D3X: début décembre

Démarré par cakon, Novembre 15, 2008, 17:34:59

« précédent - suivant »

Verdi

Si je comprends bien, à part J.M.S. personne n'est intéressé !

voxpopuli

Citation de: senbei le Novembre 17, 2008, 11:37:47
+1.

de la dynamique ?
Fuji s'y est à moitié cassé les dents (trop en avance ? trop seul ?), à quel moment un des 2 (ou 3) mastodontes mettra en avant cet argument sur ses nouveaux produits ?

Dicton paysan :
Quand c'est pas l'moment, c'est pas l'moment. Sinon tu t'casses les dents.
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: Verdi le Novembre 17, 2008, 11:16:38
- 265 pou Verso92

Il aura atteint les 10000 cette nuit vers 3h25 d'après mes calculs !

Ton calcul me semble bien optimiste, Verdi...

Et puis, à 3h25 cette nuit, je serai (si tout ce passe bien) dans les bras de Morphée !

;-)
P.S. : -264 !

jeanbart

Citation de: Verdi le Novembre 17, 2008, 13:15:47
Si je comprends bien, à part J.M.S. personne n'est intéressé !
Moi dans trois ou quatre ans.
Pour avoir un piqué de qualité similaire de 200 à 12800 iso. D'ici là cela devrait être possible. ;D
La Touraine: what else ?

Verdi

Toi Jeanbart, tu as intaret à vendre beaucoup de chifons pour payer ton 600.

Voici déjà un bon d'essai pour une salle de musculation !

Verso92

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2008, 13:36:01
qui c'est celle-là ?

C'est pas comme ça qu'elle s'appelle ?

(j'me serais encore trompé de prénom...)

;-)

jeanbart

Citation de: Verdi le Novembre 17, 2008, 13:45:32
Toi Jeanbart, tu as intaret à vendre beaucoup de chifons pour payer ton 600.

Voici déjà un bon d'essai pour une salle de musculation !
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. J'espère que mon sosie n'était pas au repas vendredi dernier.

Et puis c'est pas tout, dans trois ans avec nos futurs supers boitiers, on s'éclatera comme des bêtes avec la vidéo, Chassimages aura depuis belle lurette lancé une OPA sur Youtube et dailymotion... ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

danielk

si l'on veut vraiment avoir des pixels et du modelé, on achete un blad meme à 16mpx la difference de rendu est saisissante par rapport à un 12mpx en 24x36. J'en ai eu entre les mains (des fichiers de blad et je vous assure que ça se voit), alors pourquoi pas un blad en occas. ça doit bien se trouver, non ?
amitiés
daniel

Verdi

Oui, j'ai un avis.

C'est l'hiver et il n'y a plus de feuillage

cakon

confirmation pour début décembre d'un D3X à 24 MP avec une jolie surprise à la clé

p.jammes


danielk

un mode en 3 passes, 1 rouge, 1 verte, 1 bleue ou multi-shoot avec décalage du capteur dans tous les sens de la valeur d'1 pixel ?

Fred_G

Citation de: Yannick (31) le Novembre 18, 2008, 08:56:31
Citation de: cakon le Novembre 18, 2008, 08:41:20
confirmation pour début décembre d'un D3X à 24 MP avec une jolie surprise à la clé

Un prix agressif ???

Il n'a pas dit une bonne surprise, mais une jolie surprise...

C'est pas pareil  ;D
The lunatic is on the grass.

voxpopuli

Citation de: Fred_G le Novembre 18, 2008, 09:03:06
Un prix agressif ???
Il n'a pas dit une bonne surprise, mais une jolie surprise...

C'est pas pareil  ;D

Une jolie surprise ...  le boitier a des formes sensuelles ?
Ça va rester chaud

difalcon

Citation de: voxpopuli le Novembre 18, 2008, 09:17:26
Une jolie surprise ...  le boitier a des formes sensuelles ?

J'ai le souvenir d'un fack sur le D3 tout en rondeur qui avait fait scandale dans les forums. Et honnêtement c'est vrai qu'il était moche.

jeanbart

Citation de: Fred_G le Novembre 18, 2008, 09:03:06
Un prix agressif ???
Il n'a pas dit une bonne surprise, mais une jolie surprise...

C'est pas pareil  ;D
Chouette il aura donc la vidéo HD à 30 images seconde..... On pourra taxer les rouges avec des plans séquences de folie. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Olaf

Citation de: cakon le Novembre 18, 2008, 08:41:20
confirmation pour début décembre d'un D3X à 24 MP avec une jolie surprise à la clé
Un capteur Fuji, deux fois 12 ? ;D ;D ;D

bitere

Citation de: Verdi le Novembre 17, 2008, 13:15:47
Si je comprends bien, à part J.M.S. personne n'est intéressé !

Si si moi. Intéressé pour avoir un boitier qui permette d'avoir de la marge en pixel, un mode crop de qualité, etc...

Je pense que Nikon réussira à nous offrir aussi une bonne tenue en hauts zizos.

Maintenant mon achat ne sera pas pour tout de suite  ;D

jeanbart

On verra bien si en plus de sa résolution supérieur, le futur D a des avancées techniques significatives par rapport au D3.
La Touraine: what else ?

log@n

Il est peut être jaune et noir, 24MP et prix cata de 2500 € histoire de narguer la concurrence !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

voxpopuli

Ça va rester chaud

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2008, 13:31:13
Et puis, à 3h25 cette nuit, je serai (si tout ce passe bien) dans les bras de Morphée !

Citation de: alain2x le Novembre 17, 2008, 13:36:01
qui c'est celle-là ?

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2008, 13:46:57
C'est pas comme ça qu'elle s'appelle ?

(j'me serais encore trompé de prénom...)

Pour info, Morphée était... un mec ! Enfin, presque : un dieu de sexe masculin. Grec d'accord, m'enfin... :D

Joez

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2008, 10:22:43
On verra bien si en plus de sa résolution supérieur, le futur D a des avancées techniques significatives par rapport au D3.
Il aura surement en + le nettoyage de capteur qui était pas encore pret pour le D3.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2008, 18:20:11
Pour info, Morphée était... un mec ! Enfin, presque : un dieu de sexe masculin. Grec d'accord, m'enfin... :D

Ben flûte alors...

Placardisé le Verso ?

;-)

remi56

Je ne comprends pas bien le besoin des tirages A1, à part pour des affiches.  J'ai une A2 (epson 4880) et c'est la limite de "transportabilité"; 50 tirages A2 pèsent un max (sur du 300g ou plus).
Mon frère a une A1 (epson7880) mais ne s'en sert que pour le tirage de ses dessins d'art; pour la photo, c'est beau pour les premiers tirages, et très chiant quand il faut les gérer. Par ailleurs, les surfaces imprimées sont très sensibles à l'abrasion, même si hannemuhle vend un vernis de protection (mat).
Conclusion, mon D3 suffit amplement. Par ailleurs, le bon rapport définition optique/taille des photosites donne un modelé très agréable, avec un étagement des plans, en paysage, qui fait moins "plastoc" découpé qu'avec l'EOS1Ds MkIII. La définition n'est pas tout, et n'est même pas toujours prioritaire.
Je reconnais qu'il s'agit d'un avis très personnel, et que je suis plus attiré par l'approche de Brihat que par celle de Bertrand ou même de Plisson.
instagram: abilisprod