Disparition du topic 1DXIII

Démarré par alanath77, Avril 03, 2020, 09:24:12

« précédent - suivant »

gebulon

.

yaquinclic

Citation de: gebulon le Avril 03, 2020, 09:51:40
Je pense que les modos sont en Sony;
Ou pire en Nikon  ;D ;D ;D

Les jaune sont vert, ils n'ont rien à se mettre sous la dent, il y en a même qui traînent dans la section Fuji c'est dire... ::)

A+ ;)

phil91760

Citation de: yaquinclic le Avril 03, 2020, 22:49:40
Les jaune sont vert, ils n'ont rien à se mettre sous la dent, il y en a même qui traînent dans la section Fuji c'est dire... ::)

A+ ;)
🤣🤣🤣👍😉

didche

Citation de: yaquinclic le Avril 03, 2020, 22:49:40

A+ ;)

D'autant que ds le dernier CI le rédacteur écrit que le 1dx3 est « le reflex le plus aboutit »

gebulon

Citation de: didche le Avril 04, 2020, 10:30:54
D'autant que ds le dernier CI le rédacteur écrit que le 1dx3 est « le reflex le plus aboutit »

Le meilleur boitier de tous les temps quoi  :D :D :D :D ;D

Verso92

Citation de: gebulon le Avril 03, 2020, 09:51:40
Je pense que les modos sont en Sony;
Ou pire en Nikon  ;D ;D ;D

Perso je pense que je vais prendre la sortie, ce lieu ne m'apporte plus rien niveau échange à part des envies de meurtres  :laugh:

Y'a de l'ambiance, dans la section Canon...  ;-)

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 10:46:55
Y'a de l'ambiance, dans la section Canon...  ;-)
Ben écoutes, on se détend comme on peut, vu que finalement on est confiné aussi sur le forum
parce que la plupart des intervenants chez vous sont des intégristes fanatiques...
On dirait une secte !
Je ne me souvenais plus  de cette ambiance aussi pourrie et délétère...
Une piqure de rappel, en quelque sorte.

MSK

Citation de: didche le Avril 04, 2020, 10:30:54

Oui mais ça c'est en attendant la sortie du 5D Mark V  :D

Alkatorr

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 10:58:15
Ben écoutes, on se détend comme on peut, vu que finalement on est confiné aussi sur le forum
parce que la plupart des intervenants chez vous sont des intégristes fanatiques...
On dirait une secte !

Ils ont les idées courtes et les dents longues !
S'ils ont les meilleurs boitiers tant mieux pour eux je ne suis pas jaloux car de nombreux potes sont en Nikon et ne fréquentent pas ce genre de forums où on encense des boitiers qui, il n'y a pas si longtemps, étaient décriés pour une colorimétrie verdâtre et des tons chair orange mais ça c'était avant  O0

Verso92

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 10:58:15
On dirait une secte !

En fait, c'est toujours la même chose : on distingue mieux la paille chez les voisins que la poutre dans son œil...  ;-)

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 11:18:42
En fait, c'est toujours la même chose : on distingue mieux la paille chez les voisins que la poutre dans son œil...  ;-)
bises ;)

Verso92

Citation de: Alkatorr le Avril 04, 2020, 11:06:43
Ils ont les idées courtes et les dents longues !
S'ils ont les meilleurs boitiers tant mieux pour eux je ne suis pas jaloux car de nombreux potes sont en Nikon et ne fréquentent pas ce genre de forums où on encense des boitiers qui, il n'y a pas si longtemps, étaient décriés pour une colorimétrie verdâtre et des tons chair orange mais ça c'était avant  O0

En fait, c'est assez amusant : il y a quelques minutes, j'étais avec un pote photographe sur Messenger.

Il est équipé en Canon (il me semble) et il me parlait de ses derniers essais d'étalonnage. En fait, on n'a jamais parlé rendu "boitier", quand j'y pense (il n'y a peut-être qu'ici que c'est un "sujet" ?)...

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 11:19:30
bises ;)

:-*

phil91760

Payer entre 4000 et 7000 boules un boitier pour repayer encore pour le faire étalonner....non, décidément je vois pas...🤣🤣

Alkatorr

On parle bien Jpeg direct boitier Verso  ;) Parce que passer des plombes devant un écran non merci  8)

phil91760

Chez Les nikonistes la blb n a aucune importance sauf que à chaque génération de boitier cette dernière revient systématiquement sur le tapis car elle est soit disant de mieux en mieux....en fin de compte la blb chez nikon c'est comme le sketch de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc 🤣🤣🤣

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 11:24:03
En fait, c'est assez amusant : il y a quelques minutes, j'étais avec un pote photographe sur Messenger.

Il est équipé en Canon (il me semble) et il me parlait de ses derniers essais d'étalonnage. En fait, on n'a jamais parlé rendu "boitier", quand j'y pense (il n'y a peut-être qu'ici que c'est un "sujet" ?)...

Pour faire court:

il faut distinguer: la colorimétrie par défaut d'un boitier et des dérives colorimétriques en fonction des conditions lumineuses.
et là dedans je n'intègre pas la partie traitement logiciel, puisque j'utilise les log d'origine pour ouvrir le raw.
Tu es le premier à dire que tu as modifié la col de ton boitier, pour quelle raison si elle est parfaite?

Franchement, je trouve que c'est super utile pour un pro qui fait de la photo de produits à titre commercial, idem pour un photographe de portrait;
après pour le reste si c'est équilibré, pas besoin de toucher.

Je trouve bien plus pénalisant une colorimétrie bof ou un Af imprécis, qu'un écart de dynamique de 100 à 400 isos (et on parle du passé)

Maintenant, quand je vois de belles choses, je me fout de savoir si c'est du canon, du nikon, du pentax ou de l'iphone.
Cette aversion qu'il y a dans votre section envers tout ce qui peut exister d'autre que votre doudou (si bon ou si mauvais soit-il) est juste une plaie.
Si vous aviez ne serait-ce qu'un peu d'honnêteté intellectuelle, rien qu'en relisant les posts des utilisateurs dans votre propre marque, vous comprendriez vite que le D4 ou D800
ne sont pas exempts de défauts à ce sujet, idem pour la dynamique d'un 5D2/5D3.
Après est ce que cela empêche de faire des photos ??

Honnêtement, quand je vois les photos d'Afrique de Phil, je me replonge dans les miennes au D4,
j'ai honte et je me dis que je ne peux pas montrer ça, sauf celles qui sont prises en plein soleil...
Après je m'en contenterai jusqu'à a prochaine fois s'il y en a une...

Dire qu'aucun progrès n'ont été fait entre un D4 et D4S niveau colo, c'est aussi idiot que de prétendre que la terre est plate...
Dire que Nikon ou canon n'a fait aucun changements sur ce point est juste absurde également.
Si je ne prend que les 3 1DX, il y a déjà des différences, le 1DX explose le D4 quand à sa colo et la tenue des couleurs en monté isos, le D4S est de ce que j'ai vu également excellent,
le D5 semble top aussi mais un peu différent d'après Phil qui a passé 15 jours avec un autre photographe équipé nikon.
Le pire c'est Qu'ils ne se sont pas battus dans la voiture !!!! (c'est possible ça :p )

Bref, moi j'attends bien le D6 et j'espère qu'il sera top, que les reflex auront encore des clients et que les marques continueront à nous sortir des trucs de fou comme ça.

PS: je crois qu'on peut oublier "pour faire court"

gebulon

Citation de: Alkatorr le Avril 04, 2020, 11:49:43
On parle bien Jpeg direct boitier Verso  ;) Parce que passer des plombes devant un écran non merci  8)

Non Alex, je parle en raw, car c'est pareil, dans les 2 cas, c'était pourri...

après c'est simple, je peux demander des raws en canon de mêmes scènes au 5D3 et D4, ensuite on peut comparer, je pense que ce serait très amusant...
(malheureusement pour moi...)

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 11:24:03

Tu m'as fait ma journée là...  :D :D :D :D

Pendant que vous faites des essais de calibration boitiers, nous on fait des photos...
Il faut peut-être en effet être technophile à un point que je ne suis pas.
Je calibre déjà mon écran et mon imprimante et honnêtement ça va bien comme ça.
Je préfère passer du temps sur la prise de vue au flash, la composition, les jeux de lumières, ce me semble bien plus enrichissant.

PS: je doute fort que les utilisateurs de D700 se soient lancer à faire des profils boitiers pour du paysage ou de la photo nature...

Verso92

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:03:33
il faut distinguer: la colorimétrie par défaut d'un boitier et des dérives colorimétriques en fonction des conditions lumineuses.
et là dedans je n'intègre pas la partie traitement logiciel, puisque j'utilise les log d'origine pour ouvrir le raw.
Tu es le premier à dire que tu as modifié la col de ton boitier, pour quelle raison si elle est parfaite?

Il faut replacer les choses dans leur contexte : Nikon proposait à l'époque un logiciel (payant) relativement performant, à savoir Capture Nx2. Ce logiciel ayant été développé par Nik Software, racheté par Google, Nikon a été obligé d'arrêter ce logiciel et de proposer à la place un gratuit pas tout à fait du même acabit (Capture NX-D).

C'est là que, comme beaucoup de nikonistes, je suis allé voir ailleurs pour développer mes RAW. J'ai choisi le logiciel de Phase One (Capture One). Les fonctionnalités proposées par C1, ainsi que sa qualité de dématriçage et la puissance/finesse des ses outils m'ont convaincu. Reste que les profils d'entrée ne me convenaient pas (ciels trop cyan, par exemple), et c'est là que je me suis lancé dans l'aventure des profils perso.

Ironie du sort : les profils d'entrée de C1 pour le D850 sont très bons, contrairement à ceux du D810, du D800(e) ou du D700...

Voilà donc la raison principale du pourquoi je me suis lancé dans l'aventure des profils personnalisés (après, je l'avoue sans honte, il y a une part de curiosité personnelle là-derrière, aussi).

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:20:34
Tu m'as fait ma journée là...  :D :D :D :D

Tant mieux.

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:20:34
Pendant que vous faites des essais de calibration boitiers, nous on fait des photos...

Tu aimes bien les attaques gratuites et un peu sottes... en quoi je ne ferais pas de photos (j'en poste pourtant souvent ici et mets pourtant à jour régulièrement mes galeries) ?

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 12:27:08
Il faut replacer les choses dans leur contexte : Nikon proposait à l'époque un logiciel (payant) relativement performant, à savoir Capture Nx2. Ce logiciel ayant été développé par Nik Software, racheté par Google, Nikon a été obligé d'arrêter ce logiciel et de proposer à la place un gratuit pas tout à fait du même acabit (Capture NX-D).

C'est là que, comme beaucoup de nikonistes, je suis allé voir ailleurs pour développer mes RAW. J'ai choisi le logiciel de Phase One (Capture One). Les fonctionnalités proposées par C1, ainsi que sa qualité de dématriçage et la puissance/finesse des ses outils m'ont convaincu. Reste que les profils d'entrée ne me convenaient pas (ciels trop cyan, par exemple), et c'est là que je me suis lancé dans l'aventure des profils perso.

Ironie du sort : les profils d'entrée de C1 pour le D850 sont très bons, contrairement à ceux du D810, du D800(e) ou du D700...

1- C'est tout à ton honneur, je ne peux qu'approuver la démarche, je doute en revanche qu'il faille admettre que ce doit être obligatoire pour tout le monde.
2- L'ironie du sort ne serait-elle pas que bizarrement C1 fait comme les autres logiciels: ils se bat avec des boitiers à la colo de base bizarre ??

PS: la colo adobe sur mon canon ne me convient pas non plus, je passe par DPP (log canon d'origine pour lire le raw => puis tif dans PS)

Verso92

Citation de: Alkatorr le Avril 04, 2020, 11:49:43

En argentique, je passais des heures et des heures enfermé dans la salle de bains, le week-end, pour tirer mes photos. D'autres apportaient simplement leurs bobines chez Carrouf. Pas de jugement là-derrière : chacun fait comme il veut, n'est-ce pas ?

En tant qu'amateur, n'ayant pas de contrainte particulière ni d'obligation de résultats, je me paie le luxe de faire comme je l'entends, juste pour le plaisir.

Sinon, le Jpeg "direct boitier", je ne pratique pas, n'ayant pas de contraintes de timing ou d'activité commerciale avec mes photos.

Verso92

Citation de: ViB le Avril 04, 2020, 12:40:08
Et oui la lessive lave bien plus blanc que blanc.

Après, ben, faut voir...

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 12:53:56
Après, ben, faut voir...

Demande à 4mpx s'il fait un profil sur charte, vu que bizarrement les couleurs de ses images sur le fil du D850 semblent interroger certains d'entre vous...
Pas si anodin que ça, la colorimétrie, finalement...

phil91760

Je comprend qu on soit attaché à une marque (encore que...)mais ça n empêche pas l objectivité....

Ayant eu du nikon pendant 10 ans

À savoir d300 s.  D700. D800. Prêt à long terme d un D810. Et pour finir d4s je pense un peu connaître les produits...nikon à certe des qualités mais aussi des défauts tout comme Canon etc...
Le tout est de le reconnaître et apparemment c est très compliqué chez certains

Verso92

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:59:43
Demande à 4mpx s'il fait un profil sur charte, vu que bizarrement les couleurs de ses images sur le fil du D850 semblent interroger certains d'entre vous...
Pas si anodin que ça, la colorimétrie, finalement...

Il faudrait peut-être arrêter de parler de "colorimétrie", tu ne crois pas ?

Après, 4mpx fait ce qu'il veut, aussi... je me verrais mal développer mes NEF comme lui, cf derniers posts sur le fil du D850.