Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Belle prise Gérald.
Pour ce qui est de la montée en isos c'est effectivement super propre à 8000 isos...si seulement je pouvais m'y tenir ;)
Relais...

alanath77

Tu dors devant l'arbre Aubertin ?  ;D

belle observation ;)

2 toutes fraiches de ce matin

2020_05_07_4891_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_07_4879_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Aubertin

Citation de: alanath77 le Mai 07, 2020, 08:32:00
Tu dors devant l'arbre Aubertin ?  ;D

belle observation ;)

Oui presque ;). Dimanche ça a été plus de 8 heures d'affût (vu qu'ils se relaient toutes les 3-4 heures, il faut de la patience!).
Pour réussir quelque chose de correct en vol par contre c'est croquignole...placement, anticipation, là j'y était presque.

alanath77

Ah oui quand même, 8 heures  :o 

Elle est très bien cette arrivée  ;) . Ça me rassure que tu galères pour les vols, j'avais l'impression d'être un gros nul avec ce DXIII ;D
C'est la faute de Phil et Gé qui me disent que je fais des photos de merde  :P ;D ;D

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 07, 2020, 09:07:59
Ah oui quand même, 8 heures  :o 

Elle est très bien cette arrivée  ;) . Ça me rassure que tu galères pour les vols, j'avais l'impression d'être un gros nul avec ce DXIII ;D
C'est la faute de Phil et Gé qui me disent que je fais des photos de merde  :P ;D ;D

faire des tofs de merde ici, c'est un peu la normalité  ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: Aubertin le Mai 07, 2020, 08:51:40
Oui presque ;). Dimanche ça a été plus de 8 heures d'affût (vu qu'ils se relaient toutes les 3-4 heures, il faut de la patience!).
Pour réussir quelque chose de correct en vol par contre c'est croquignole...placement, anticipation, là j'y était presque.

Celle là faut la traduire en français :P

Sinon toujours fan, tu utilises une chaises de chasseur à l'arc ?
8h, perso je descends avec un parachute  :D :D :D

Aubertin

En fait je suis sous une tente Tragopan V6 je crois, assis au sol puisque la visée est quand même un peu en contre plongée. J'ai une sorte de siège sans pieds qui donne juste un appui au bas du dos. Sur un des endroits je suis dans la pente et je me cale comme je peux ;)
Hier j'ai fait plus ou moins 6 heures d'affût par tranches de plus ou moins 2 heures (et j'ai quand même réussi à rater un des relais qui a été très court!)
Je regrette vraiment d'avoir abîmé ce boîtier mais il semble que le SAV Suisse reprenne le boulot sérieusement. Quand j'en aurai fini avec les pics, je pense que le boîtier va partir se faire remettre à neuf.
Une autre avec les 2 individus.

Aubertin

Citation de: alanath77 le Mai 07, 2020, 09:07:59
Ah oui quand même, 8 heures  :o 

Elle est très bien cette arrivée  ;) . Ça me rassure que tu galères pour les vols, j'avais l'impression d'être un gros nul avec ce DXIII ;D
C'est la faute de Phil et Gé qui me disent que je fais des photos de merde  :P ;D ;D
Toutes les prises de vue d'oiseaux en vol ne se ressemblent pas. Des rapaces type aigle, vautours ne sont pas les plus difficiles à saisir (lors de la prise de poisson à la surface de l'eau, l'oiseau est de profil, il n'y pas d'éléments de décor qui vient perturber la prise de vue...
Attraper des hirondelles est déjà bien plus difficile ;)
Pour le pic noir en particulier, son environnement est la forêt, il est souvent haut et très farouche. Pour de la femelle à l'approche de la loge, la netteté est sur la loge et j'ai essayé de ne pas me faire surprendre!
Ceci dit je ne prétends pas être un cador de BIF.

lavialle15

Celle du guépard sur, ce qui semble être une termitière, est superbe  :)
Cdlt

inzeboite

Citation de: lavialle15 le Mai 07, 2020, 11:48:03
Celle du guépard sur, ce qui semble être une termitière, est superbe  :)
Cdlt

wai ... magnifique !!

Mistral75

Citation de: lavialle15 le Mai 07, 2020, 11:48:03
Celle du guépard sur, ce qui semble être une termitière, est superbe  :)
Cdlt

Ton guépard est une femelle léopard. :)

Mig74

Citation de: phil91760 le Mai 05, 2020, 18:36:10
après l'avoir cherché pendant trois jours consécutifs  sans succès et ce a plusieurs voitures parties dans différentes directions de façon a optimiser les recherches , elle apparaît comme un fantôme a la sortie d'un bosquet....

Cela me rappelle un très beau souvenir, puisque ma seule observation de Léopard a été faite un peu dans ces même conditions. C'est d'ailleurs lors de cette rencontre que j'avais pu essayer le 600mm f4 v1 d'un collègue, et depuis ce jour là j'ai rêvé d'avoir cet objectif (comme quoi les rencontres en coups de coeur ;D ).

Merci Phil de me faire revivre ces bon moments grâce à ta rencontre si bien immortalisée. La photo de madame sur la termitière est juste superbe.

Je ne ferai pas l'affront de mettre cet image ici, elle ferait tache... Et en plus elle n'a rien à faire dans ce sujet, ce n'était pas un 1DX III ;-)

lavialle15



gebulon


alanath77


Bastien-V

Citation de: Aubertin le Mai 07, 2020, 11:01:08
En fait je suis sous une tente Tragopan V6 je crois, assis au sol puisque la visée est quand même un peu en contre plongée. J'ai une sorte de siège sans pieds qui donne juste un appui au bas du dos. Sur un des endroits je suis dans la pente et je me cale comme je peux ;)
Hier j'ai fait plus ou moins 6 heures d'affût par tranches de plus ou moins 2 heures (et j'ai quand même réussi à rater un des relais qui a été très court!)
Je regrette vraiment d'avoir abîmé ce boîtier mais il semble que le SAV Suisse reprenne le boulot sérieusement. Quand j'en aurai fini avec les pics, je pense que le boîtier va partir se faire remettre à neuf.
Une autre avec les 2 individus.

Moi je veux bien la référence de ton siège  ;D (c'est pas une blague)

Katana

#792
Citation de: phil91760 le Mai 06, 2020, 22:15:42
je vous conseille d'aller voir la photo sur Flickr  ;)

Avec juste raison. Superbe  8)

D'ailleurs les autres photos ne sont pas en reste non plus (léo, piafs, pic etc, etc...)  ;) ;)

A part devoir braquer une banque pour m'offrir ce jouet magique et une optique qui va avec , vous me conseiller quoi?  ;D ;D ;D ;D ;D

Aubertin


Aubertin

Citation de: Bastien-V le Mai 07, 2020, 18:12:03
Moi je veux bien la référence de ton siège  ;D (c'est pas une blague)
C'était un truc dispo chez Jama mais qui ne semble plus être au catalogue. Je peux faire une photo à l'occasion si tu veux

Gypaete barbu

Citation de: Katana le Mai 07, 2020, 19:19:40
Avec juste raison. Superbe  8)

D'ailleurs les autres photos ne sont pas en reste non plus (léo, piafs, pic etc, etc...)  ;) ;)

A part devoir braquer une banque pour m'offrir ce jouet magique et une optique qui va avec , vous me conseiller quoi?  ;D ;D ;D ;D ;D
y a les bords de route aussi ..... ;D 8)
bon ok je me sauve  :laugh:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

Citation de: Bastien-V le Mai 07, 2020, 18:12:03
Moi je veux bien la référence de ton siège  ;D (c'est pas une blague)

Tu as des sièges de plage comme ça. Regarde chez Décath

gebulon


alanath77

Pas besoin d'aller en Afrique pour voir des félins  ::)  ;D ;)

2020_05_07_5042_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Aubertin

Citation de: Alkatorr le Mai 08, 2020, 09:01:01
Tu as des sièges de plage comme ça. Regarde chez Décath
Effectivement. J'ai trouvé ce genre de chose vite fait en googlisant. Le mien n'est pas vraiment rouge mais le principe est le même