Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Henrid

Un triptyque qui met bien en évidence les différences ambiances pour un même sujet. Bravo Miguel.
Henri

Lautla

Falguix

Une magnifique mise en valeur de ces plantes remarquables. Un très beau travail qui valorise l'esthétisme, la lumière et la couleur.

Seb65

Une belle déclinaison lumino-temporelle ! Sous cadre, ça doit rendre tip-top ! Bravo Miguel !  :)

Clic-Clac 51

Très joli triptyque ou j'apprécie pleinement chaque ambiance
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

jmr87

Une très belle série "orchidées "qui m'avait échappé... Des fonds flous qui valorisent beaucoup les sujets: bravo à toi.

Jorel

Voilà une belle idée de comparaison entre des images présentant le même sujet. Celle du milieu me semble la plus aboutie en terme de couleurs et de lumière. Juste un petit bémol sur les trois images proposées. Un manque de netteté sur le sujet qui ne valorise pas l'effet relief de la fleur. L'effet de diffusion des limites et contours de la fleur élimine sa spécificité graphique et c'est dommage pour moi. Néanmoins je retiens cette belle composition verticale et cette valorisation de "plan" dans l'image qui affecte positivement le bokeh.

Bravo et belle et heureuse année à vous avec un APN dans la nature.

Philip

Mig74

Tout d'abord merci à vous pour vos retours variés sur ces dernières images. Je vais continuer à vous proposer mes classiques, avec ce coup-ci un bokeh comme je les aime personnellement, c'est à dire structuré.

Photo n° 176 : Orchis morio...

Orchis morio by Miguel Vergès, sur Flickr

Ludo37

Très jolie Miguel cette dernière, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Joli travail sur cette dernière
Elle sied parfaitement à mon regard
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel

Oui, belle image, belle harmonie des couleurs, et jolie composition. Bravo

Philip

Seb65

Une belle morio dans un bel environnement !  :)

photographe33

Un beau travail sur ces orchidées et c'est vrai que l'arrière plan à l'apparence un peu "filé" de cette dernière est très plaisant
Amicalement, Jean claude

Mig74

Pour ouvrir le bal et redonner vie à ce fil saisonnier ayant pour thème le printemps, je vais commencer par un visiteur qui venait régulièrement me rendre visite alors que j'étais en affût de longues heures pour tenter de voir et si possible d'immortaliser la rencontre d'un oiseau farouche et discret : la Marouette poussin.

Photo n° 177 : Femelle de Bruant des roseaux...

Bruant des roseaux by Miguel Vergès, sur Flickr

Seb65

Sympa celle-ci ! Et alors, la marouette !!?

agl33

Citation de: Mig74 le Mai 04, 2022, 07:20:38
Pour ouvrir le bal et redonner vie à ce fil saisonnier ayant pour thème le printemps, je vais commencer par un visiteur qui venait régulièrement me rendre visite alors que j'étais en affût de longues heures pour tenter de voir et si possible d'immortaliser la rencontre d'un oiseau farouche et discret : la Marouette poussin.
Photo n° 177 : Femelle de Bruant des roseaux...

Belle photo  la femelle Bruant

Ludo37

Ludo

Mig74

Citation de: Seb65 le Mai 04, 2022, 08:26:31
Sympa celle-ci ! Et alors, la marouette !!?

Petit teasing... Elle est venue, elle est sortie de ses roseaux. Photo ou pas, bien sur que oui. Je vous partage ça dès que j'ai fini le PT ;-)

Roland Ripoll

Très bien saisi ce bruant des roseaux !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Citation de: Mig74 le Mai 04, 2022, 12:36:34
Petit teasing... Elle est venue, elle est sortie de ses roseaux. Photo ou pas, bien sur que oui. Je vous partage ça dès que j'ai fini le PT ;-)

Je suis très impatiente  ;)

Mig74

Citation de: Charly 84 le Mai 05, 2022, 13:38:54
Je suis très impatiente  ;)

Alors passons à la marouette. Rien de spectaculaire, juste un souvenir d'une belle rencontre ornitho. J'aurai bien sur préféré une plus grande proximité, mais l'oiseau est petit, très petit, et à part sur les pieds, il est difficile de faire un gros plan la plupart du temps. Je m'en contenterai donc...

Photo n° 178 : Marouette poussin femelle #1

Marouette poussin by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 179 : Marouette poussin #2

Marouette poussin by Miguel Vergès, sur Flickr

Charly 84

Magnifiques photos Miguel, je n'en avais jamais vu et je te remercie, j'aimerais tellement avoir la chance de la voir.

agl33

Cela valait bien le coup d'attendre, deux superbes photos