Les petites graines..

Démarré par psbez, Avril 02, 2020, 18:01:37

« précédent - suivant »

psbez

Avant d'apporter à ses petits, les (très ) petites graines qu'elle tient dans son bec, cette mésange bleue vérifie qu'il n'y a pas de danger et que cet humain ( psbez ) avec ce drôle d'oeil, n'est pas hostile.. Photo prise dans mon jardin il y a 3 jours : trou dans le tronc d'un bouleau.

réal

Martin Réal

Charly 84

Une belle photo, sauf que je crains pour le dérangement!! et aussi un post traitement un peu trop forcé, pour moi ça dénature un peu ta photo, c'est dommage.

Amicalement :)

Henrid

Le nourrissage commence. Merci du partage.
Henri

Ludo37

Belle proximité ! Bravo et merci pour le partage.
Ludo

vulpes

Citation de: Henrid le Avril 02, 2020, 20:25:20
Le nourrissage commence. Merci du partage.

Nourrissage ou nettoyage des lieux ? Chez moi (sans doute plus au nord), l'espèce ne fait que commencer  la nidification. Et je pense que les mésanges nourrissement plutôt avec des insectes...mais je peux me tromper.
Impossible photographe....

psbez

1- Mon 400 mm sur APS-C me permet d'être à bonne distance sans être dérangeant.  2- la photo est un crop et la réduction à moins de 360ko dégrade la photo origine. 3- il me semble avoir posté une photo montrant une mésange bleue mangeant des fleurs et leurs graines. En voici une.

etsocal

Très sympa cette dernière, bravo. :)
Michel

Berzou

Voilà qui augure d'une série de proximité tout à fait sympathique,
L'avenir nous dira s'il y a des petits ou pas, si un expert nous indique pendant combien de temps les petits restent au nid avant de sortir...

JPM84

Citation de: Berzou le Avril 03, 2020, 07:27:05
Voilà qui augure d'une série de proximité tout à fait sympathique,
L'avenir nous dira s'il y a des petits ou pas, si un expert nous indique pendant combien de temps les petits restent au nid avant de sortir...
Pas "expert" du tout, mais pour m'intéresser depuis longtemps aux oiseaux (et les aimer) je sais que la ponte se fait en Avril-Mai chez les mésanges bleues (avec parfois une seconde en Juillet, la couvaison dure entre 12 et 14 jours, et les oisillons restent en moyenne 18 jours au nid avent le premier envol...
JPM