Votre image de la semaine // 14/03 au 20/03

Démarré par Larchi, Mars 20, 2020, 13:56:03

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à tou(te)s !

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Ludo37

Ça fait transpirer le confinement  ;D
Ludo

labat

Superbe, évidemment difficile d'enchaîner sur ma primevère...mais bon.

Ludo37

Jolie très représentatif du printemps...
Bon week-end.
Ludo

Larchi

Xavier Corteel

Premier rayon de soleil, mais il n'a pas duré longtemps.
Curieux de Nature

Falguix

Pour faire vivre ce fil malgré les conditions actuelles.

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Encore de très jolies photos cette semaine malgré le conditions actuelles
Pour m' occuper pendant ce confinement je me suis fait une nouvelle amie la tourterelle turque, elle sont plusieurs mais celle-ci est toujours là elle part puis revient ce percher  sur ce bouleau juste en face de chez moi sur un rond point à environ 6m de ma clôture. Aujourd'hui je vous propose son atterrissage les yeux fermés face au soleil couchant.
Bonne semaine à toutes et tous et prenez bien soin de vous et de vos proches.

_JPQ0475-TOURTERELLE TURQUE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Larchi

Magnifique image JP ! On dirait une sculpture ! Superbe attitude... Bravo !

JP.QUINOT

Amicalement Jean Paul

Lupus album

J'ai un peu de chance, malgré la période de confinement, à 150m de chez moi, au bout d'une impasse, une petite zone sauvage quelques potagers, peux entretenu et peux fréquenter, sauf par quelques oiseaux, c'est là ou je passe 2à 3 heures depuis le confinement.
Et cet après-midi, j'ai assisté à un combat de coq...
Le Plus Bruyant.

Luthval

Bijou.
15/03/20 Canon 200D - Tamron SP 90mm F/2.8

Larchi

Citation de: Lupus album le Mars 20, 2020, 19:37:46
J'ai un peu de chance, malgré la période de confinement, à 150m de chez moi, au bout d'une impasse, une petite zone sauvage quelques potagers, peux entretenu et peux fréquenter, sauf par quelques oiseaux, c'est là ou je passe 2à 3 heures depuis le confinement.
Et cet après-midi, j'ai assisté à un combat de coq...
Le Plus Bruyant.

Magnifique troglo Lupus, bravo ! J'aimerais réussir à le photographier comme ça un jour. Pour le moment quand je le rencontre, je l'observe sans en tirer de cliché satisfaisant. Persévérance !

JP.QUINOT

Super ton Troglodyte Lupus et pareil pour le collier de gouttes d'eau de Luthval Merci pour vos partages
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

De bien belles choses encore cette semaine, mais ce sera encore sans moi ! A croire que les oiseaux suivent les consignes gouvernementales. Quand je vois des choses intéressantes, je n'ai pas l'apn avec moi, mais quand j'affûte, rien ! Pas une seule bonne photo cette semaine pour moi.
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 21, 2020, 09:27:24
De bien belles choses encore cette semaine, mais ce sera encore sans moi ! A croire que les oiseaux suivent les consignes gouvernementales. Quand je vois des choses intéressantes, je n'ai pas l'apn avec moi, mais quand j'affûte, rien ! Pas une seule bonne photo cette semaine pour moi.

Merci Jean-Jacques, patience ça va venir le printemps est là et même à notre porte il y a des choses avoir. Bonne semaine
Amicalement Jean Paul

Echo

Larchi

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 21, 2020, 09:27:24

JJ tu joues le jeu, et c'est aussi ce qui fait vivre ce fil ! L'envie de revenir avec quelque chose, la semaine prochaine... Merci !

Ludo37

La ! ça démarre fort cette semaine on va faire péter le compteur  ;D
Ludo