D3X: début décembre

Démarré par cakon, Novembre 15, 2008, 17:34:59

« précédent - suivant »

vianet

Salut Patchail: toujours aussi en forme? :D
Déclenchite en rafale!

cakon

Citation de: vianet le Novembre 30, 2008, 19:59:34
Non la sensibilité réelle du capteur est 200 isos, le reste par voie logicielle.

n'importe quoi...

cakon

Citation de: vianet le Novembre 30, 2008, 20:17:10
Wait and see! ;D C'est simple, c'est dans les spécifications du capteur, de même que si vous me disiez qu'il tape ses 10 i/s en pleine déf, je vous dirais que son débit ne peut excéder 6.3 i/s. En mode crop, il sera plus rapide.
;D
En fait, le problème pour le R&D ne se situe pas la mais plutôt en haute sensibilité si j'ai bien compris.
Je leur fait confiance pour arriver à quelque chose car question bidouille, ils s'en donnent les moyens. On n'est plus à un traficotage de raw près... ;)
Enfin, même si l'annonce est faite, vous ne verrez pas débouler l'appareil dans les trois minutes qui suivront car les réglages sont très longs surtout quand on décide de mettre des ADCs différents de ceux d'origine.

oui l'ADC est effectué par un chip AFE externe au capteur. Pour le reste, faudra revoir ta copie.

vianet

Je demande à voir...Parce que ça veut dire que tout a été reparamétré. Ben voyons... ;)
Renseignes toi: sors moi autre chose que le discours marketing d'autant que tu sais très bien que je connais le capteur... ;)
Si tu commences à 100 isos, pas étonnant d'avoir des difficultés avec celui-ci à 3200. Je sais bien que les ADC 12 bits intégrés sont trop cheaps. ;D
Et pour ta gouverne, un capteur, ça n'a qu'une sensibilité native, tout le reste, c'est de l'amplification du signal par 2, 4, 8 etc...Les isos sont virtuels, on ne rajoute pas de photons par génération spontanée dans la photodiode APS. C'est étrange tout ça. De toute façon, on en reparlera.
Déclenchite en rafale!

cakon

Citation de: vianet le Novembre 30, 2008, 22:32:35
Je demande à voir...Parce que ça veut dire que tout a été reparamétré. Ben voyons... ;)
Renseignes toi: sors moi autre chose que le discours marketing d'autant que tu sais très bien que je connais le capteur... ;)
laisse moi en douter vu les aneries que tu as données plus haut. Si tu connais les specs du capteur donne les ;)

Si tu commences à 100 isos, pas étonnant d'avoir des difficultés avec celui-ci à 3200.

qui parle de 100 ISO?

cakon

tout le reste, c'est de l'amplification du signal par 2, 4, 8 etc...

relis ton cours sur les PGA...

vianet

24.6 mps  Renesas (et non pas Nikon, vous  savez faire  les steppers) 6.5 mps pleine déf ( marketing) et 10i/s en mode crop.
iso 100/6400 et 50/12800
Techno très proche de Sony en fait si on s'en tient à l'analogique. ;D
J'ai bon la?
Et il me dit de relire mon cours sur les PGAs en plus, Ca c'est l'ingé Nikon craché!
Déclenchite en rafale!

Pascal61

Le D3X est annoncé dans "Le Photographe" de décembre que je viens de recevoir. C'est un sacré boîtier, qui, sur le papier explose le 1DsIII pour 1000€ de moins. Moi qui suis en Canon, je suis ravi que Nikon arrive dans la course à la haute def. Probablement le boîtier photo et le système optique le plus polyvalent jamais conçu. Ça va faire de l'ombre à Canon et MF numérique, tant mieux pour nous, Voyez plutôt : 24,5 MP, 100iso, 16 bits (comme les MF), 5 images/s, LCD en 920 000 points ( le 1DsIII 230 000 p), live view avec AF,  prix annoncé 7500€ ttc donc moins de 7000€, prix de la rue.

cakon

Citation de: vianet le Novembre 30, 2008, 22:57:28
23.6 mps  Renesas (et non pas Nikon, vous  savez faire  les steppers) 6.5 mps pleine déf ( marketing) et 10i/s en mode crop.
iso 100/6400 et 50/12800
Techno très proche de Sony en fait si on s'en tient à l'analogique. ;D
J'ai bon la?

je te demandais des specs (FWC, read noise...), pas des données marketing.

2ème chance: quel ISO natif selon toi?

vianet

Ben oui, ce sera du 5 i/s parce que 6.5 ça explose la cadence de tir en rafale. Il faut obligatoirement s'en laisser sous le pied. Sinon, ce sera evidemment un très bon boitier. Si la sensibilité est 100/6400, c'est déjà pas mal. Le 12 800 , je demande à voir avec autant de pixels. C'est très interressant si ce n'est pas du marketing.  C'est un tour de force d'arriver à quelque chose avec ce capteur à cette sensibilité.
Ca ressemble à un capteur d'origine Sony  qu'on utiliserait en analogique...Ces japonais entre eux...
Déclenchite en rafale!

laurent gadolet

Citation de: Pascal61 le Novembre 30, 2008, 23:04:20
Le D3X est annoncé dans "Le Photographe" de décembre que je viens de recevoir. C'est un sacré boîtier, qui, sur le papier explose le 1DsIII pour 1000€ de moins. Moi qui suis en Canon, je suis ravi que Nikon arrive dans la course à la haute def. Probablement le boîtier photo et le système optique le plus polyvalent jamais conçu. Ça va faire de l'ombre à Canon et MF numérique, tant mieux pour nous, Voyez plutôt : 24,5 MP, 100iso, 16 bits (comme les MF), 5 images/s, LCD en 920 000 points ( le 1DsIII 230 000 p), live view avec AF,  prix annoncé 7500€ ttc donc moins de 7000€, prix de la rue.
On e peut que se réjouir d'une telle nouvelle,même si ce puissant outil dépasse mon budget et mes besoins. J'apprécie ton fair play!

vianet

Et il faut être plus relax, tu vas chercher les specs du capteur du Sony Alpha 900 puis tu compares avec celles du Nikon et on recommence le jeu Alpha 700/D300. Le bruit sera mieux maitrisé: pour les algos de filtrage, des vrais champions. Le prix du boitier sera assez dissuasif mais certainement plus attirant que celui de l'EOS 1DS3.
Je n'ai pas evidemment les specs technique de ce capteur en tête mais enfin c'est un cmos classique, j'attend de voir si la dynamique est si exceptionnelle que cela. Quant aux FWC, read noise etc... On verra sur le terrain. Chaque génération apporte son lot d'amélioration: bruit sur, dynamique, je demande à voir. Polyvalence aussi. Parce que se trimballer deux boitiers lourds, ce n'est pas très commode.
Sensibilité de base du demi-frère Sony = 200 isos.
Déclenchite en rafale!

Pascal61

Sensibilité annoncé de 100 à 1600 iso, 50 à 6400 en extension, le 50 iso, étant à mon avis, plus utile sur ce type d'appareil que le 6400 iso "marketing"

Pascal61

Le 1DsIII est trop cher, mal positionné par rapport au 5DII et Nikon enfonce le clou ! Très bien pour nous et pour moi ;-) Canon a enfin un adversaire
sérieux en haute def et va peut être revoir sa politique tarifaire avec la série des 1D.

patchail

Citation de: vianet le Novembre 30, 2008, 20:57:25
Salut Patchail: toujours aussi en forme? :D

mouais ...

même si je ne parle pas, cela ne m'empêche pas d'écouter ...

Tiens, tant que j'y pense, puisque tu m'y a incité dans une autre discution, je t'ai envoyer un mail ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

Citation de: Pascal61 le Novembre 30, 2008, 23:04:20
Le D3X est annoncé dans "Le Photographe" de décembre que je viens de recevoir. C'est un sacré boîtier, qui, sur le papier explose le 1DsIII pour 1000€ de moins (...)  prix annoncé 7500€ ttc donc moins de 7000€, prix de la rue.

euh, et il est à combien deja, le A900 ?
cela fait cher l'AF qui va bien, le boitier type D3 et peut etre 1 IL de gagné en haute sensibilité !
20D
S5 Pro
D700
nex6

vianet

Oui, tiens je te répond avant d'aller me coucher, ça va me changer du friton avec des gens pas contents qu'on vienne empiéter sur leurs plates bandes. c'est sur que le capteur Sony a été jugé insuffisant par ces messieurs de Nikon. Ils sont allés lui coller du 16 bits..Et des ADCs par chip externe .Pourtant l'intérêt de la techno exmor de Sony, c'est de traiter le bruit directement dans le capteur. Bref....a quoi ça sert que Ducros y se décarcasse. ;D
Sony pas content. ;D
Déclenchite en rafale!

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

Bernard2

Citation de: patchail le Novembre 30, 2008, 23:32:06
euh, et il est à combien deja, le A900 ?
cela fait cher l'AF qui va bien, le boitier type D3 et peut etre 1 IL de gagné en haute sensibilité !
Plus prosaïquement Nikon peut se permettre de vendre le D3x à son prix de rentabilité normal pour un produit de ce type tout en étant moins cher que son concurrent direct, ce que ne peut faire Sony simplement.

Car le premier à une place établie, une gamme optique complète (à peu de chose près) et un parc optique énorme en service, alors que le second doit se faire un nom dans le domaine et n'a quasiment aucun parc optique en service et une gamme optique insuffisante pour la clientèle pro de tous types. Pour cela il doit vendre à marge très faible si ce n'est à perte. Normal vu les investissements qu'a fait sony en R&D pour lancer une gamme très large en très peu de temps, c'est un choix marketing et industriel.
Aucune critique la dedans simplement une constatation réaliste.

vianet

Patchail: Ils ont tout reparamétré au lieu d'acheter du tout fabriqué: ce n'est plus que la base analogique du capteur, tout le reste est changé même la sensibilité de base si j'ai bien compris ce que suggèrent des gens qui se disent au courant...Ils se sont effectivement compliqués la tache avec une lourdeur de fichiers dignes des moyen-formats...Bonjour la configuration informatique. . Pour le reste, c'est la machine de guerre du D3 bien connue. Si on doit travailler en sport au mode crop, j'espère que le viseur a été un peu amélioré.
Je partage aussi le sentiment de Pascal 61 même si ce prix en période de crise me semble réfrigérant car beaucoup de photographes pros ne roulent pas sur l'or.
C'est une bonne nouvelle quand même. ;) :D
[at] +
Déclenchite en rafale!

Sillusus

Verdi

Le prix de vente : 8000 dollars !

est-ce du hors taxe? certainement

Cela fera combien en €

hartge

antoine34

morvandiau

que restera-til à Nikon à présenter pour la PMA ?