Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Nemrod63 le Avril 25, 2020, 07:41:00
un peu surprenant ce liseré blanc autour des personnages ! n'as tu pas mis un peu trop d'accentuation ?

effectivement tu as raison pour le liseré, mais je ne rajoute jamais d'accentuation depuis que j'ai ce 300 ... ;)

je pense que le problème vient de Lr car l'original sous dpp ne présente aucun liseré.

phil91760

fichier original export direct sous dpp sans traitements
je pense que c'est la remontée des ombres sur Lr qui était un peu trop forte ;)

Pat20d

Citation de: phil91760 le Avril 25, 2020, 10:11:52
fichier original export direct sous dpp sans traitements
je pense que c'est la remontée des ombres sur Lr qui était un peu trop forte ;)

C'est bien le "défaut" pour moi de LR (que j'ai très rapidement abandonné. Il fait des choses "dans ton dos" comme l'accentuation lors de la réduction de la taille de l'image.
Patrick

phil91760

Citation de: Pat20d le Avril 25, 2020, 10:37:56
C'est bien le "défaut" pour moi de LR (que j'ai très rapidement abandonné. Il fait des choses "dans ton dos" comme l'accentuation lors de la réduction de la taille de l'image.

+1

speciale dedicace pour quelqu'un  ;)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760


phil91760



Mig74

Bien évidemment comme tous le monde j'apprécie beaucoup tes images nature, je rêve devant même ;-)

Mais je vais revenir sur ta photo du pêcheur sur sa barque prise au ras de l'eau : elle est juste superbe. J'adore !!!

Mig74

Une petite question aux possesseurs de 1DX III  : j'ai sauvegardé mes réglages sur la carte mémoire, mais je n'arrive pas à mettre la main sur cette sauvegarde, pour mettre le fichier au chaud et pouvoir revenir à ces réglages de base au besoin. Je précise que je n'ai pas de lecteur de carte.

Vous savez comment je peux le récupérer ? Je ne vois rien sur la carte. Et du coup à chaque formatage bye bye la sauvegarde  :-\

phil91760

Citation de: Mig74 le Avril 25, 2020, 21:46:55
Bien évidemment comme tous le monde j'apprécie beaucoup tes images nature, je rêve devant même ;-)

Mais je vais revenir sur ta photo du pêcheur sur sa barque prise au ras de l'eau : elle est juste superbe. J'adore !!!
merci , j'espère que les prochaines te plairont tout autant  ;)

phil91760

Citation de: Mig74 le Avril 25, 2020, 21:50:36
Une petite question aux possesseurs de 1DX III  : j'ai sauvegardé mes réglages sur la carte mémoire, mais je n'arrive pas à mettre la main sur cette sauvegarde, pour mettre le fichier au chaud et pouvoir revenir à ces réglages de base au besoin. Je précise que je n'ai pas de lecteur de carte.

Vous savez comment je peux le récupérer ? Je ne vois rien sur la carte. Et du coup à chaque formatage bye bye la sauvegarde  :-\
si tu formates ta carte , tu effaces définitivement toutes informations ;)

phil91760


phil91760


Mig74

Citation de: phil91760 le Avril 25, 2020, 21:52:41
si tu formates ta carte , tu effaces définitivement toutes informations ;)

Oui bien sur je sais. C'est pour çà que je voudrais pouvoir récupérer la sauvegarde (j'imagine que c'est en 1 fichier, mais bon je ne le vois pas sur la carte via l'explorateur ni EOS Utility).

Mig74

Citation de: phil91760 le Avril 25, 2020, 21:51:53
merci , j'espère que les prochaines te plairont tout autant  ;)

Je n'ai pas de doute qu'elles vont me plaire. Tu as un site, ou un compte flickr ou autre où il est possible de savourer tes images ?

Katana

Tu as eu la suite de ces deux dernières photos? Si oui, impatient, je suis, de les voir  8)

phil91760

Citation de: Mig74 le Avril 25, 2020, 22:00:06
Je n'ai pas de doute qu'elles vont me plaire. Tu as un site, ou un compte flickr ou autre où il est possible de savourer tes images ?
Click sur la photo, tu auras accès à mon flickr 😉

phil91760

Citation de: Katana le Avril 25, 2020, 23:08:04
Tu as eu la suite de ces deux dernières photos? Si oui, impatient, je suis, de les voir  8)

Bien sûr 😉

Katana

Citation de: phil91760 le Avril 25, 2020, 23:20:25
Bien sûr 😉

Bon ben, j'ai failli attendre  :D :D :D :D

Je sais, j'avais dit que je viendrais plus...........................Mais bon, c'est trop bon  8) 8) 8)

gebulon

Pour tenir compagnie au Phil furieux  ;D ;D ;D

_30I0034 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Alkatorr

Une autre ! Je crois que c'est son meilleur profil  O0

Alkatorr

J'aime bien prendre aussi son habitat. Le nid est au fond à gauche à l'abri des regard  O0

phil91760


phil91760

Citation de: Alkatorr le Avril 26, 2020, 15:26:45
Une autre ! Je crois que c'est son meilleur profil  O0
treeees  joli tintin ;)