Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77


georgand

Citation de: alanath77 le Avril 08, 2021, 20:38:54
C'est quoi ce bruit  ???  ;D


Un dixième de seconde plus tard, il n'y avait plus de bruit

HAKEM

Citation de: Wolwedans le Avril 08, 2021, 15:58:57
Dans le genre autonomie en montagne, il y a ce remarquable documentaire: http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/49641_1#
Je ne le trouve pas mais je vais avoir "marche avec les loups", je suppose que c'est la deuxième parties .

Aubertin

Citation de: HAKEM le Avril 08, 2021, 15:20:36
Même pas  ;D, les chamois étaient au pieds des pistes, le val de courre exactement pour qui connait  ;)

Par contre, c'est à l'ascension que l'on mesure les prouesses des photographes en montagne ... comme "Aubertin" ..., d'ailleurs, je ne vois toujours pas comment se fait le transport du matos + raquettes/crampons + affut + alimentaire, voir couchage pour les costauds ..., juste le matos/raquette/battons m'ont mis à genoux  ;D
En ce qui me concerne, je pars le plus souvent pour la journée (très tôt s'il le faut), donc c'est matos photo + boisson...sinon, c'est bivouac en essayant de faire le plus léger possible mais on arrive vite à une 20aine de kilos surtout si il y a la tente affût (en hiver la pulka  aide pas mal en n'ayant pas le poids sur le dos, et plutôt skis de rando à la place des raquettes). Ce qui est certain c'est qu'un peu d'entrainement aide bien et qu'il ne faut pas se surestimer et se mettre en danger.
Une autre du pic tridactyle sur lequel il n'est pas facile de tomber de par sa discrétion notamment. Par contre, il est passablement moins farouche qu'un pic noir ou épeiche.

daniel63

jolie photo de ce pic que je n'ai encore jamais vu

Aubertin

Citation de: daniel63 le Avril 09, 2021, 10:07:08
jolie photo de ce pic que je n'ai encore jamais vu
Sauf erreur de ma part, c'est un des oiseaux nicheurs les plus rares en France et très localisés (quelques secteurs dans le Jura et les Alpes). J'ai eu de la chance dans la même journée de tomber sur un mâle et une femelle dans un endroit qui m'étais inconnu dans des terrains très escarpés.


phil91760


Zouzouile 77

Citation de: phil91760 le Avril 09, 2021, 15:06:53
la determination dans le regard  :o
lion kenya

Si j'avais été à ta place je serais parti en courant

Alkatorr

On trouve de drôles de bestioles en bord de Seine 😄😄😄

phil91760


phil91760

encore un regard et un pas déterminé  ;)

phil91760


alanath77


alanath77

A défaut de ..., Philippe on y retourne ?  :D

2020_05_28_9382HR-1 by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760


HAKEM

Citation de: alanath77 le Avril 11, 2021, 14:04:16
...Un peu de couleur ...
Sublime ces deux dernières, bravo alanath  ;)
Le geais des chênes est admirable.

HAKEM

Citation de: phil91760 le Avril 09, 2021, 15:06:53
la determination dans le regard  :o
..
La détermination du regarde du photographe ? ;D
Toutes superbes phil91760, tu n'en fini pas de nous gratifier de superbes photos, bravo  ;)

phil91760

Citation de: HAKEM le Avril 11, 2021, 15:10:34
La détermination du regarde du photographe ? ;D
Toutes superbes phil91760, tu n'en fini pas de nous gratifier de superbes photos, bravo  ;)
merci a toi pour ce compliment...je ne sais pas si je vous gratifie de superbes photos mais ce qui est sur , c'est que je partage avec plaisir  ;)
toujours les yeux dans les yeux

phil91760

toujours dans la série des regards..

alanath77

Citation de: HAKEM le Avril 11, 2021, 15:05:50
Sublime ces deux dernières, bravo alanath  ;)
Le geais des chênes est admirable.

Merci hakem

Superbe tes images au 600II avec doubleur  ;)

Peut-être en 2023 pour VIII, parce que ça rime  ;D

alanath77

Citation de: Aubertin le Avril 09, 2021, 07:45:02
En ce qui me concerne, je pars le plus souvent pour la journée (très tôt s'il le faut), donc c'est matos photo + boisson...sinon, c'est bivouac en essayant de faire le plus léger possible mais on arrive vite à une 20aine de kilos surtout si il y a la tente affût (en hiver la pulka  aide pas mal en n'ayant pas le poids sur le dos, et plutôt skis de rando à la place des raquettes). Ce qui est certain c'est qu'un peu d'entrainement aide bien et qu'il ne faut pas se surestimer et se mettre en danger.
Une autre du pic tridactyle sur lequel il n'est pas facile de tomber de par sa discrétion notamment. Par contre, il est passablement moins farouche qu'un pic noir ou épeiche.

j'avais oublié de quoter , superbe tes photos Aubertin  ;)

Alkatorr

Perso j'irais vers le 400 2.8 VIII, on verra la suite des évènements  O0

Zouzouile 77

Citation de: Alkatorr le Avril 11, 2021, 19:15:57
Perso j'irais vers le 400 2.8 VIII, on verra la suite des évènements  O0

+1 quand j'aurai 20 ans de plus peut être 😂

Aubertin

Citation de: alanath77 le Avril 11, 2021, 19:09:49
j'avais oublié de quoter , superbe tes photos Aubertin  ;)
Merci ;)
Et j'apprécie beaucoup ton geai!
Phil, toujours du très bon et notamment les guépards que j'apprécie particulièrement.
A part ça j'ai repris le chemin de l'affût du printemps dernier..."pics noirs, le retour"