Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

urka

Deux très belles images avec ces Bouquetins! Une proximité presque intimiste, bravo!
André.

photographe33

2 photos de bouquetins très différentes et que j'aime toutes deux, avec peut être une petite préférence à la dernière
Amicalement, Jean claude

azurnet

De superbes photos très belle suite.  ;) ;) ;)

Mig74

Tout d'abord merci à vous tous pour votre passage par ce fil, et pour vos commentaires toujours aussi intéressant à parcourir.

Citation de: Larchi le Novembre 03, 2021, 11:46:35
La première avec son décor minéral et ce fond d'un beau bleu (c'est la montagne en arrière plan et pas le ciel, me trompe-je ?)

Oui c'est bien la montagne en arrière plan ;)

Je vais totalement changer de registre avec deux images qui sont un poussiéreuses, mais mon retard n'est toujours pas comblé, loin de là. Toujours dans ma quête d'immortaliser mes rencontres, je vous propose deux images d'orchidées.

Photo n° 155 : Dactylorhiza incarnata...

Dactylorhiza incarnata by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

J'ai hésité longuement à vous proposer celle-ci que je trouve moins agréable à regarder, mais je me suis lancé malgré tout ;)

Photo n° 156 : Dactylorhiza majalis...

Dactylorhiza majalis by Miguel Vergès, sur Flickr

Charly 84

Tu aurais eu tord de nous en priver  ;)

Kodjock

Je les trouve très belles ces 2 images de bouquetin de la page précédente. Le cadrage serré ne me gêne pas, d'autant qu'elles sont "aérées" par leur arrière plan lointain.
Toujours jolies tes orchidées ! :)
Amicalement, Jean Paul

Mig74

La suite de ma plongée dans le monde des orchidées avec cet objectif plutôt atypique pour la proxy photo...

Photo n° 157 : Ophrys fuciflora...

Ophrys fuciflora by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74


Mig74

Et en bonus, la version de la pyramidalis beaucoup plus épurée, mais que j'ai écarté trouvant le fond trop uniforme, préférant la folie des herbes... Dites moi ce que vous en pensez ;)

Photo n° 159 : A. pyramidalis bis


Ludo37

A oui très jolies les trois dernières ! Bravo a toi Miguel.
Amicalement .
Ludo

Charly 84

De très belles photos Miguel,  perso je la préfère dans la folie des herbes

lavialle15

Toujours de belles présentations de ces superbes fleurs ...  :)
Cdlt

laurence50100

bouquetin et orchidées, voilà de superbes images !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

De belles images d'orchidées ! Bravo Miguel !  :)

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Une bien belle série orchidée...que j'apprécie a leur juste valeur. Bravo
Quant aux deux dernières...elles ont toutes les deux un sens. Bien que différentes, elles se complètent. Je ne ferai pas de choix entre les deux
Amicalement Denis ;)

agl33


Jorel

Jolies captations de fleurs avec néanmoins un cadrage un peu trop à l'étroit pour mon gout. Mais la lumière est bien dosée, la MAP est précise, et les couleurs superbes. Bravo à vous.

Philip

robsou

De belles images d'orchidées déclinées en diverses ambiances aux lumières et aux couleurs de plus agréables : Mes préférées 155 et 157 !

Robert

Mig74

Je continue le traitement de mon retard tout en essayant de maintenir à jour mon flux récent... Toujours dans le monde des orchidées, avec ces deux images.

Photo n° 160 : L'hybridation naturelle...

Hybride Ophrys fuciflora x apifera by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 161 : Le sous-individu, avec une fleur de la grappe d'une Cephalantera cupra...

Cephalanthera rubra by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

J'ai un coup de cœur pour la première (160) que je trouve très belle (fleur et photo).  :)
Henri

urka

Pour moi, ce sera la No 159 que j'aime le moins dans cette superbe série d'Orchidées  ;)
André.

Mig74

Je continue avec une fleur que je n'avais jamais rencontré, ou peut-être jamais remarqué dans mes montagnes : le Lis de Saint Bruno. Cette fleur très frêle n'est pas des plus évidentes à prendre en photo, surtout avec un 600mm  ;D

Photo n° 162 : Lis de Saint Bruno...

Lis de Saint Bruno by Miguel Vergès, sur Flickr