu'il faut passer le RAW en TIFF (ce que je fais via NX2) !

Voilà un exemple Fuji Sensia 100....sauf que là ça ne viens pas de DxO  ??? en fait j'ai traité le fichier RAW de la même façon que l'a fait DxO avec le TIFF mais via Nx2 : Et Nx2 est très complet, si l'on veut on peut vraiment manier son fichier couleur de façon à coller une simulation faite par DxO film pack par exemple...
En tout cas voici le résultat, c'est vraiment interressant...biensur sans DxO je n'aurais pas pu le faire puisque sans modèle on ne peut rien copier !!

Mais vraiment très interressant ce Film Pack DxO   :o

iceman93

il parait qu'il s'est fait recaler à THE VOICE ... trop grande gueule  :D
hybride ma créativité

Aria

hyago

Bonjour le fil,

ça part encore en engueulade ? Arretez...  >:(

Tiens hier dans le métro à Valencia... (On est en periode de Fallas)

-
De la fenêtre: La foule...

-

Comme quoi, le D700 sert encore...  ;)
Un médiocre amateur.

iceman93

Citation de: hyago le Mars 13, 2013, 10:03:00
Bonjour le fil,

ça part encore en engueulade ? Arretez...  >:(

Tiens hier dans le métro à Valencia... (On est en periode de Fallas)

-
De la fenêtre: La foule...

-

Comme quoi, le D700 sert encore...  ;)

tu trouve moi pas en tout cas pas de sous entendus de ma part juste une tof (du temps du D300s) retrouvée qui m'a fait réagir par rapport a l'actualité télévisuelle  ;)
hybride ma créativité

grosnoob06

THXEvo, biens belles photos...

Pour le coup, quelques couleurs justement... parait que c'est le sujet.

mais bon, on peut tout aussi bien en mettre un peu moins...

Pourquoi tant de N ?

Roger Maxime

"Il parait que Nikon et la couleur..."

D3x & 35-70 à 48...

Mode "neutre" sur boitier...

Roger Maxime

D3x & Nikkor 35-70 AFD à 58

Conseil aux parents d'élèves: moratoire pour la non prolifération des spiderman lors des carnavals d'école...

Ici c'est l'école de mon petit-fils... (y en avait d'autres qui sont pas sur la photo...)

Roger Maxime

Une de ce matin

D3x & 400 5,6 ED AI à 5,6 (ça vignette!)

Mode "neutre" sur boitier.

Thxevo

Merci grosnoob06  :) Les tiennes aussi sont jolies ! Au D800 c'est ça ?

Super la dernière Roger !

Quelques photos supplémentaires pour ma part faites début 2012.

iceman93

super ... la derniere  ;) il a de la "gueule" ton chien  :D
hybride ma créativité

Thxevo

C'est pas vraiment la mien, trop petit, je préfère les gros molosses  :D

Mais merci beaucoup Iceman  :)

bballande

Péristyle de l'opéra de Bordeaux

17 mm tokina et D700
D810/4/700/600 Fuji X-H1

grosnoob06

Jolie macro... ::)

THXevo, bien encore une fois,  mais la prochaine fois, photographie de vraies motos...  ;D et ah oui, c'est bien au D800 en effet.

en couleurs...

ou presque pas...
Pourquoi tant de N ?

kochka

Mouais, le couleurs Nikon, ce n'est pas encore çà.
Technophile Père Siffleur

grosnoob06

je croyais que les nikon tiraient sur le jaune...  ??? :P ;D... photo 100% brute de fonderie, aucune retouche.

Pourquoi tant de N ?

vianet

Le gros problème, c'est que sous éclairage artificiel avec plusieurs sources lumineuses de T° de couleur différentes, ce n'est pas simple pour le boitier comme pour l'oeil humain qui hypercorrige automatiquement les déclages et nivelle les différences de niveaux colorimétriques.

Et c'est finalement une situation assez ordinaire dans la vie courante.

Sinon bien sur les Canon sont à dominante rouge et les Nikon à dominante jaune evidemment, comme l'indiquent leurs logos respectifs. :D

Dans l'ensemble les boitiers  ont bien progressé en ambiance  colorimétrique piégeuse ces dernières années et puis la BdB se paramètre aussi à sa convenance. Et in fine lors du développement du RAW sur photoshop.  Donc nous vivons une époque fantastique pour la photographie comme en témoigne les photos montrés ici et là. Qui pouvait faire cela en argentique il y a de cela 15-20 ans?

Et l'avenir s'annonce encore plus agréable de ce côté la. :D ;)
Déclenchite en rafale!

Thxevo

Pendant les fights  ;D, quelques photos  :)

Comme toutes les autres, uniquement faite au 50 mm 1.4

bballande

c'est vrai que ça flingue solide !

D2xs sig 10/20

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

y'en a deux qui s'en moquent des débats sur les poussières en tous cas !

;D :D

D810/4/700/600 Fuji X-H1