Disparition du topic 1DXIII

Démarré par alanath77, Avril 03, 2020, 09:24:12

« précédent - suivant »

phil91760

Verso92

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2020, 13:03:14
Je comprend qu on soit attaché à une marque (encore que...)mais ça n empêche pas l objectivité....

Ayant eu du nikon pendant 10 ans

À savoir d300 s.  D700. D800. Prêt à long terme d un D810. Et pour finir d4s je pense un peu connaître les produits...nikon à certe des qualités mais aussi des défauts tout comme Canon etc...
Le tout est de le reconnaître et apparemment c est très compliqué chez certains

Heu... perso, j'ai beaucoup critiqué le D800e sur la répétitivité de l'AF, ce qui a fait pas mal de vagues dans la section Nikon, à l'époque (je suis passé au D810 pour cette raison).

J'ai aussi été accusé sur ce forum par un abruti d'avoir "plombé" les ventes du Nikkor f/2.8 24-70E en France en publiant mes retours... rien que ça !

Pour ceux qui suivent régulièrement la section Nikon, ils ont certainement remarqué mon agacement envers les changements incessants de couleurs d'une génération de boitiers sur l'autre. J'avais d'ailleurs publié des comparaisons entre D800e et D810, réalisées en conditions "studio", chez le pote qui m'a aidé à la PdV des mires pour mes profils.

Alors, hein... les particularités des boitiers Nikon (du moins, de ceux que j'ai utilisés), je les connais aussi.

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:03:33
Pour faire court:

il faut distinguer: la colorimétrie par défaut d'un boitier et des dérives colorimétriques en fonction des conditions lumineuses.
et là dedans je n'intègre pas la partie traitement logiciel, puisque j'utilise les log d'origine pour ouvrir le raw.
Tu es le premier à dire que tu as modifié la col de ton boitier, pour quelle raison si elle est parfaite?

Franchement, je trouve que c'est super utile pour un pro qui fait de la photo de produits à titre commercial, idem pour un photographe de portrait;
après pour le reste si c'est équilibré, pas besoin de toucher.

Je trouve bien plus pénalisant une colorimétrie bof ou un Af imprécis, qu'un écart de dynamique de 100 à 400 isos (et on parle du passé)

Maintenant, quand je vois de belles choses, je me fout de savoir si c'est du canon, du nikon, du pentax ou de l'iphone.
Cette aversion qu'il y a dans votre section envers tout ce qui peut exister d'autre que votre doudou (si bon ou si mauvais soit-il) est juste une plaie.
Si vous aviez ne serait-ce qu'un peu d'honnêteté intellectuelle, rien qu'en relisant les posts des utilisateurs dans votre propre marque, vous comprendriez vite que le D4 ou D800
ne sont pas exempts de défauts à ce sujet, idem pour la dynamique d'un 5D2/5D3.
Après est ce que cela empêche de faire des photos ??

Honnêtement, quand je vois les photos d'Afrique de Phil, je me replonge dans les miennes au D4,
j'ai honte et je me dis que je ne peux pas montrer ça, sauf celles qui sont prises en plein soleil...
Après je m'en contenterai jusqu'à a prochaine fois s'il y en a une...

Dire qu'aucun progrès n'ont été fait entre un D4 et D4S niveau colo, c'est aussi idiot que de prétendre que la terre est plate...
Dire que Nikon ou canon n'a fait aucun changements sur ce point est juste absurde également.
Si je ne prend que les 3 1DX, il y a déjà des différences, le 1DX explose le D4 quand à sa colo et la tenue des couleurs en monté isos, le D4S est de ce que j'ai vu également excellent,
le D5 semble top aussi mais un peu différent d'après Phil qui a passé 15 jours avec un autre photographe équipé nikon.
Le pire c'est Qu'ils ne se sont pas battus dans la voiture !!!! (c'est possible ça :p )

Bref, moi j'attends bien le D6 et j'espère qu'il sera top, que les reflex auront encore des clients et que les marques continueront à nous sortir des trucs de fou comme ça.

PS: je crois qu'on peut oublier "pour faire court"

Je reposte parce qu'il est super ce post.  8)

Tout est dit... ou presque  ;)

Par exemple, l'ergonomie, parlons-en  :angel:

Bon plaisanterie a part, pas mieux.
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 13:06:58
Il faudrait peut-être arrêter de parler de "colorimétrie", tu ne crois pas ?
Après, 4mpx fait ce qu'il veut, aussi... je me verrais mal développer mes NEF comme lui, cf derniers posts sur le fil du D850.

Donc, la reproduction des couleurs d'une scène dans l'image, ca a une importance, au final...

Je fais ce que je veux, perso je me verrai mal m'amuser à essayer de faire des profils par apn, et si on va au bout des choses, par couple Objectif/boitier...

Bon, je te dis à bientôt, j'ai des crevettes qui m'attendent sur la table ;)

Verso92

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 13:22:17
Donc, la reproduction des couleurs d'une scène dans l'image, ca a une importance, au final...

Ben oui... je n'ai jamais dit le contraire !

[prodibi]{"id":"0wkw0zx21o6qr4","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

DaveStarWalker

Cuites ou pas ?

Parce que tu passes de gris a roses  ;D

Enfin roses, saumonees, etc... ca depend du profil du gaz  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Powerdoc

Citation de: phil91760 le Avril 03, 2020, 16:49:37
a priori quand tu demandes aux modos d'effacer quelques photos , ils s'effacent tout le fil  ;D ;D ;D

Oui c'est un point essentiel de la politique de modération ici : quand un participant demande la supression d'un message pour une raison valable, c'est tout le fil qui est effacé.

DaveStarWalker

Ca s'appelle la moderation sans moderation  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Moi aussi !

Citation de: Powerdoc le Avril 04, 2020, 13:40:53
Oui c'est un point essentiel de la politique de modération ici : quand un participant demande la supression d'un message pour une raison valable, c'est tout le fil qui est effacé.

Non, pas forcément.

Ces derniers mois, j'ai fait appel deux fois à la modération (il s'agissait d'atteintes à ma vie privée). Les fils n'ont pas été effacés... juste les posts incriminés.

makhno

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 13:45:38
Non, pas forcément.
Ces derniers mois, j'ai fait appel deux fois à la modération (il s'agissait d'atteintes à ma vie privée). Les fils n'ont pas été effacés... juste les posts incriminés.
si un peu quand meme,que se soit au off ou en pratique.
Paix dans le Monde

Alkatorr

Je fais ce que je veux, perso je me verrai mal m'amuser à essayer de faire des profils par apn, et si on va au bout des choses, par couple Objectif/boitier...

Après les orchidées tu es aussi allé pécher Gégé ?  :police:

phil91760

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2020, 13:19:42
Heu... perso, j'ai beaucoup critiqué le D800e sur la répétitivité de l'AF, ce qui a fait pas mal de vagues dans la section Nikon, à l'époque (je suis passé au D810 pour cette raison).

J'ai aussi été accusé sur ce forum par un abruti d'avoir "plombé" les ventes du Nikkor f/2.8 24-70E en France en publiant mes retours... rien que ça !
Pour ceux qui suivent régulièrement la section Nikon, ils ont certainement remarqué mon agacement envers les changements incessants de couleurs d'une génération de boitiers sur l'autre. J'avais d'ailleurs publié des comparaisons entre D800e et D810, réalisées en conditions "studio", chez le pote qui m'a aidé à la PdV des mires pour mes profils.

Alors, hein... les particularités des boitiers Nikon (du moins, de ceux que j'ai utilisés), je les connais aussi.

Et pourtant tu continus de défendre cette marque sur des derives que toi même tu reconnais....là franchement je vois pas...

Au passage tu remarqueras que je suis beaucoup plus cordial avec toi que tu l as été avec moi sur le fil nikon.....

Joe 1234

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2020, 13:03:14
Je comprend qu on soit attaché à une marque (encore que...)mais ça n empêche pas l objectivité....

Parfaitement d'accord avec ça!!! ;) 

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi certaines personnes ne trouvent aucun défaut à leur marque fétiche...Certaines personnes doivent posséder des actions de leur marque adorée....!!! ::) ;D

phil91760

Citation de: Joe 1234 le Avril 04, 2020, 15:16:04
Parfaitement d'accord avec ça!!! ;) 

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi certaines personnes ne trouvent aucun défaut à leur marque fétiche...Certaines personnes doivent posséder des actions de leur marque adorée....!!! ::) ;D
C est un peu ça.... alors que, que ce soit nikon Canon ou autres, il en ont rien à cirer de nous....même si on fait parti des gens qui font tourner leur crémerie 😉

Verso92

Citation de: makhno le Avril 04, 2020, 13:48:55
si un peu quand meme,que se soit au off ou en pratique.

Ben écoute, je peux juger des deux fois où j'ai fait appel à la modération (puisque j'étais à l'origine de la demande).

Pour toutes les autres fois, je ne vois les choses que de l'extérieur.

Mig74

Et bien ca taille dans tous les sens ici... De toutes façons je m'en fout je suis maqué Canon et çà me va. Par contre je ne sais pas ce qui a amené à la disparition du fil sur le 1DX III mais c'est la loose....

Mon 1DX III est enfin arrivé,vivement que je le reçoive, çà va me changer du 5D Mk3 par contre, va falloir l'apprivoiser !! Content  8)

Wolwedans

Citation de: Mig74 le Avril 04, 2020, 20:06:43
Mon 1DX III est enfin arrivé,vivement que je le reçoive, çà va me changer du 5D Mk3 par contre, va falloir l'apprivoiser !! Content  8)
Je ne sais pas ce que tu entends pas là mais les menus étant identiques et la plupart des boutons placés pareil, ça ira très vite...

phil91760

Et bien ca taille dans tous les sens ici... De toutes façons je m'en fout je suis maqué Canon et çà me va. Par contre je ne sais pas ce qui a amené à la disparition du fil sur le 1DX III mais c'est la loose....

Félicitations 🍾

Gypaete barbu

content pour toi ....de mon coté je vais continuer d etre tres patient avant de me décider ou pas ! :laugh: :laugh: :laugh:
Amuse toi bien avec et montre nous de belles images
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Citation de: Gypaete barbu le Avril 05, 2020, 08:53:36
content pour toi ....de mon coté je vais continuer d etre tres patient avant de me décider ou pas ! :laugh: :laugh: :laugh:
Amuse toi bien avec et montre nous de belles images
GB
On attend toujours les tiennes 😉

yaquinclic

Citation de: gebulon le Avril 04, 2020, 12:03:33
Pour faire court:

Bref, moi j'attends bien le D6 et j'espère qu'il sera top, que les reflex auront encore des clients et que les marques continueront à nous sortir des trucs de fou comme ça.

Mais avant il aura certainement un D5s

A+ ;)

gebulon

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2020, 13:42:18
Mais avant il aura certainement un D5s

A+ ;)

Ben non, le D6 est annoncé depuis un moment déjà...

Mig74

Citation de: Wolwedans le Avril 04, 2020, 20:22:47
Je ne sais pas ce que tu entends pas là mais les menus étant identiques et la plupart des boutons placés pareil, ça ira très vite...

Je pense plus aux réglages de l'AF ;-)

gebulon

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2020, 16:58:24
Le D800 est une tuerie , faut juste pas se contenter du minimum syndical , faire du jpeg avec un D800 c'est comme aller faire ses courses en voiture de sport  ;D

Retourne dans ta secte, t'es le plus doudoumaniaque  ;D ;D ;D

et tu sais on peut changer pour le plaisir aussi, quand on est pas marié avec une marque  ;D ;D

Et arrête avec ton jpeg, tu bloques là dessus, on parle bien de RAW, pour ma part entre D3s/D4 et 1DX puis...

La plus longue, c'est bizarre, j'ai pourtant tendance à me la réduire: 2 boitiers monobloc avant contre 1 maintenant, 300/500 avant contre 400 maintenant.

Sinon, dernière chose tes exemples sont pourris, j'aime pas celle là, c'est trop clair pour moi et la couleur de peau n'est pas naturelle (normal j'ai envie de dire, c'est du studio)
La première sur le fil du D6 est pourrie: écart de teintes sur la joue avant:après cheveux, couleur des dents, couleur de la mer... Bref rien de naturel...

Tu peux aussi aller aider tes camarades sur le fil du D850, ils ont du mal avec leur boitier haut de gamme à obtenir de bonnes couleurs....
Ici on est tous des chèvres friquées qui se la mesurent  ;D ;D ;D