Pêcher ou être pêché...

Démarré par Stepbystep, Mars 24, 2020, 12:39:26

« précédent - suivant »

Stepbystep

Verso92

Honnêtement, j'ai souvent des "problèmes" avec tes P/T... ton écran est-il étalonné ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2020, 12:44:36
Oui, monsieur.

Dans ce cas, je trouve ton image complètement déséquilibrée, trop claire et sans "assise" dans les BL...

yaquinclic

Salut Stepbystep

Je trouve l'angle plutôt original.
La lumière trop dur en quasi contre-jour n'aide pas à faire quelque chose de correct. Tant à n'avoir pas le chois de la lumière autant en profiter pour un franc contre-jour en incluant l'ombre porté de se pêcheur (débutant à voir l'absence de poisson dans sa pirogue)
Désolé je ne suis convaincu ici.

A+ ;)

Pichoun

Je rejoins les collègues...

J'aime bien la composition, mais les couleurs sont too much pour moi, limite une impression de HDR (je sais que ce n'est pas le cas😉). Peut-être baisser la luminosité sur le pêcheur pour mieux laisser vivre ce contre jour?

Pichoun

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2020, 13:43:48Il n'y aucune raison ici de faire un contre-jour avec une silhouette,

Je ne pensais pas à en faire une silhouette, juste baisser un peu la lumière sur le pêcheur. 😉

FP photographie

A mon avis, un cadrage en carré autour du filet pourrait être pas mal...

W7

Pour moi la lumière est dure (trop dure pour en faire une bonne photo).

L'auteur aurait pu effectivement sous exposer légèrement, la photo aurait été sensiblement plus agréable à l'oeil mais également moins lisible.

Verso92

Citation de: Lyrr le Mars 24, 2020, 14:21:18
C'est quoi P/T et BL ?

P/T = Post/Traitement.

BL = Basses Lumières.

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2020, 14:31:42
V2 (si ça vous dit).

C'est déjà (beaucoup) mieux.

nikon69

belle photo dommage on ne voit pas le visage du pécheur .

Pichoun

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Mars 24, 2020, 13:50:51
Je ne pensais pas à en faire une silhouette, juste baisser un peu la lumière sur le pêcheur. 😉

CQFD

A+ ;)

ivanovitch

Version 2 meilleure aussi à mes yeux. La 1 manque de basses lumières. Quand à la réaction de l'auteur, elle est juste celle d'un "confiné" !  ;D ;D

yaquinclic

Citation de: Stepbystep le Mars 24, 2020, 15:19:55
Pour la V2, je la trouve quand même un peu fade.  :-\

Nous sommes bien d'accord.
Sauf impératif de forma, en coupant juste sous l'ombre de la pirogue et celui de la jambe d'appui, on élimine une zone qui n'apporte rien hormis de la clarté.

A+ ;)

madras

Ah, ces pécheurs aux pantalons jaunes qui posent pour les touristes aux entrées du lac Inle....

LeLamaFou

Je trouve qu'on est trop dans la simple description. Du coup, on ne ressent pas grand chose.
Le cadre me semble par ailleurs trop serré (toujours cette idée de vouloir montrer à tout prix).

zuiko

Je vais sans doute dire n'importe quoi  ;) je vais parlé en sensations
Je trouve la V1 complètement évanescente, absolument pas ancrée dans le réel, à la limite on n'est plus dans la photo, les couleurs pastellisées sont privilégiées par rapport à la lumière.
La V2 et V3 se ressemblent en terme de post-traitement, les ombres sont revenues, le réel est de retour.
Je préfère toutefois la V2 à la V3 car je n'aime pas l'idée de me prendre le filet dans la figure.  :)
Ce qui est un peu dommage, c'est que l'humain disparait dans cette histoire, ce n'est plus qu'une abstraction de pêcheur.

Nicky 500

Un semblant de HDR que je trouve top
La photo est une passion

goudoule

Elle fonctionne mieux en noir et blanc pour moi bien qu'elle soit un peu serrée
j'ai essayé ceci