Switch vers fujifilm ?

Démarré par Dell, Mars 06, 2020, 17:45:05

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: 55micro le Mars 11, 2020, 22:41:25
Oui et le coup APS-C + MF c'est sacrément finaud. Comment se faire une segmentation où les autres ne sont pas...

Oui, et aussi en profitant à fond des technologies informatiques en mettant dès l'origine des puces programmables dans les boitiers ET les objectifs ... Et comme, de longue date, ils n'étaient pas manchots question calculs optiques, ça a fait tout de suite un cocktail très sympa  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 11, 2020, 22:41:25
Oui et le coup APS-C + MF c'est sacrément finaud. Comment se faire une segmentation où les autres ne sont pas...

Il vaut mieux pour eux éviter la concurrence frontale.

Bivence

Verso92

Re : Switch vers fujifilm ?
« Réponse #149 le: Aujourd'hui à 17:59:40 »
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

Ouf, cette possibilité est super👏🏻

Verso92

Tu m'en vois flatté.

Venant d'un guignol, c'est plutôt jouissif !

Bivence

Verso92

« Réponse #151 le: Aujourd'hui à 20:15:25 »

🤫🤫🤫🤫

Verso92

Bivence

Verso92

« Réponse #153 le: Aujourd'hui à 20:27:20 »

🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫🤫

Verso92

C'est vraiment très joli en rouge.

C'est amusant : mes rapports avec notre petit camarade ont toujours été houleux (même -et surtout !- quand il était chez Nikon) :

Citation de: Bivence le Mai 20, 2012, 16:41:49
C'est un dialogue de photologues sans intérêt et sans rapport avec la photographie, c'est même triste de réduire la pratique photographique à des tests de materiels dignes de vendeurs d'électroménager!

De surplus, concernant le 24-70, ceux qui se réjouissent de sa faiblesse sur D800 font une erreur considérable, pourquoi? Tout simplement parce que ce zoom est une optique pro destinée  aux boîtiers pro de chez Nikon, or, le D 800 est tout au plus un boîtier expert et qui vraissemblablement ne sera pas utilisé par des phographes prof, on parie?

Le D800 est un produit de marketing qui ne correspond pas à la réalité photographique d'aujourd'hui, la preuve les photologues du site en sont réduits à chercher désespérément quelles optiques à mettre dessus!Le moins que l'on puisse dire c'est que l'exercice ne semble pas aisé..

Le 24-70 est un fabuleux zoom, jamais Nikon n'a fait mieux et j'en profite presque tous les jours et je dis merci, il faut tout simplement l'associer à un bon boîtier.
Je roule pour mon plaisir en Z4 roadster, il ne me viendrait pas à l'idée de le tester avec  par ex des pneus de chez Midas, pardonnez moi mais ce que vous faites dans ce fil!
Cordialement

Citation de: Bivence le Juin 15, 2012, 13:43:05
Bonjour,
Le D4 est hors de portée financière pour l'instant, je possède un D700 avec 24-70 et 70-200vr2, l'idée et, c'est là que je souhaite vos conseils, est De trouver un D3s d'occasion  pour améliorer mes photos ( paysages, architecture avec intérieur d'édifices, portraits).
Je me pose cette question car un D800 ne me tente pas et le D3s est proche du D4 hormis l'AF et dynamique en bas iso...
Ai-je raison de penser que de passer du D700 au D3s sera visible qualitativement.
Cordialement

Citation de: Bivence le Mars 07, 2013, 16:02:15
Apres avoir vendu mon 700 hier, Je viens de déballer mon D800 tout neuf et alors là surprise....il fait des jpeg impeccables, la couleur est parfaite, le 24-70 cul de bouteille pour certain, realise des photos piquées, aucune poussière sur le capteur, mince je suis tombé sur un mauvais exemplaire!
Pensez vous que je doive le faire changer par ma boutique Niçoise?

Citation de: Bivence le Mars 18, 2013, 20:33:11

Re : usage studio D800 ou D800E ?
« Répondre #34 le: Aujourd'hui à 19:23:45 »
Je parle surtout au niveau du rendu des tons chairs, pour le piqué, je ne suis pas très inquiet, surtout avec le E.

Ah! le rendu des images du D800, Je me suis fait jeter par les gardiens du temple de ce forum lorsque j'ai voulu défendre ce fabuleux boîtier,  ici monsieur on bavarde...mais il y a des experts!

Il s'était fait jeter, effectivement, par Bibi (entre autres), quand il vantait au delà du raisonnable le "fameux rendu" du D800...  ;-)

55micro

C'est vrai que pour envisager d'améliorer des photos de "paysages, architecture avec intérieur d'édifices, portraits" en passant d'un D700 à un D3S , il faut une dose d'optimisme  :o
D'un D700 à un D800 aussi, d'ailleurs.
Et d'un D800 à un Fuji aussi, d'ailleurs ;D

N'y aurait-il pas un peu de course à l'échalote derrière tout ça?
Choisir c'est renoncer.

Sparrow

Citation de: 55micro le Mars 12, 2020, 21:18:32
C'est vrai que pour envisager d'améliorer des photos de "paysages, architecture avec intérieur d'édifices, portraits" en passant d'un D700 à un D3S , il faut une dose d'optimisme  :o

Je pense que tout le monde a compris que c'était un guignol, dont d'ailleurs et je me répète, personne n'a jamais vu la moindre photo. Crédibilité 0!
Et à force d'ignorer sur ce forum tous les interlocuteurs qui le contredisent ou qui soulignent ses âneries, il va en arriver à ne plus voir que ses propres messages.
Ce sera le comble de la satisfaction pour lui.

Verso92

Citation de: Sparrow le Mars 12, 2020, 21:41:39
Je pense que tout le monde a compris que c'était un guignol, dont d'ailleurs et je me répète, personne n'a jamais vu la moindre photo. Crédibilité 0!
Et à force d'ignorer sur ce forum tous les interlocuteurs qui le contredisent ou qui soulignent ses âneries, il va en arriver à ne plus voir que ses propres messages.
Ce sera le comble de la satisfaction pour lui.

J'ai vu une fois une photo de lui (au D800) : le rendu était catastrophique, et il n'a, bien évidemment, pas voulu le reconnaitre...

Sparrow

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2020, 21:57:37
J'ai vu une fois une photo de lui (au D800) : le rendu était catastrophique, et il n'a, bien évidemment, pas voulu le reconnaitre...

Tout ce matos de pointe, tout ce temps passer à en causer pour au final, ne rien en faire, c'est vraiment pathétique. 

55micro

Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a fait des essais avec une bague EF / Fuji X et des objectifs Canon?
J'ai un 60 EF-S en stock et je me tâte pour un Fuji X-E2s en 2e boîtier (le mode silencieux m'intéresse pour les concerts).
Rationnellement le meilleur candidat serait le Z50, mais je n'ai pas envie de mettre autant car ce 2e boîtier servira aussi à la famille.
(J'ai pris un M50 en main, mais l'ergonomie sans commandes directes m'horripile au plus haut point, et le M5 n'a pas de mode silencieux.)
Choisir c'est renoncer.

Seb Cst

[at]  Verso & Sparrow.

Messieurs, ayons quand même l'élégance de ne pas nous appesantir sur le cas Biv...
Une fois identifiée l'impossibilité d'avoir un échange constructif avec cet intervenant, accordons lui un droit à l'oubli.
N'est-ce pas plus léger ?

Sparrow

Citation de: 55micro le Mars 12, 2020, 22:04:40
Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un a fait des essais avec une bague EF / Fuji X et des objectifs Canon?
J'ai un 60 EF-S en stock et je me tâte pour un Fuji X-E2s en 2e boîtier (le mode silencieux m'intéresse pour les concerts).
Rationnellement le meilleur candidat serait le Z50, mais je n'ai pas envie de mettre autant car ce 2e boîtier servira aussi à la famille.
(J'ai pris un M50 en main, mais l'ergonomie sans commandes directes m'horripile au plus haut point, et le M5 n'a pas de mode silencieux.)

Je n'ai jamais testé moi même mais les bagues Fringer ont très très bonne presse:

https://www.lense.fr/news/ladaptateur-fringer-ef-fx-victime-de-son-succes/

Sparrow

Citation de: Seb Cst le Mars 12, 2020, 22:06:57
[at]  Verso & Sparrow.

Messieurs, ayons quand même l'élégance de ne pas nous appesantir sur le cas Biv...
Une fois identifiée l'impossibilité d'avoir un échange constructif avec cet intervenant, accordons lui un droit à l'oubli.

J'en conviens bien volontiers. Faire partie de sa liste d'ignorés est effectivement assez flatteur finalement.

55micro

Citation de: Sparrow le Mars 12, 2020, 22:10:07
Je n'ai jamais testé moi même mais les bagues Fringer ont très très bonne presse:

https://www.lense.fr/news/ladaptateur-fringer-ef-fx-victime-de-son-succes/

Merci pour le lien, oui j'avais vu ces Fringer sur un autre topic car ils viennent de sortir une EF / Nikon Z.
Choisir c'est renoncer.

Diapoo®

Citation de: Seb Cst le Mars 12, 2020, 22:06:57
[at]  Verso & Sparrow.

+1 ... sans commentaire de peur de relancer la polémique. A l'heure de se faire potentiellement bouffer par le virus, on a mieux à faire !!!  ;D ;D ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Bivence

Citation de: 55micro le Mars 12, 2020, 21:18:32

Me suis-je trompé de section, ne s'agit-il pas d'aborder le switch vers Fuji?
Je n'ai pas fait que palabrer je l'ai fait ce switch, ce qui ne semble pas le cas de certains!

Jc.

Ouais en même temps si tu ne gardes ici que ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent les fils vont perdre de leur saveur ... :)

Bivence

Sebas_

Citation de: 55micro le Mars 12, 2020, 22:04:40
Il y a qq années j'avais achete une bague normal et un "turbo lense". La bague normale passait pas trop mal en focus manuel, mais le turbo Lens posait des gros problèmes de Purple fringing sur les grands-angles. Je les utilisait principalement avec des optiques de l'ere analogique (via une autre bague) pour pouvoir utiliser le diaphragme.
Comme dit page 2, c'était assez galère. J'ai revendu mon matos Fuji pour me reprendre un X100, qui me va parfaitement et complete tres bien mon matos Canon.
Les bagues ont surement evoluées

jef92

J'ai une bague Fringer Pro pour utiliser mes optiques Canon. Malgré l'exllente réputation de cette bague, les résultats sont catastrophiques et elle est pour moi inutilisable. La mise au point pompe énormément et pire, par moment le boitier et la bague s'accordent pour dire que la MAP est faite alors que dans le viseur ce n'est pas le cas. Du coup, entre la recherche du point erratique plus le fait de devoir recommencer quand "tout le monde" est d'accord mais que ce n'est pas net, celà prend un temps fou pour réussir une MAP correcte. Maintenant la bague est au fond d'un placard. Je ne ma sens même pas en conscience revendre une "daube" pareille. Par contre, si parmi vous il y a quelqu'un qui arrive a en tirer quelque chose, je suis preneur de conseils.

Eric 02

Citation de: Bivence le Mars 13, 2020, 09:08:08
Me suis-je trompé de section, ne s'agit-il pas d'aborder le switch vers Fuji?
Je n'ai pas fait que palabrer je l'ai fait ce switch, ce qui ne semble pas le cas de certains!
Et tu veux la médaille du mérite agricole pour la seule chose pas trop stupide que tu as réussi à faire.

En réalité, il y a certainement une personne qui t'a accompagné chez le marchand:
- Bonjour Monsieur le marchand, je voudrais le beau boitier là dans la vitrine.
- Oui merci, c'est bien bien celui la avec le truc rond devant.
- Ah le truc rond devant n'est pas vendu avec, c'est en plus.
- Mais il sert à quoi ce truc ?
- Merci monsieur le marchand, c'est maman qui va être contente quand j'aurai ça autour du cou.

PS: n'oublies pas de mettre une étiquette avec ton adresse sur le boitier, ainsi si tu te perds on pourra te rendre à tes parents.

Maintenant camarade, tu peux m'ajouter à ta blacklist.

Bivence

[quote author=Eric 02 link=topic=298363.msg7381179#msg7381179 date=1578063961]
Sparrow, tu as tout à fait le droit de ne pas être convaincu par mes dires, cela ne doit pas te rendre pour autant vulgaire et colérique.

Comme mon plaisir c'est de faire de la photo et de converser avec des personnes agréables et non de polémiquer avec un excité du clavier, je ne te répondrais pas en te laissant ainsi dans tes contradictions et tes positions.
[/quote]

Comprends pas ce que tu cherches...?
En fait tu es un susceptible, tu as tes têtes de turcs, faut le faire une telle intervention en pleine crise sanitaire et sociale qui appellent  à la responsabilité et la solidarité, tu vas être dans un sacré état à la fin des 2 mois de confinement🤯