Le bateau

Démarré par Maagma, Mars 22, 2020, 09:31:58

« précédent - suivant »

Maagma

il me semble que c'est un défaut quand la ligne d'horizon coupe une partie du sujet ?
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Tu as raison  ;)
De plus je pense que tu pourrais donner à ton image un poil de luminosité en plus .. ça devrait lui faire du bien  :)
Cdlt

Pichoun

Simple et efficace! 😉

yaquinclic

Salut Maagma

Hors mis qu'elle me laisse indifférent, je dirais que les règles sont faites pour être transgressées..., a bon escient.
Ici à posteriori, probablement j'aurais placé l'horizon à travers le bas de la cabine où une ouverture permet de continuer à apercevoir cet horizon tronqué. Mais çà c'est à posteriori, hein  :)

A+ ;)

labat

Si la photo prend bien l'oeil et la tête... pas une détail technique...et cette coque en alu  me prend bien l'oeil mais il faut être "client" des marines ainsi...pour moi elle marche.

DOMDOM49

Citation de: Maagma le Mars 22, 2020, 09:31:58
il me semble que c'est un défaut quand la ligne d'horizon coupe une partie du sujet ?

c'est un défaut quand ça donne l'impression par exemple qu'un objet traverse la tête d'un personnage (un fil, une grille) ...un horizon n'est pas une ligne (mais la séparation de 2 zones) ..ça n'est pas un défaut sauf si bien sûr ça crée une vraie gêne visuelle ( un objet placé devant 2 zones claires/sombres peut devenir un problème par exemple forêt/ciel)

...ici tu es sur 2 zones aux teintes proches....aucun problème donc (pour moi !)

pour l'image en elle même ...le camaïeu de bleu suffit-il a créer l'intérêt ?...j'aurais tendance a passer en format carré en coupant la droite pour forcer l'œil à s'intéresser au bateau ...à toi de voir

juste un avis bien sûr

Maagma

Citation de: DOMDOM49 le Mars 22, 2020, 16:44:26
c'est un défaut quand ça donne l'impression par exemple qu'un objet traverse la tête d'un personnage (un fil, une grille) ...un horizon n'est pas une ligne (mais la séparation de 2 zones) ..ça n'est pas un défaut sauf si bien sûr ça crée une vraie gêne visuelle ( un objet placé devant 2 zones claires/sombres peut devenir un problème par exemple forêt/ciel)

...ici tu es sur 2 zones aux teintes proches....aucun problème donc (pour moi !)

pour l'image en elle même ...le camaïeu de bleu suffit-il a créer l'intérêt ?...j'aurais tendance a passer en format carré en coupant la droite pour forcer l'œil à s'intéresser au bateau ...à toi de voir

juste un avis bien sûr

Merci DOMDOM49 pour ce retour argumenté avec précision, perso cela ne me gênait pas, mais j'avais souvent lu dans les critiques des réserves avec l'horizon coupé, je doutais du coup, elle va bien aussi en carré amha.
Merci à tous les intervenants.
Le temps qui passe en photo.

Paradis

J'aime bien l'original au format panoramique.
Sujet pas transcendant, mais c'est une belle image.