Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

🤣🤣

Peut-être mais j'ai pas besoin de petit cachet bleu 🤣🤣😂

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 11, 2020, 19:41:24
🤣🤣

Peut-être mais j'ai pas besoin de petit cachet bleu 🤣🤣😂
moi non plus, c'est moi qu'ils auraient appris cette cascade  ;D ;D ;D

alanath77

Quand tu m'as dit que tes gentilles accompagnatrices du 4*4 s'intéressaient qu'aux petit oiseaux, je comprends mieux maintenant  ;D ;D

Respect Monsieur Kamasutra  ;D
5000 ISOS
2020_04_11_3198_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 11, 2020, 20:15:20
Quand tu m'as dit que tes gentilles accompagnatrices du 4*4 s'intéressaient qu'aux petit oiseaux, je comprends mieux maintenant  ;D ;D

Respect Monsieur Kamasutra  ;D

2020_04_11_3198_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr
Excellent 😉

Katana

Citation de: phil91760 le Avril 11, 2020, 09:53:47
Ça peut s arranger si tu habites en région parisienne 😉

Non, enfin, je ne suis pas loin, je suis dans l'Eure. Un jour, à l'occasion pourquoi pas.

Katana

#330
Citation de: yaquinclic le Avril 11, 2020, 10:18:53
Salut Katana

Malheureux !!!!!  :o :o
Le confinement te ferait-il perdre toute lucidité, c'est un boitier maléfiques. Rien qu'à le regarder te met en transe la bave dégoulinante aux lèvres, regarde toi, prend conscience. J'en connais qui l'on touché quelques minutes seulement, ils ont commencés à vendre belle maman puis femme et enfants. Ressaisis toi avant ne soit trop tard, arrête de regarder ces chimères mortelles.

A+ ;)

Non, la dessus, je ne m'en fais pas. Ce serait vraiment un plaisir que je me ferais, parce que c'est le genre de boitier que je ne voudrais plus porter. Si je change un jour, ce sera pour alléger le sac, pas pour l'alourdir. De plus, il me faudrait 2 optiques de qualité pour aller avec, et très sincèrement, ce serait donner de la confiture à un cochon. Même si j'en avais les moyens, je ne me laisserais pas aller à prendre ce genre d'outil. Ca n'aurait aucun sens pour moi, et pour la pratique que j'ai de la photo.

Ceci dit, en voyant les prix du matos d'occaz sur ce site, ça pourrait être tentant: https://www.mpb.com/fr-fr/mat%C3%A9riel-occasion/photo-et-vid%C3%A9o-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-occasion/boitiers-reflex-num%C3%A9rique-canon-occasion/canon-eos-1dx/


Katana

Je manque de superlatifs là. Je vais finir par ne plus fréquenter ce fil  ;D ;D ;D

HAKEM

alanath77, en tant qu'expert en chat, je peux te dire, qu'un chat qui fait "une patte d'honneur" est un chat qui en a assez d'être photographié  ;D ;)


HAKEM

Katana, sur la page de présentation de votre site, faut choisir entre "ausein" ou "au sein" mais pas les deux  ;D ;)

Quibz

Je suis comme Katana je manque de superlatifs aussi c'est très très beau le post traitement est impeccable. Bravo
Bravo à Phil aussi c'est excellent.

PS : Je sais pourquoi j'ai un rendu pourri dès que je mets une photo en 1600px sous Dxo c'est parce que j'ai pas le bon boitier  :P :'(
Nicolas

kalmos

Citation de: HAKEM le Avril 11, 2020, 23:41:13
alanath77, en tant qu'expert en chat, je peux te dire, qu'un chat qui fait "une patte d'honneur" est un chat qui en a assez d'être photographié  ;D ;)

Oui ho un chat mal dressé, qui n'a pas de marque, un chat de gouttière sans plus  ;) :D

alanath77

Merci à tous

Nicolas, c'est l'écran 5K qui fait ça . Je suis passé sur flickr sur les conseils de Phil.
Ca commence à marcher pour les bâtons  ;D

2020_04_12_3276_DXO-2 by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760


phil91760


phil91760

levé de soleil sur le lac Baringo Kenya

ombrettes africaines accompagnées d'une petite bergeronnette

Quibz

Merci Alain
Je vais voir ce que ça donne en créant un compte flickr
Tu tournes toujours vers 1,45, 1,50 et 75 en détails sur Dxo même pour du 1600px ?
Comme dis plus haut j'ai un rendu dégeu..... :'(
Je vais donc voir ce que ca donne via flickr
Nicolas

alanath77

Avec le 1DXIII, j'ai baissé entre 0 et 0.5 et 50 pour l'optique.  ;)
Le capteur est tellement bon qu'il n'est plus nécessaire de rajouter le piqué de l'optique.  8)

gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 12, 2020, 17:47:04
Avec le 1DXIII, j'ai baissé entre 0 et 0.5 et 50 pour l'optique.  ;)
Le capteur est tellement bon qu'il n'est plus nécessaire de rajouter le piqué de l'optique.  8)

Pfff, bouffon va !  ;D

Wolwedans

Ayant un projet où je dois fermer un peu le diaph (pas plus d'une fois par an je vous rassure) tout en rafalant, j'ai testé les vitesse de rafale avec ce que j'avais sous la main, voici le tableau (en gras les valeurs testées, sinon ce sont des extrapolations).
N'hésitez pas à m'envoyer vos propres tests pour d'autres objectifs, je les intègrerai. C'est certes pénible de cramer de l'obturateur, mais mieux vaut savoir à quoi s'attendre.

Il est clair que sur les objectifs récents cela se passe mieux, j'imagine que les 16-35 f2,8 III, 85 f1,4L, 70-200L III, 600 III sont du même acabit que les meilleurs testés... Mais sur les anciens cela peut être vraiment handicapant, surtout quand la rafale chute dès le premier 1/3 de diaph: c'est la misère pour les 85L, 135L et 200 f2L...

Katana

Citation de: HAKEM le Avril 12, 2020, 00:48:31
Katana, sur la page de présentation de votre site, faut choisir entre "ausein" ou "au sein" mais pas les deux  ;D ;)

Ouf, tu à l'oeil. En plus, j'ai utilisé ce terme deux fois sur la même ligne. C'est moyen quand même  :o :o

Je n'ai plus d'outil à disposition pour corriger ça, alors ça restera encore un peu.

Merci de m'avoir rendu visite  ;) ;)

alanath77


phil91760


saulosi84

Bon j'avais que je participerais plus a ce topic, je vous poste juste deux photos, une a 20000 ISO 840mm F5.6 1/1250



Et une autre a 3200 ISO 1/200 F5.6 1/200


phil91760

Citation de: saulosi84 le Avril 12, 2020, 21:26:27
Bon j'avais que je participerais plus a ce topic, je vous poste juste deux photos, une a 20000 ISO 840mm F5.6 1/1250



Et une autre a 3200 ISO 1/200 F5.6 1/200


20.000 isos...👏👏😊👍