Le choc des époques

Démarré par Acetic man, Avril 02, 2020, 14:58:06

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos retours

labat

Tu possèdes bien ton PT sur ton "esprit photo"...j'aime bien et j'apprécie le changement de sujet, pour moi elle passe bien.

ClaireSrt

RG1945

Amicalement  Roger

Pichoun

Très bien faite celle-ci. 😉

madras

Bien fait ... mais ce n'est plus de la photo tellement il y a eu de PT.  8)

Acetic man

Citation de: madras le Avril 02, 2020, 16:46:31
Bien fait ... mais ce n'est plus de la photo tellement il y a eu de PT.  8)

C'en est une pourtant.
Vieux débat. Un peu dépassé non ? Même pas envie d'y rentrer à nouveau tellement c'est stérile. Il y a de la place pour tout le monde je pense.

Maagma

J'aime bien en vertical et en coupant beaucoup à droite.
:)
Le temps qui passe en photo.

Acetic man

Citation de: Maagma le Avril 02, 2020, 16:54:11
J'aime bien en vertical et en coupant beaucoup à droite.
:)

Merci pour ton retour.... 
Mais j'avais juste envie de laisser naviguer longtemps, tranquillement,calmement, cette jonque.

madras

Citation de: Acetic man le Avril 02, 2020, 16:50:22
C'en est une pourtant.
Vieux débat. Un peu dépassé non ? Même pas envie d'y rentrer à nouveau tellement c'est stérile. Il y a de la place pour tout le monde je pense.
Ce n'est pas un débat. J'expose mon avis si ça te dérange pas.  ;)

Acetic man

Citation de: madras le Avril 02, 2020, 17:00:57
Ce n'est pas un débat. J'expose mon avis si ça te dérange pas.  ;)

Rien ne me dérange, sinon je ne l'aurais pas postée.
Et je ne pense pas avoir dénigré ton avis.
Je dis simplement que bien des photos post-traitées et déposées ici suscitent cette remarque. Vieille remarque.
Je te disais donc, et sans agressivité aucune au sujet de ta remarque, de ton avis, que je ne réouvrirai pas ce débat qui a une très longue barbe, et tu as tout à fait le droit de penser ça.

Peux pas faire plus soft là ! Je m'en étonne moi-même.

madras

ah! merci d'avoir précisé sans agressivité, il me semblait qu'il y en avait un peu dans le message précédent.

Acetic man

Citation de: madras le Avril 02, 2020, 17:11:25
ah! merci d'avoir précisé sans agressivité, il me semblait qu'il y en avait un peu dans le message précédent.

Je dois détoné, peut être, mais ce n'est pas parce que je participe à ce forum que je me dois d'être aussi agressif que quelques ostrogoths de ces lieux.
Rassure toi, taquin parfois, respectueux toujours, agressif jamais.

madras

Lucky49

Luc

Acetic man

yaquinclic

Salut Acetic man

C'est parfait, tu maîtrise bien ton sujet, même si je ne suis pas loin de partager la remarque de madras. Cet entre deux fonctionne plutôt bien.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Avril 02, 2020, 17:41:15
Salut Acetic man

C'est parfait, tu maîtrise bien ton sujet, même si je ne suis pas loin de partager la remarque de madras. Cet entre deux fonctionne plutôt bien.

A+ ;)

Aucun ajout, ni soustraction, pas de composites. Juste du post-traitement.

oldnic

J'aimerais tant savoir en faire autant !
Bienveillance - Irrévérence

nanot

Citation de: Acetic man le Avril 02, 2020, 17:51:05
Aucun ajout, ni soustraction, pas de composites. Juste du post-traitement.
.
Il serait intéressant de voir l'original.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Citation de: nanot le Avril 02, 2020, 18:45:03
.
Il serait intéressant de voir l'original.... ;)

Je sens une pointe d'ironie, si ce n'est de suspicion malsaine .
Je n'ai pas l'habitude de me justifier, mais là j'ai plaisir à te clouer le bec. Pour rester sobre.

Raw juste développé dans Lr

nanot

Citation de: Acetic man le Avril 02, 2020, 19:14:40
Je sens une pointe d'ironie, si ce n'est de suspicion malsaine .
Je n'ai pas l'habitude de me justifier, mais là j'ai plaisir à te clouer le bec. Pour rester sobre.

.
Absolument pas d'ironie encore moins de suspicion et il en faudra beaucoup beaucoup beaucoup plus pour me surprendre et m'épater mais je savais pas que t'étais aussi con et abruti alors on en parle plus... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Ça confirme bien ce que des tas de gens ici pense de toi.

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Avril 02, 2020, 19:14:40

« La vie est une histoire vraie » dirait-on à Paris-Match

Citation de: nanot le Avril 02, 2020, 19:43:19
.
Absolument pas d'ironie encore moins de suspicion et il en faudra beaucoup beaucoup beaucoup plus pour me surprendre et m'épater mais je savais pas que t'étais aussi con et abruti alors on en parle plus... :D  :D

« Le poids des mots, le choc des photos » disaient-ils avant. En fait chacun se distingue dans ce qu'il maîtrise le mieux, hein. Perso je préfère la photo.

A+ ;)

Acetic man

yaquinclic

Acetic man

Arnaud17

Perso, j'aime bien cette image qui montre tout ce qu'on peut faire à partir d'une photo.
veni, vidi, vomi

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Avril 02, 2020, 20:23:24
Tu préfères laquelle ?

La v2 n'a qu'une existence accidentel provoqué par nanot, elle n'a pas d'autre raison d'être. Comme je te l'avais laissé entendre que ici tu as fait un pas de côté à mes critères photographiques. C'est plus de la création à mes yeux, ce n'est pas une insulte encore une fois.
Si je devais vraiment choisir, ce serait la v1, la v2 manque cruellement de lumière, de peps, puis je trouve la jonque un peu trop perdue dans cette image.   

A+ ;)

goudoule

J'aime bien ta vision d'un paysage de ville peu importe les procédés utilisés.... l'originale je préférerais ne point l'avoir vue

-adr-

Tant qu'à faire, je préfère la version "raw"!

Acetic man

Citation de: -adr- le Avril 02, 2020, 23:12:17

Il en faut un... ;D

Clic-Clac 51

Bien vu...j'aime beaucoup ce rendu
Denis ;)

Acetic man

yaquinclic

Citation de: -adr- le Avril 02, 2020, 23:12:17

J'ai tenté de regarder une image "RAW", à ma grande déception je n'ai rien vue

A+ ;)

lavialle15

Elle est très sympa celle-là ...
Tu commences à en avoir une sacrée collection  :)
Cdlt

etsocal

Personnellement je ne suis pas dérangé par le fait qu'une photo soit "classique" ou "cuisinée" à la sauce infographique, ce sont deux styles différents et j'oserais dire qu'à mes yeux seul compte le résultat. Pour continuer sur la "cuisine" photographique je pense qu'elle obéit aux mêmes lois que le cuisine alimentaire, en partant des mêmes ingrédients de base certains certains feront un plat sublime et d'autres de la daube.

A mes yeux tu es un chef qui se débrouille fort bien, cette photo (la version retravaillée) est à mon avis fort agréable à regarder, tant sur le plan du graphisme que des couleurs. Certes sa compo et son thème n'ont rien de révolutionnaire mais cela est-il indispensable pour réaliser une image plaisante à regarder? je ne le pense pas.

Pour tout dire cette photo me plait bien, et quitte à passer pour un inculte photographique j'avouerais qu'elle est de ta série celle qui me convient le plus car c'est celle qui présente la meilleure unité graphique. Les précédentes (personnages aux masques chirurgicaux) n'étaient pas déplaisantes mais le post-traitement infographique me paraissait être trop plaqué, trop téléphoné, trop artificiel (mais loin d'être pour autant déplaisant)....de fait manquer d'unité.

Beau travail réalisé avec goût....ah! si tout les bikers pouvaient en avoir autant. ;) :laugh:   
Michel