Etudes.

Démarré par Stepbystep, Mars 19, 2020, 18:50:18

« précédent - suivant »

Stepbystep

Merci d'avance pour vos avis.

Verso92

Pichoun

J'ai du mal avec ces couleurs vraiment trop vives...😉

zuiko

Il me semble que la toge très éclairée et les arbres en arrière plan irradient de fluorescence...
Et ce parti pris détourne l'attention de l'image.

LeLamaFou

Quelques soucis pour moi :
- des déformations liée à la focale utilisée, trop courte
- une colorimétrie étrange : peut-être que c'est lié au capteur de ton APN qui a du mal à saisir la dynamique de l'image, ou un PT trop aventureux ?
- J'ai souvent écrit à propos de photos postées ici, qu'il y a un pb de distance : c'est le cas ici. L'un des personnage a l'air d'exprimer qq chose, mais on ne le voit pas, donc on ne comprend pas ce qui se passe. A cette distance, il faudrait des postures plus symboliques, pour justement comprendre qq chose.
Bonne soirée

Nikon Nissoumi

Le sujet est d'intérêt, la composition pourrait faire l'affaire, reste qu'à l'ouverture l'image "agresse" quelque peu la rétine.  ;)
Elle est en effet réglé très haut en luminosité générale et il y a quelque chose qui cloche dans le réglage/équilibre des couleurs.
Je vois notamment une dominante bleutée qui s'exprime sur certaines tonsures ainsi que sur les pages des livres et les tons orangés me semblent trop vifs/violents.
Ce serait le premier et principal défaut.
Sans gravité cependant puisqu'il suffit alors de reprendre calmement le traitement.  :angel:
Au domaine des petits détails qui me dérangent, la présence de ce que je suppose être un véhicule moderne devinable dans le paysage extérieur. Même s'il n'est pas très remarquable, il finit par se voir en seconde lecture et casse alors l'ambiance.
Je regrette aussi le "télescopage" des trois têtes des moines du groupe arrière, il aurait peut être fallu attendre quelques secondes de plus que la situation évolue favorablement avant de déclencher.
Enfin pour terminer, la coupe sur le bord droit de la photo laisse voir un petit bout clair d'ouverture qui n'est pas très heureux en attirant inutilement l'attention dans cette direction là.

Nikon Nissoumi

Je dois bien avouer que le carré me séduirait pour ce qui concerne la composition.
Le N&B a aussi certains attraits (pour ne pas dire des attraits certains) mais pourquoi avoir recadré en coupant le coussin au premier plan ?  :-\

FP photographie

La version couleur me semble trop saturée...et je pense qu'à la base la scène doit être déjà très colorée. Le N&B me semble meilleur.

iago

Ce qui ne va pas, même avec des couleurs moins agressives, c'est la répartition hautes lumières qui attirent le regard (flèches bleues) - mais qui n'apportent aucune information... (la tête rasée, et les deux fenêtres... plus qqs autres taches lumineuses sans intérêt). A ce point, je ne vois pas comment corriger.

Faut retourner sur place...