Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Alkatorr le Mars 17, 2021, 20:46:35
Attention.....Phil qui roule n'amasse pas mousse 🤣
🤣🤣🤣ça c'est sur 😂😂

Aubertin

Sympas ces images mais un peu trop estivales, non?

phil91760

encore des images estivales  ;)
un petit filé de vautours

phil91760

phil91760

phil91760

en attendant que Gégé nous postes ses aigles  ;)

phil91760

essai au 1/40 ...pas facile ..dommage elle était PRESQUE réussie mais j'aime bien le coté graphique du bokeh ;)

Aubertin

Bon, il y a quand même une ou deux plumes qui ont l'air nettes ;)
Personnellement j'ai pris moins de risques de flou de bougé...

HAKEM

Citation de: phil91760 le Mars 19, 2021, 10:53:12
essai au 1/40 ...pas facile ..dommage elle était PRESQUE réussie mais j'aime bien le coté graphique du bokeh ;)
Persévère en ce sens, c'est superbe.
C'est fait à Rémuzat ?

Katana

Citation de: phil91760 le Mars 19, 2021, 10:53:12

L'intérêt de cette image, c'est qu'il y un fort potentiel d'amélioration. En continuant dans cette voie, du déchet il y aura, mais celles qui seront réussies devrait être magnifiques. J'ai hâte d'en voir plus  ;)

phil91760

Citation de: Katana le Mars 19, 2021, 23:26:45
L'intérêt de cette image, c'est qu'il y un fort potentiel d'amélioration. En continuant dans cette voie, du déchet il y aura, mais celles qui seront réussies devrait être magnifiques. J'ai hâte d'en voir plus  ;)
entièrement d'accord avec toi ...  ;)
au 1/80 c'est déjà moin compliqué en sachant , pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, que les rafales de vent sont très fortes et que , on est vite , même très vite bousculés par ces dernières ...ce qui rajoute pas mal de difficultés  ;)

Fab35

Citation de: phil91760 le Mars 20, 2021, 10:46:18
entièrement d'accord avec toi ...  ;)
au 1/80 c'est déjà moin compliqué en sachant , pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, que les rafales de vent sont très fortes et que , on est vite , même très vite bousculés par ces dernières ...ce qui rajoute pas mal de difficultés  ;)
A propos, avez-vous des astuces quand le vent pousse très fort sur les gros téléobjs et rendent difficiles les cadrages à main levée ?
Bon, ne me dites pas que vous avez dans votre sac un rocher d'1m3 que vous disposez à côté de vous en paravent hein !  ;D :P

Wolwedans

Pour commencer, virer le pare soleil (mais problème si pluie sable ou autre). Et monter en vitesse (hors filé bien sûr).
Pas d'idée si IS et Ibis aident plus que d'habitude ou pas...
Sur un malentendu, ça peut marcher.

Gypaete barbu

désolé mais ce sera au 1/500 pour moi  ::)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2021, 11:13:09
A propos, avez-vous des astuces quand le vent pousse très fort sur les gros téléobjs et rendent difficiles les cadrages à main levée ?
Bon, ne me dites pas que vous avez dans votre sac un rocher d'1m3 que vous disposez à côté de vous en paravent hein !  ;D :P

Si tu nous montrais tes photos, plutôt que de passer ta vie sur le forum pour ne rien dire d'intéressant ?

T'as peut être besoin que l'on te prête du matériel ?

Fab35

Citation de: Wolwedans le Mars 20, 2021, 11:17:04
Pour commencer, virer le pare soleil (mais problème si pluie sable ou autre). Et monter en vitesse (hors filé bien sûr).
Pas d'idée si IS et Ibis aident plus que d'habitude ou pas...
Sur un malentendu, ça peut marcher.
Bah oui, j'ai essayé, mais je me vois mal enlever le PS et obtenir de meilleurs résultats au final, à part le bougé bien sûr....
Nan je demandais si certains avaient des trucs pratiques en cas de grand vent pour le maintient, des fois qu'il y ait des astuces que je n'aurais pas testées.
;)

Citation de: Gypaete barbu le Mars 20, 2021, 11:17:40
désolé mais ce sera au 1/500 pour moi  ::)
'gnifique !

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 11:37:53
Si tu nous montrais tes photos, plutôt que de passer ta vie sur le forum pour ne rien dire d'intéressant ?

T'as peut être besoin que l'on te prête du matériel ?
Ahhh c'était donc ça tes menaces !? bah t'es d'une intelligence rare, tu vas vite te faire encore pourrir comme partout où tu passes, même sur les fils Moyen Format !! Une star !!  ;D

phil91760

Citation de: Fab35 le Mars 20, 2021, 11:13:09

me concernant , pas de recette particulière si ça n'est que de faire avec...

enlever le pare soleil peut être une solution mais a utiliser en dernier recours car sinon gare aux flares , poussières  en sachant aussi qu'en cas de chute il protégera en partie l 'objo ;)

Alkatorr

Y a des mots comme chutes qui dans ta bouche prennent une saveur particulière.....ceinture et bretelles. 🤣🤣🤣 Tiens je suis étonné que Gé ne relève pas 😛

phil91760

Citation de: Alkatorr le Mars 20, 2021, 13:09:17
Y a des mots comme chutes qui dans ta bouche prennent une saveur particulière.....ceinture et bretelles. 🤣🤣🤣 Tiens je suis étonné que Gé ne relève pas 😛

Je me doutais bien que j y aurai droit soit par toi soit par Gege 🤣🤣🤣

did0764

Citation de: phil91760 le Mars 20, 2021, 12:19:59

enlever le pare soleil peut être une solution mais a utiliser en dernier recours car sinon gare aux flares , poussières  en sachant aussi qu'en cas de chute il protégera en partie l 'objo ;)
ça m'est arrivé avec le 400do v2, j'ai changé pour passé au 100-400 v2...

phil91760

Citation de: did0764 le Mars 20, 2021, 13:35:48
ça m'est arrivé avec le 400do v2, j'ai changé pour passé au 100-400 v2...

C est aussi une solution 😉👍

Fab35

Citation de: phil91760 le Mars 20, 2021, 12:19:59

OK.
Mais c'est vrai que l'emprise au vent est vraiment sensible sur les gros objos et on sent bien qu'avec le paresoleil en effet c'est pire. Je n'ose pas l'enlever néanmoins, pour les raisons invoquées par tous.
Donc je reste avec le rocher gonflable en pare-vent du coup !  ;D ;)

phil91760

moin compliqué... mais ses oiseaux sont tellement majestueux quand ils planes que perso , je ne m'en lasse pas...

phil91760

.
sauve qui peux....