la porteuse d'affiche

Démarré par voyageur33, Mars 27, 2020, 11:39:33

« précédent - suivant »

voyageur33

...impavide, malgré le froid et la bise

Cdlt

Lucky49

J'aime beaucoup le traitement, pour le reste je laisse la parole aux connaisseurs de street...
Luc

DUNUM

Figée plus qu'impavide, décalage entre deux mondes en tout cas (renchéri pas les personnages en action, suggéré par le flou de mouvement). Du coup pour moi ça le fait fort bien  ;)

madras

Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose....  8)

Nikon Nissoumi

Citation de: madras le Avril 01, 2020, 18:52:30
Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose....  8)

Sans que la photo sois mauvaise pour autant je suis quand même bien sur le même ressenti, il ne se passe effectivement pas grand chose.
Seul ce qui est écrit sur le panneau et que je ne comprends pas m'intrigue.   ???

-adr-

Cette photo ne m'inspire pas beaucoup. Son principal intérêt est pour moi la pancarte en cyrillique. Mais une partie est brûlée!
Un autre point regrettable est le flou sur les personnages.
Par contre je trouve les noir et blanc assez harmonieux!

tkosak

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 01, 2020, 21:36:44

Sans que la photo sois mauvaise pour autant je suis quand même bien sur le même ressenti, il ne se passe effectivement pas grand chose.
Seul ce qui est écrit sur le panneau et que je ne comprends pas m'intrigue.   ???
Oh, c'est une liste publicitaire de différents lieux et activités touristiques à St Petersbourg. (Petersbourg nocturne, Kronstadt, musée Pouchkine, etc)
Et là, ça casse le peu de rêve ou de poésie qu'il pouvait encore y avoir...  ;)
edit : mais ça explique la tronche que fait la dame : pas marrant, son job!

madras

En gros, à moitié effacé  экскурсии = excursions

Clic-Clac 51

Je ne suis pas plus que cela emballé par le sujet...désolé
Par contre, le traitement, j'adhère
Denis ;)

voyageur33

merci pour vos passages et retours
la clé du post est en grande partie lue par notre ami Dunum, et aussi à Salamander dont le regard "glacial" de cette porteuse d'affiche ( ou est représentée une frégate à quai à Saint Pétersbourg )
j'ai rencontré pendant plusieurs jours sur mon trajet cette dame dont l'attitude figée m'avait interpellé, surtout en ces matins frileux; attitude qui tranche ici, avec les passants en marche...
une scène simple mais que j'ai eu l'occasion de trouver un peu partout sur la grande avenue ou ces femmes restent ainsi des heures dans une indifférence émouvante. Ressenti personnel.

Cdlt