D3X: début décembre

Démarré par cakon, Novembre 15, 2008, 17:34:59

« précédent - suivant »

cakon

une présentation pour membres NPS est en préparation pour début décembre, la date exacte n'est pas encore établie

en fonction des présentations passées on peut estimer l'annonce d'un D3X autour du 1er décembre

aucune idée des specs par contre ni d'autres produits

kochka

Pas grave, il est en commande depuis un an ;).
Je peux encore attendre la livraison de février
Technophile Père Siffleur

log@n

Alors ça sent le D800 ...
Mme Soleil
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

bourgroyal

Le D3 est déjà obsolète???

Verso92

Citation de: bourgroyal le Novembre 16, 2008, 14:19:49

Ben non : le D3 est un boitier typé "sport" !

Le nouveau devrait avoir tout plein de pixels, mais être poussif en rafale (sauf peut-être en mode crop)...

kochka

Citation de: bourgroyal le Novembre 16, 2008, 14:19:49
Comme Verso92 : Le D3ETAIT déja obsolète à sa sortie.
Ce n'était en réalité qu'un D3h  ;)

bourgroyal

Citation de: kochka le Novembre 16, 2008, 14:23:03
Comme Verso92 : Le D3ETAIT déja obsolète à sa sortie.
Ce n'était en réalité qu'un D3h  ;)

K..., j'en étais sûr. Merci

JMS

C'est vrai que le D3 nécessite un petit post traitement des NEF pour faire des A2 et surtout des A1, alors que la génération 24 Mpix est native A2 en JPG et que la génération 50 Mpix est native A1, pas encore de natif A0 alors que l'imprimante Epson 7900 est déjà livrable pour pas plus cher qu'un....D3 !

kochka

Citation de: JMS le Novembre 16, 2008, 20:29:09
C'est vrai que le D3 nécessite un petit post traitement des NEF pour faire des A2 et surtout des A1, alors que la génération 24 Mpix est native A2 en JPG et que la génération 50 Mpix est native A1, pas encore de natif A0 alors que l'imprimante Epson 7900 est déjà livrable pour pas plus cher qu'un....D3 !
Et comme nous tirons des A1 au Km, tous les matins après le coup de rouge dans un grand bol  :D

thenorth

Rendez vous le 20 novembre pour l'annonce officiel du D3x   ;D

arwed

Michel-Lyon

Ce Jean-Marie quel humour quand même !

Et le pc 8coeurs il est offert avec ?
Parce que pour traiter ces fichiers là (j'imagine qu'ils seront uniquement en 14/16 bits sinon ce n'est pas la peine), ils feront combien 50Mo ?
Donc sur une carte de 16Go avec un D2h on tire des images toute la semaine, elles  suffiront tout juste avec ces nouveaux boîtiers ! A peine 320 fichiers...
Sans parler du temps de téléchargement sur nos (sur vos) bécanes !!
Moi j'aimerais bien qui bossent un peu plus sur un traitement façon fuji (les limites basses et hautes lumières) et puis pendant qu'on y est pouvoir entrer 4 à 5 courbes différentes (portrait paysage ambiance de nuit paysage neige plage ton chaire etc) !
Certains attendent sûrement avec impatience les 30mp voire les 50MP mais sur mille D3 achetés par exemple combien de possesseurs de ces bêtes auraient aimé avoir 30Mp ? Je serais curieux de savoir ! Parce qu'avec des fichiers de 24 voire 30 ou 50 Mp il faut des optiques de courses à minima les 14/24, 24/70, 200f2.0, 105vr etc
et c'est là que l'on entendra pleurer très fort et c'est quand qu'ils le sortent le 70/200 nanocristal ? Ou est le nouveau 24/85 vr ?
Bon moi je m'éclate comme une bête avec ce D3 à qui il suffit de lui mettre un 50f1.4 ou 20f2.8 pour être heureux (exemple non limitatif)...
Cordialement
Michel-Lyon

philPaysage

...

Verdi

Citation de: JMS le Novembre 16, 2008, 20:29:09

Tu as tout à fait raison J.M.S.
Alors, pourquoi me confias-tu l'autre jour que tu ferais sons doute l'acquisition de ce D3 (24 M.ppix) lorsqu'il sortirait ?

Verdi

Déjà que sur mon Mac Pro qui a deux Xeons quadruple coeur cadencé à 3 Ghz et 8 Go de mémoire vive, cela "patine" allègrement sur certains traitements avec Nx2 et Cs4, je m'amuse par avance à la lecture des intervenants lorsqu'ils s'arracheront les cheveux en direct ! ! !

log@n

Parfois je ne comprends pas ces débats... Hormis la question du buget (élevé...), il me semble qu'il y à une seule évidence : tout le monde voudrait acquérir le boîtier le mieux armé et l'histoire des agrandissements (genre, je me contente du tirage A3, ne me convainc pas) reste quand même une forme de finalité (Expo, publication ou autre). Car, si les photos ne sont destinés qu'à une lecture numérique, le 4/3 est très largement suffisant...
Donc AMHA, le D3x pourrait être mon futur boîtier (si j'obtiens une remise conséquente...). J'hésitais entre l' [at] 900 pour ses 24 MP, sans liveview et son viseur 100% et le D700 avec son viseur 93% mais avec liveview et ses 12MP.  Au fond c'est insatisfaisant pour un investissement aussi élevé pour du long terme.Le produit fini sera donc peut-être ce d3x (à vérifier).
Pas taper
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Evidemment si Nikon sort un D700 x  (D800) j'attendrais...son retour....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verdi

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai fait un tour au salon de la photo, porte de Versailles.

Avez-vous vu, comme moi, les fabuleux tirages 60 x 90, effectués à partir du petit Sigma Dp1 ?

Lorsque l'on voit ces tirages 60x90 à partir d'un 4Mpix, la course aux pixels ne devient plus une priorité !

Verso92

Citation de: log [at] n le Novembre 17, 2008, 08:23:49
Au fond c'est insatisfaisant pour un investissement aussi élevé pour du long terme.Le produit fini sera donc peut-être ce d3x (à vérifier).

Le meilleur appareil, celui qui permettra (enfin) de faire les photos dont on rêve, c'est forcément le prochain - celui qui va sortir...

Lorsque le "D3x" ("D800") sera là, nul doute que ce sera au "D4" ("D900") à qui sera dévolu ce rôle !

;-)

Verso92

Citation de: Verdi le Novembre 17, 2008, 08:39:51
Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai fait un tour au salon de la photo, porte de Versailles.

Avez-vous vu, comme moi, les fabuleux tirages 60 x 90, effectués à partir du petit Sigma Dp1 ?

Lorsque l'on voit ces tirages 60x90 à partir d'un 4Mpix, la course aux pixels ne devient plus une priorité !

Attend le DP-2, Verdi !

;-)

Verdi

Verso92, non, je n'attendrai peut-etre pas le Dp2 car même si cet appareil a plein de défauts (lenteur) les résultats sont là et lorsqu'il sera vendu 400€, cela vaudra la peine de l'acheter .

JMS

Verdi, pour tester les optiques à leur maximum, il me faudra sans doute un D3x !

log@n

Mon propos n'a rien à voir avec la course aux pixels.... Mais je regarde en face une simpel réalité que tou le monde évoquait à demi mot : le FF... Il me semble évident que tous les mordus attendent depuis la fin de l'argentique, son équivalent numérique... Or, à ce jour il arrive tout juste à maturité. Le bouquet final : le FF 24MP à haute sensibilité et large dynamique. C'est pourtant pas compliqué !
:-))))
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: JMS le Novembre 17, 2008, 08:56:16
Verdi, pour tester les optiques à leur maximum, il me faudra sans doute un D3x !
JMS tu me fais peur... Sous entendrais-tu que les super cailloux d'hiboux de choux pourraient être à leur limite à 24MP ??!! Mais alors que vais-je et comment faire?
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verdi

Citation de: JMS le Novembre 17, 2008, 08:56:16

Mais J.M.S. , tu vas y perdre ta santé. Pense à ton petit cœur, va t'il résister à toutes ces débauches de pixels, à ces cadences infernales!

Sois raisonnable J.M.S. !