Style traditionnel Lao.

Démarré par ttlao, Mars 28, 2020, 11:41:41

« précédent - suivant »

ttlao

alik

Lionel-b

Superbe candy light et belle harmonie des couleurs !

hervé_free

Très joli, propre, bien fait.

papytos

C'est effectivement très propre, jolie photo !
Cordialement. Jean-Pierre.

RTS3

En regardant l'image en taille maxi sur flickr, j'ai compris pourquoi les yeux me semblaient bizarres...  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Fab35

Citation de: RTS3 le Mars 28, 2020, 21:13:29
En regardant l'image en taille maxi sur flickr, j'ai compris pourquoi les yeux me semblaient bizarres...  :)
Oui, lentilles de contact colorées ! ;)

On y voit aussi qu'il y a donc a priori un bol beauté de face et deux strips latéraux au sol.

En tout cas, le traitement en super propre, le make-up super réussi, la netteté nikel.
Le couple R+135f/2 passe très bien on dirait !

sifoto

Manudelperou82

J'aime beaucoup, c'est propre.
Du bon travail  ;)
A+ Manu

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Mars 29, 2020, 21:11:53
Très pro !

pour moi, c'est le type de photo que les amateurs imaginent "pro"

Fab35

Même si le terme de "pro" est utilisé à toutes les sauces et rarement à bon escient sur un forum photo,  on aura compris le sens de la remarque.
Assurément le rendu de cette photo est tout sauf ce que l'amateur lambda pourra produire... En cela le rendu fait "pro" et il me semble que ttlao soit pro donc il me semble aussi qu'il y ait une logique non ?

Maintenant ce rendu n'est pas imposé aux pros et on peut faire sans. Mais une photo de mode appelle souvent ce type de traitement je crois.
Et il y a des pros incapables de produire ce traitement et rendu de toute façon ...

D'aucuns d'ailleurs,  ne sachant pas faire, peuvent être tentés de trouver ce rendu moche ou inapproprié !  :P

asak

Je ne sais pas si c'est voulu; mais je la trouve orangé avec décalage de la bdb  ;)

amadeus60

Citation de: agl33 le Mars 31, 2020, 15:07:20
mais bien sur maitre, tout à fait maitre ;D ;D ;D ;D
petit rappel pensez à sortir la tête du seau ;) ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2020, 17:11:36
Même si le terme de "pro" est utilisé à toutes les sauces et rarement à bon escient sur un forum photo,  on aura compris le sens de la remarque.
Assurément le rendu de cette photo est tout sauf ce que l'amateur lambda pourra produire... En cela le rendu fait "pro" et il me semble que ttlao soit pro donc il me semble aussi qu'il y ait une logique non ?

Maintenant ce rendu n'est pas imposé aux pros et on peut faire sans. Mais une photo de mode appelle souvent ce type de traitement je crois.
Et il y a des pros incapables de produire ce traitement et rendu de toute façon ...

D'aucuns d'ailleurs,  ne sachant pas faire, peuvent être tentés de trouver ce rendu moche ou inapproprié !  :P

en fait, les vrais professionnels ne retouchent pas ainsi leurs photos...

d'ailleurs la plupart travaillent avec des labos de retouche basés en Inde,
par exemple :

https://www.titri.fr
https://www.simatai.fr
www.crossdigitalindia.com

et ces labos, pour quelques euros la photo, travaillent bien mieux que ce que l'on peut voir ici ;)

il faut de très gros budgets et des niveaux exceptionnels de rendu
pour avoir des retouches de qualité faites en France maintenant

Fab35

Et donc Jean-Luc, tu reproche quoi à cette photo du coup ? La qualité de la retouche ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2020, 18:43:45
Et donc Jean-Luc, tu reproche quoi à cette photo du coup ? La qualité de la retouche ?

le caractère ciré de la peau, comme une poupée de celluloïd
l'accentuation des yeux qui vient bouleverser l'équilibre un peu mou du concept

et, surtout,
le vide de l'expression...

pour moi, désolé,
mais c'est une sorte de caricature

ttlao

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 31, 2020, 18:50:55
l'accentuation des yeux qui vient bouleverser l'équilibre un peu mou du concept

et, surtout,
le vide de l'expression...

pour moi, désolé,
mais c'est une sorte de caricature

Aucune retouche au niveau des yeux. Désolé. Le peu de retouche sur la peau c'est au niveau du duvet et des petits cheveux  le maquilleur a fait un très bon travail. Que tu n'aimes pas ce genre de photos c'est tout à fait ton droit. Pour toi c'est une caricature alors qu'ici tout modèle doit avoir ce genre de photos dans son book. Biais cognitifs quand tu nous tiens.

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Mars 31, 2020, 19:50:47
Aucune retouche au niveau des yeux. Désolé. Le peu de retouche sur la peau c'est au niveau du duvet et des petits cheveux  le maquilleur a fait un très bon travail. Que tu n'aimes pas ce genre de photos c'est tout à fait ton droit. Pour toi c'est une caricature alors qu'ici tout modèle doit avoir ce genre de photos dans son book. Biais cognitifs quand tu nous tiens.

il ne s'agit pas de biais cognitif mais de référents culturels.
je donne simplement ma propre opinion
quand on me la demande
pas plus :)

et l'on voit clairement qu'il y a sur cette photo une accentuation localisée aux yeux et aux lèvres ;)

Fab35

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 31, 2020, 22:41:18
il ne s'agit pas de biais cognitif mais de référents culturels.
je donne simplement ma propre opinion
quand on me la demande
pas plus :)

et l'on voit clairement qu'il y a sur cette photo une accentuation localisée aux yeux et aux lèvres ;)
Pour moi ce qui se voit un peu trop c'est juste la retouche un peu lisse du duvet au-dessus de la bouche, qui fait visuellement un peu exploser le ressenti de netteté des lèvres, mais je pense que la pdc très réduite induit aussi le fait de faire ressortir fortement les yeux et la bouche qui sont sur le même plan de netteté.
La texture de la peau sur les joues est là pour autant.
Je ne vois pas d'accentuation caricaturale locale, pas de franges blanches sur les contours des cils par ex.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

yoda

pour moi c'est très beau :)
je ne suis pas un pro mais arrêtez de faire du mal aux mouches! ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: yoda le Mars 31, 2020, 23:32:46
...
mais arrêtez de faire du mal aux mouches! ;D

sur ce forum
c'est à cela qu'on les reconnait :)

goudoule

C'est bon pour moi,  je n'aime pas les portraits de face mais là...la lumière bien gérée donne un joli modelé. Jolie demoiselle.

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 31, 2020, 18:37:41
d'ailleurs la plupart travaillent avec des labos de retouche basés en Inde,
par exemple :

https://www.titri.fr
https://www.simatai.fr
www.crossdigitalindia.com

et ces labos, pour quelques euros la photo, travaillent bien mieux que ce que l'on peut voir ici ;)

il faut de très gros budgets et des niveaux exceptionnels de rendu
pour avoir des retouches de qualité faites en France maintenant

Là,tu généralises...C'est vrai pour du détourage en packshot mais pas en mode et en beauté ,domaines
dans lesquels leurs retouches sont aussi "cheap" que leurs prix.Aujourd'hui ( et pour ces domaines),les photographes
ont, pour la plupart, appris à retoucher. Ensuite,pour les labos pros,les prix se sont effondrés et on trouve maintenant de la
retouche "pro" pour des prix bien plus abordables qu'auparavant...D'ailleurs cela permet parfois aux photographes de facturer la retouche...

Cordialement

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 31, 2020, 18:50:55

Tu oublies que certaines asiatiques ont parfois des peaux très lisses...D'ailleurs,au Japon par exemple,les clients "beauté" demande un rendu
très lisse,"too much" pour nous ( c'est d'ailleurs parfois aussi le cas aux Etats-Unis)

Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Avril 01, 2020, 15:07:24
Tu oublies que certaines asiatiques ont parfois des peaux très lisses...D'ailleurs,au Japon par exemple,les clients "beauté" demande un rendu
très lisse,"too much" pour nous ( c'est d'ailleurs parfois aussi le cas aux Etats-Unis)

Cordialement

on est bien d'accord (cf mon commentaire #19) ;)