Enfants de Tbilissi

Démarré par madras, Mars 28, 2020, 06:55:42

« précédent - suivant »

madras

En Géorgie.

yaquinclic

Salut madras

Pourquoi cette vision en plongée sur les enfants ?
J'imagine qu'en abaissant de moitié le PV eu été préférable pour valoriser ces derniers et accentuer la pente de cette rue. Tu doit avoir tes raisons, quant au traitement, rien ne me choque.

A+ ;)

zuiko

C'est une bonne prise mais j'ai du mal à comprendre ce qui te pousse à te faire "dater" tes photos du début du siècle dernier, en plus le vignettage ajouté nous frustre de la vision des détails dans le coin haut droit.
Mais bon, chacun ses goûts n'est-ce pas  ;)

tkosak

Tu ne l'aurais pas déjà postée, dans un passé pas tout récent? Elle me dit quelque chose.

Pichoun

Chouette ambiance.

Dommage peut-être la posture pas très parlante et où pas assez esthétique de la fillette isolée de droite.😉

Verso92

Pas du tout convaincu, contrairement à celle du fil "Curiosité".

Ici, je trouve la scène trop banale et/ou pas assez bien mise en valeur : peut-être pas tout à fait prise au bon moment(?), l'attitude des enfants n'étant pas spécialement intéressante...

Le point de vue en plongée et le vignetage artificiel ne m'enthousiasment pas trop, non plus...

slocum

Je trouve le vignetage trop présent.

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mars 28, 2020, 10:40:14
Salut madras

Pourquoi cette vision en plongée sur les enfants ?
J'imagine qu'en abaissant de moitié le PV eu été préférable pour valoriser ces derniers et accentuer la pente de cette rue. Tu doit avoir tes raisons, quant au traitement, rien ne me choque.

A+ ;)

Eh oui, pour "comprendre" les enfant il faut se mettre à leur hauteur.  ;)
Sinon j'aime bien l'ambiance même si la composition était perfectible.

madras

En fait la photo originale cadrait la rue avec les mômes en 1er plan. Le problème de plongée (moi il ne me gène pas) est moins visible sur cette dernière.

yaquinclic

Ah la vache  :o :o
Quand tu recadre tu ne fais pas dans la demi-mesure.

A+ ;)

tkosak

Citation de: madras le Mars 29, 2020, 06:44:40
En fait la photo originale cadrait la rue avec les mômes en 1er plan. Le problème de plongée (moi il ne me gène pas) est moins visible sur cette dernière.
Ce qui tue ta photo originale, désolé de te le dire, c'est le vignettage : il met dans le sombre le sujet, et met en lumière des murs inintéressants.
Justin Navis, bien sûr.

zuiko

Et surtout cette vue en plongée se comprend beaucoup mieux grâce à ton intention originale de cadrage...

Verso92

L'originale est bien meilleure, en effet (bon, toujours avec ce vignetage qui bousille en partie l'image, mébon...).

Sinon, le problème d'un recadrage pareil, c'est que ça limite cette image à une visualisation Web...

Pichoun

Préférence aussi pour l'originale 😉

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mars 28, 2020, 13:49:29
Pas du tout convaincu, contrairement à celle du fil "Curiosité".

Ici, je trouve la scène trop banale et/ou pas assez bien mise en valeur : peut-être pas tout à fait prise au bon moment(?), l'attitude des enfants n'étant pas spécialement intéressante...

Le point de vue en plongée et le vignetage artificiel ne m'enthousiasment pas trop, non plus...
+1

Paradis

La VO est bien meilleur.

Lucky49

L'originale est bien plus agréable à mes yeux...
Luc