Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Photo n° 104 : Sabot de Vénus #2

Mig74

Photo n° 105 : Sabot de Vénus #3

Mig74

Photo n° 106 : Sabot de Vénus #4

Mig74

Photo n° 107 : Sabot de Vénus #5

Clic-Clac 51

Je rêve de croiser un jour le chemin de cette superbe Orchidée
Un grand bravo Miguel, cette série est juste extra
Je prends le tout...beau travail
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Bravo pour ces dernières belles images d'une bien belle fleur !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Merci Roland, merci Denis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2020, 11:21:00

Tu sais où venir si tu en as la possibilité. Tu prévois un voyage vers chez moi dernière semaine de mai, et je ferai le tour operator. Sinon il n'y en a pas vers chez toi, ou pas trop loin ?

Seb65

Très belle série avec une préférence pour les images 104, 105 et 106 ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Pour changer, une image prise lors d'une rando le week-end dernier. Photo rafraîchissante au regard de la chaleur de ces derniers jours. Je tente un lien Flick'r, dites moi si le résultat est correct, sinon vous pouvez aller voir l'original en cliquant sur l'image je crois...

Le Mont Blanc depuis la vallée de Bise. by Miguel Vergès, sur Flickr

Cheps

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2020, 11:21:00
Un grand bravo Miguel, cette série est juste extra
Je prends le tout...beau travail
Amicalement Denis ;)
Idem

Ludo37

Superbe photo Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Très jolie photo ! Le manteau neigeux est impressionnant, tant par son épaisseur que par les détails qu'il nous livre ! Bravo Miguel !  :)

jmr87

Un très grand bravo pour les splendides images du Sabot de Vénus! De bien belles images de montagne aussi.

etsocal

Citation de: Seb65 le Juin 27, 2020, 17:17:06
Très jolie photo ! Le manteau neigeux est impressionnant, tant par son épaisseur que par les détails qu'il nous livre ! Bravo Miguel !  :)
+1  ;) :)
Michel

photographe33

Citation de: jmr87 le Juin 27, 2020, 17:38:39
Un très grand bravo pour les splendides images du Sabot de Vénus! De bien belles images de montagne aussi.
Tout à fait d'accord !  :D
Amicalement, Jean claude

urka

J'ai bien fait de reprendre ce fil sur lequel j n'étais pas intervenu depuis la page 8!
C'est un régal tout au long et, même si je n'ai pas de préférence sur tes images, j'ai un petit faible pour celles des Sabots de Vénus  ;).
André.

Clic-Clac 51

une bien belle image pour conclure cette saison printanière
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Charly 84

De superbes images de ce sabot de vénus, que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer, puis ton paysage  est magnifique  ;)

Henrid

Belle conclusion avec ce magnifique paysage. Les sabots sont magnifiques.
Henri

Mig74

Ca y est, c'est le printemps. Et hop je réactive mon fil à ce sujet. Ce matin le soleil n'est pas au rendez-vous, et il bruine, mais pas grave direction la réserve des Grangettes sur les bords du lac Léman.

Le migrateur de la journée sera la Sarcelle d'été, bien représentée avec une 15aine d'individus, mais à part cela, c'est assez calme. Cette espèce est toujours aussi méfiante et pas des plus simple à approcher... Je vous ai malgré tout ramené quelques images pour partager avec vous cette sortie.

Photo n° 109 : En halte migratoire, monsieur...

Sarcelle d'été - Garganey by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Mig74

Photo n° 111 : Sur son roncier monsieur chante...

Merle noir - Blackbird by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Mig74

Phot n° 113 : Ce mâle de Harle bièvre était bien peu farouche...

Harle bièvre - Common Merganser by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 114 : La star du moment, en parade, avec un cadrage osé j'en conviens...

L' Amour - Love by Miguel Vergès, sur Flickr