Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Alkatorr le Octobre 15, 2020, 18:38:08
Tu es amoureux je crois  :-* :-* :-*

Elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons peut être  :D :D :D

phil91760

phil91760

alanath77

Attendez, il y a un fond vert, phil a fait ça au zoo de Vincennes  ;D ;D

Enfin des productions dignes du DXIII  :laugh: ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Octobre 15, 2020, 19:00:37
Attendez, il y a un fond vert, phil a fait ça au zoo de Vincennes  ;D ;D

Enfin des productions dignes du DXIII  :laugh: ;D

🤣 ;)

jmr80

Citation de: Katana le Octobre 14, 2020, 19:28:09
Fabulous Phil  ;) ;)

J'ai vu que tu avait été chez Tembo. Je les suis sur FB, ils ont l'air d'avoir de sacré spots et de faire attention aux animaux, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres à ce que j'ai lu.

J'ai fait 2 séjour chez Tembo by Jackson cette année 15 jours en janvier et 3 semaine en août si tu veux on peut en parler en mp

phil91760

Citation de: jmr80 le Octobre 15, 2020, 21:52:10
J'ai fait 2 séjour chez Tembo by Jackson cette année 15 jours en janvier et 3 semaine en août si tu veux on peut en parler en mp

Ça serait intéressant que tu partage sur ce fil , si tu veux bien 😉

A moin qu il y est un problème 😉

jmr80

Non aucun problème, mais ça fait un peu hors sujet et je ne veux pas polluer ou laisser à penser que je fais de la pub
Il se fait tard si vous le voulez je posterai un petit retour d'expérience demain

didche

Cela m'intéresserait bien d'avoir ton retour
Tu peux me contacter à :
didche83 [at] yahoo.fr

Merci

phil91760

Citation de: didche le Octobre 16, 2020, 09:23:24
Cela m'intéresserait bien d'avoir ton retour
Tu peux me contacter à :
didche83 [at] yahoo.fr

Merci

pareillement , je pourrais comparer avec melting pot  ;)

Gypaete barbu

moi j pense comparer mars a juin chez melting-pot safari  :angel:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

jmr80

Bon donc j'ai eu le plaisir de partir deux fois cette année au Masai Mara, la première en janvier et la seconde anticipée en profitant de la réouverture de la frontière Kényane début Aout et de la quasi absence d'étranger et profiter égoïstement des merveilles de la migration avec ses crossing  toujours spectaculaires

Comme beaucoup j'ai contacté Tony avec sa structure Meltingpot safari, le prix et les conditions proposées étaient classique, mais cela faisait 12 ans que je n'était pas revenu donc je cherchais des conditions différentes avec une grande proximité et des conditions de prise de vue différentes.
Au détour d'un bloc je suis tombé sur Tembo by Jackson, jeune structure puis ce que âgée de 2 ans, camp a petite taille 6 tentes tout confort (douche, toilette, vasque) privative dans des tentes de 35 m², le confort ce n'est pas ce que je recherchais en prime abord mais il est important de le préciser et les repas sont variés et succulents .

Coté prise de vue le camp est équipé de 4 x 4 Toyota rallongé avec toit ouvrant et très grande baies ouvertes rabaissée équipée de rail slide, fermeture par "fenêtre" souple en matière plastique ça permet d'avoir déjà une prise de vue plus abaissée avec  que la plus part des véhicules habituels
Mais le plus c'est ce que jackson avec Patrick Kientz photographe français qui l'aide dans le développement du projet c'est "la planche", en fait dès que les conditions le permettent c'est à dire avec des niveaux de rivières assez bas la porte latérale est maintenant remplacée par une demi porte montée sur charnière coté plancher, ce qui permet en la rabattant de pouvoir s'allonger sur le sol le torse quasi hors du véhicule et soit en appui sur les coudes ou avec une rotule pendulaire montée sur un rail slide (fourni) viser et photographier à hauteur des animaux.
Bien sur cette disposition nécessite de n'être que maxi 3 dans le véhicule, idéalement 2 et c'est grand confort
Je peux vous dire que les photographies prises sont très différentes de par le point de vue rabaissé et les sensation aussi, je peux vous dire que se retrouver allongé avec un lion ou un léopard qui vous passe à deux mettre de la tête à la même hauteur vous procure une sensation intense mais en toute sécurité car les guides connaissent bien les animaux et détectent les sujets un peu nerveux.

Si on aborde le prix, je le dis franchement MTP sera meilleur marché mais les conditions d'accueil et les conditions de prises de vue différentes aussi.

Pour avoir rencontré plusieurs fois Tony sur place il va ou propose maintenant aussi ce type de prestation mais je n'ai pas en août vu de véhicule de MTP équipé
Tony ne proposait plus de permis hors piste, ce que propose d'office Tembo à partir d'un safari de 11 jours qui pour moi est un minimum pour profiter pleinement du safari
Coté qualité des Guides jackson et Moïse sont reconnus par tous et ont travaillé longtemps pour Tony, il y a aussi John qui aura été mon chauffeur guide en août, chance ou connaissance du terrain et des animaux avec lui j'aurai le plaisir de rencontrer plusieurs fois lors de mon séjour des léopards, Kabosso et son bébé, Bahati aussi avec son bébé et Bellatu avec une proximité qui me laisse encore réveur

Coté géographique le camp est situé dans la réserve donc pas à franchir les Gates le matin et le soir, il est situé à double cross près de la rivière olaré orok donc juste à coté du territoire de Kabosso qui parfois se repose à 20 m des tentes, nous l'avons photographiés a à peine 100 du camp et
Un client de MTP à pu la photographier et la filmé avec son petit longeant et traversant la rivière.

Donc pour moi les plus objectivement restent:
- la qualité de l'hébergement et des repas
- la qualité des conditions de prise de vue proposé
- Et accessoirement mais ça peut aussi avoir son importance, Tembo by Jackson est la seule structure appartenant à 100% a un Masai et jackson est très investi pour sa communauté il finance un programme éducatif pour la scolarisation des enfants auquel j'abonde en finançant les frais scolaire d'un enfant pour 1 an (100 €), il s'occupe aussi d'une structure en remplacement de Cheeta for ever qui s'occupe des guépard

après Jackson propose aussi des safaris avec 4 personnes dans le véhicule donc sans la planche mais dans ce cas on perd  une grande partie de l'intérêt de l'offre
Tony va surement adapter son offre car pour avoir plusieurs fois rencontré les véhicules de MTP les questions et l'interet était vif et les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre.

Je sais que sur FB il y a une certaine "compétition" entre les deux structures, entretenue d'une part par Tony et de l'autre par Patrick, mais je reste assez loin de ça, il y a 200 structures d'accueil et de safari dans le Masai mara donc il y a de la place pour tout le monde, pour moi le principal reste le respect des animaux et de la nature un contact chaleureux avec le personnel sur place et de bonnes conditions de prise de vue

Voila si vous voulez plus de renseignements posez vos question et visiter les sites et FB des deux structures

Dernier point chez Jackson tout les guides sont anglophones Jackson commence à maitriser un petit peu le Français, et il va bientôt proposer des séjours sur certains lacs plus à l'OUEST afin de varier son offre

Katana

Je ne les connais que via FB. Je suis le travail photo de Patrick depuis un bout de temps et il m'avait invité à suivre Tembo lors de sa création. Mais c'est tout. Je ne peux, à mon grand regret aller faire un tour la bas pour diverses raisons.
Mais j'aime bien ce qui est publié sur leur page, alors je les suis assidument, et en plus, tu confirmes le ressenti que je peux en avoir tout en étant à distance.

Puisque cela t'ai proposé, poste nous des images (surtout celle prises sur la planche. C'est vrai qu'elles ont quelque chose de particulier par rapport à d'autres prises "normalement"

jmr80

bon va falloir que je mette au format elles sont pour le web à 1240 pix et ici je crois que c'est limité à 1000 (ça fait longtemps que j'ai pas posté ici)  :)
Je suis en cours de traitement des images d'Aout car la planche en janvier utilisée que lors d'une sortie ou deux à cause des niveaux d'eau cette année il n'y a pas eu d'interruption de pluie entre la grande saison et la petite saison des pluies le Masai était trempé comme jamais, les herbes hautes et les rivières infranchissables
Je poste ici ou sur un fil dédié  ?car les images sont prises au 1 DX MKII 5 D MKIV et 7D MKII  ;D

gebulon

Citation de: jmr80 le Octobre 17, 2020, 01:48:36
bon va falloir que je mette au format elles sont pour le web à 1240 pix et ici je crois que c'est limité à 1000 (ça fait longtemps que j'ai pas posté ici)  :)
Je suis en cours de traitement des images d'Aout car la planche en janvier utilisée que lors d'une sortie ou deux à cause des niveaux d'eau cette année il n'y a pas eu d'interruption de pluie entre la grande saison et la petite saison des pluies le Masai était trempé comme jamais, les herbes hautes et les rivières infranchissables
Je poste ici ou sur un fil dédié  ?car les images sont prises au 1 DX MKII 5 D MKIV et 7D MKII  ;D

Si seulement tu avais eu un Rx  ;D

Merci pour ton retour, c'est sympa d'avoir pris le temps et ça donne envie.
L'idéal serait d'ouvrir un fil dans la section nature et mette le lien ici pour qu'on suive.
Tu peux aussi mette tes photos en ligne sur flickr ou prodiby comme ça tu pourras mettre la taille fichier que tu souhaites et surtout enlever les images du forum si tu le désires.

Pat20d

Citation de: jmr80 le Octobre 17, 2020, 01:48:36
[..]

J'espère qu'il a bien fonctionné le DX MkII  ;)
Patrick

phil91760

Jmr merci de ton retour

J ai fait mps en mars dernier...pas mal mais je pense le prochain sera  certainement tembo...

gebulon

Citation de: phil91760 le Octobre 17, 2020, 09:18:03
Jmr merci de ton retour

J ai fait mps en mars dernier...pas mal mais je pense le prochain sera  certainement tembo...

On s'en fout de ta vie !
;D

phil91760

RV.66

Fédérale 1 - Céret sportif v Mazamet

alanath77

Plaquage cathédrale , carton rouge  :police:  ;D

RV.66

Citation de: alanath77 le Octobre 17, 2020, 17:46:51
Plaquage cathédrale , carton rouge  :police:  ;D

En fait ce n'était pas un placage cathédrale car le joueur n'a pas été levé au-dessus des épaule et il n'est pas retombé sur la tête. Ce placage n'a pas donné lieu à un carton ni à une pénalité  ;D

phil91760

toujours en Afrique

lac baringo kenya

martin pêcheur aux premières lueurs de l'aube
martin pêcheur lac baringo kenya by