Sur la route de Cuzco - Puquio - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Mars 21, 2020, 00:54:39

« précédent - suivant »

zuiko

Petite ville mais carrefour important.

Maagma

J'ai l'impression de voir un reportage au long cours avec ta série et j'apprécie beaucoup, ici le champ est vaste , l'horizon lointain, la ville grouillante d'activité, le vieil homme à gauche et l'église à droite forment un superbe point d'entrée dans cette photo à la lumière éclatante, très bonne prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Mars 21, 2020, 06:41:26
J'ai l'impression de voir un reportage au long cours avec ta série et j'apprécie beaucoup, ici le champ est vaste , l'horizon lointain, la ville grouillante d'activité, le vieil homme à gauche et l'église à droite forment un superbe point d'entrée dans cette photo à la lumière éclatante, très bonne prise.
:)

Merci ! C'est en effet la lumière qui m'a frappé et sa difficulté à la rendre.
Cette ville est assez insignifiante sur la carte (et dans les guides !) mais tout le monde y passe de Lima à Cuzco.

Pichoun

Un peu moins conquis par celle ci. Certes l'ambiance est bien là, mais au contraire de certaines de tes autres photos, la répartition des éléments est moins intéressante. Notamment sur la droite de la route, avec ce large espace vide où j'aurais aimé y voir plus d'attraction. 😉

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2020, 13:17:17
Pour moi, celle-ci souffre d'un trop grand écart de contraste avec une lumière très dure. Du coup, on manque de détails au niveau des passants qui sont plongés dans l'ombre.

Une proposition (traitement et cadrage).

Ta proposition se défend en partie
- à droite détacher la silhouette de l'arrière du camion me semble intéressant,
- à gauche, éclaircir la silhouette de premier plan ne me semble pas lui profiter, je crois que je préfère ce personnage ne ombre chinoise.
- Je ne pense pas que je me résoudrai à couper le premier clocher...
Merci pour ton travail de recherche, je publierai un essai à ma sauce...

Seb Cst

La version initiale est sur un bleu très saturé par rapport au reste de l'image.
Impression étrange à l'arrivée.
Tu es resté sur du jpeg boîtier ?

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mars 22, 2020, 14:02:23
Tu es resté sur du jpeg boîtier ?

Pas du tout, je ne fais que du RAW depuis mon passage au numérique.
Il faut avoir vu le ciel autour de 4000 m dans les Andes pour y croire...

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2020, 14:08:00
C'est un pis-aller, l'idée étant de supprimer la brouette tout en conservant l'ombre de celui de gauche.

Le meilleur pis-aller ne serait-il pas de transiger sur le ratio du format ?

Seb Cst

Citation de: zuiko le Mars 22, 2020, 14:17:13
Pas du tout, je ne fais que du RAW depuis mon passage au numérique.

Ok !
Le ciel d'altitude je le connais, même si celui des Alpes n'est aussi pur que le péruvien qu'au meilleur de l'hiver.

Profil paysage saturé alors ?

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mars 22, 2020, 14:18:56
Profil paysage saturé alors ?

J'ai en effet gardé le "picture control" paysage utilisé à la prise de vue (CNX2 le reconnait) car cela correspondait à mon impression visuelle de là-bas mais ce choix peut bien sûr être critiquable.

Verso92

Citation de: zuiko le Mars 22, 2020, 14:17:13

Oh putain...  ;-)

zuiko

Verso92

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 22, 2020, 14:22:15
Pas essayé, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne dans ce cas.  :-\

Une V2 sans recadrage mais en "éteignant" la "brouette" (qui n'en est pas une, je pense plutôt à une bétonneuse) + très léger éclaircissement de certaines basses lumières.

yaquinclic

Salut zuiko

Cette dernière version me semble pas trop mal, à titre personnel j'essayerai bien de travailler encore un peu sur ces deux personnages de gauche. Je dis çà prudemment car il est trop facile de basculer dans la caricature.
Oui, il était important de raboter la partie droite qui déséquilibre par ce vide, est-ce utile de garder cette brouette après tout ?

Juste pour se faire une idée, hein

A+ ;) 

zuiko

Maagma

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

tkosak

C'est ton dernier prix? Et ça tombe bien, c'est le meilleur! Tout comme la version, qui va très bien.

zuiko