Confinées depuis toujours

Démarré par DUNUM, Mars 22, 2020, 19:05:19

« précédent - suivant »

DUNUM

Un clin d'oeil en passant, et en attendant, car la photo de rue était devenue mon credo depuis quelques temps...

bozart

Excellent !
Connais-tu le peintre Gilles Aillaud ?

DOMDOM49

c'est réussi bravo

...après perso, je couperait l'image juste sous le cou de l'animal de droite ...une autre idée quoi  ;)

Lucky49

Belle prise, j'aime bien aussi l'idée de Dominique.
Luc

yaquinclic

Salut DUNUM

Le haut donne un super effet graphique et irréel, génial pour moi aussi.
Comment se passe ton confinement ?

A+ ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Mars 22, 2020, 19:05:19
Un clin d'oeil en passant, et en attendant, car la photo de rue était devenue mon credo depuis quelques temps...

Ah ? Ce n'est pas une photo de rue ?  ;)
L'essai de la coupe conseillée par DOMDOM49 s'impose, le bas me semble trop confus.

blibli

Beau coup d'oeil. C'est très graphique.
Tu en avais déjà présenté une dans le genre, non?
Traitement un peu trop clair pour moi.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Effectivement la coupe suggérée par Dom² peut-être intéressante et sympathique ..  ;)
Sinon, comme blibli je trouve un poil de blancheur, en trop, dans ton image.
Cdlt

FP photographie

Je me souviens de celle avec les zèbres !! :) Celle ci est réussie aussi. Avec comme déjà dit une coupe plus haute pour virer le talus du 1er plan et c'est nickel.

Bountymin

Un grand oui pour l'image.
Quant au traitement...je suis d'une manière générale assez fan des PT extrêmes ou"excentriques"; mais là je n'adhère pas du tout. Pour moi, ce PT n'amène aucune plus-value au sujet et donnerait même l'impression d'un traitement raté.
J'ai regardé ce que cela donne en repartant sur un mode plus conventionnel, en ramenant notamment des gris sur les zones quasi cramées; personnellement, cela me convient beaucoup mieux, notamment en ce qui concerne la mise en valeur du graphisme de l'image.

Maagma

Les hautes lumières m'éblouissent, j'ai un peu de mal.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mars 23, 2020, 11:21:30
Une prise bien sympa, même si je ne suis pas convaincu par le traitement ;)
Tout pareil...mais je n'arrive pas pour autant a mettre des mots sur ce qui me chagrine
Denis ;)

DUNUM

Merci de vos avis...
L'idée de ce cadrage était de montrer à la fois l'arrière-plan potentiellement graphique et la touffe de végétation-alibis du premier plan qui est absolument ridicule. La coupe suggérée par Dom' est sympa mais c'est une autre photo.
Je n'aime pas les zoos et cet enclos m'attire par son absurdité, s'y mêlent zèbres et girafes dont je vous déjà ai gratifiés de qqs vues.
Bozart non je ne connaissais pas mais maintenant c'est fait (intéressant travail). J'avais justement opté pour un traitement qui pouvait se rapprocher du dessin. Même s'il est largement perfectible c'était en tout cas l'idée, les pelages sont effectivement un peu trop clairs, c'est vrai. Après je comprends que l'on puisse ne pas aimer le résultat (Bountymin  ;))
Yaquinclic, mon confinement va bien dans la mesure où je ne suis pas (encore) malade. J'ai juste une impression d'impuissance car avec mon métier je ne peux aider à rien, en tout cas pas à soigner.
Je suis en train de lire "la tristesse des éléphants" de J. Picoult, c'est pourquoi ces girafes enfermées me sont revenues à l'esprit...