Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760


Fab35

On dirait presque du studio !
Flash ou pas ?

phil91760

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2021, 17:40:38
On dirait presque du studio !
Flash ou pas ?

non aucun flash

exils: 300 + Doubleur + crop 56% ... 1/1200  a 5.6 1600 isos voilà pour les infos  ;)

alanath77

Tu peux dire merci à Castex et Macron 🤣😅

Très élégant ce Chardonneret 😉

Aubertin

Ils sont bien tes chardonnerets (le seul bémol pour moi est qu'on distingue les graines de tournesol :().
La semaine passée, une journée en altitude. En milieu d'après-midi, j'étais en train de me dire que la journée allait se solder par juste quelques images de passereaux mais...

lavialle15

Tu as bien fait de rester un peu plus ...
Jolie prise  :)
Cdlt

Laurent31

Top le chardonneret Phil !
Et superbe ce gypaète Thierry !

MFloyd

Citation de: phil91760 le Mars 01, 2021, 11:52:08
pris au travers d'un double vitrage au 300 + doubleur + crop 50 %

Pendant cette période de disette, j'ai fait quelques essais avec un 500mm fenêtre double vitrage fermée / fenêtre ouverte: et bien, impossible de faire une image nette avec la fenêtre ouverte; la différence de température (même après 10 minutes) empêche toute photo nette. Donc, en hiver, si on prend de l'intérieur, on garde la fenêtre bien fermée  ;). J'ai fait des dizaines d'essais.

D'autre part, j'ai aussi comparé entre fenêtre fermée et la même prise avec l'appareil dehors: la différence est minimale.
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: MFloyd le Mars 04, 2021, 09:10:39
Pendant cette période de disette, j'ai fait quelques essais avec un 500mm fenêtre double vitrage fermée / fenêtre ouverte: et bien, impossible de faire une image nette avec la fenêtre ouverte; la différence de température (même après 10 minutes) empêche toute photo nette. Donc, en hiver, si on prend de l'intérieur, on garde la fenêtre bien fermée  ;). J'ai fait des dizaines d'essais.

D'autre part, j'ai aussi comparé entre fenêtre fermée et la même prise avec l'appareil dehors: la différence est minimale.
Tout à fait, je les expérimenté aussi depuis des années et mets en garde régulièrement des forumistes sur ce point : les turbulences de l'air sortant de la pièce chauffée ruinent toute netteté ! Il vaut mieux aller dehors complètement !

Alkatorr

Citation de: MFloyd le Mars 04, 2021, 09:10:39
Pendant cette période de disette, j'ai fait quelques essais avec un 500mm fenêtre double vitrage fermée / fenêtre ouverte: et bien, impossible de faire une image nette avec la fenêtre ouverte; la différence de température (même après 10 minutes) empêche toute photo nette. Donc, en hiver, si on prend de l'intérieur, on garde la fenêtre bien fermée  ;). J'ai fait des dizaines d'essais.

D'autre part, j'ai aussi comparé entre fenêtre fermée et la même prise avec l'appareil dehors: la différence est minimale.

Ondes de chaleur venant de dedans ?

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2021, 09:30:58
Tout à fait, je les expérimenté aussi depuis des années et mets en garde régulièrement des forumistes sur ce point : les turbulences de l'air sortant de la pièce chauffée ruinent toute netteté ! Il vaut mieux aller dehors complètement !
+1000 !
J'ai eu pas mal de soucis pendant le confinement pour avoir des bonnes photos nettes de la lune ou d'immeubles au loin, très difficile d'avoir net à cause de ces turbulences. En mitraillant, j'ai réussi à en avoir quelques unes, mais sinon, il faut aller dehors, en effet !

Laurent31

Citation de: Alkatorr le Mars 04, 2021, 09:32:21
Ondes de chaleur venant de dedans ?
C'est que je me dis moi aussi.
Et pas seulement en plein hiver, dès qu'il y a une différence de température avec l'extérieur.
J'ai eu des soucis pour la lune sur une terrasse qui avait du capter de la chaleur la journée et la restituait en début de nuit

Aubertin

C'est certain qu'avec des longues focales on subit très vite ces perturbations.
Au moins avec ce sujet là, je ne me pose pas la question. Il faut être dehors...et au froid (souvent)!
Avec le casse croûte!

phil91760

Citation de: Aubertin le Mars 04, 2021, 14:36:51
C'est certain qu'avec des longues focales on subit très vite ces perturbations.
Au moins avec ce sujet là, je ne me pose pas la question. Il faut être dehors...et au froid (souvent)!
Avec le casse croûte!
Whaou 😱

HAKEM


phil91760

mon exceptionnel que toi Thierry  ;)
pic épeiche


MFloyd

Citation de: Alkatorr le Mars 04, 2021, 09:32:21
Ondes de chaleur venant de dedans ?

Affirmatif. Ça se voit très bien quand on regarde en life view avec un grand agrandissement.
(cliquez ev. sur l'image)

Aubertin

Citation de: HAKEM le Mars 04, 2021, 15:44:25
C'est le fémur de quel photographe  ;D ;D ;D
Malheureusement, c'est de toute évidence du chamois ;)
Il est bien ton pic au sol Phil.

phil91760

Citation de: Aubertin le Mars 04, 2021, 16:28:39
Malheureusement, c'est de toute évidence du chamois ;)
Il est bien ton pic au sol Phil.

merci Thierry

une dernière du pic

phil91760

voilà la réaction des vautours quand je leurs ai  dit que le futur R1 allait couter 9000 balles  ;D ;D ;D

Alkatorr


phil91760

Citation de: Alkatorr le Mars 04, 2021, 18:23:47
Et celle de Gégé tu l'as ?  :D O0 :-*

Non, lui il s en fout...il voulait racheter tout le stock de dx3 à pas cher mais vu le prix que va certainement coûter le R1, à mon avis y en n aura pas beaucoup sur le marché 😂😂😂

gebulon

Citation de: phil91760 le Mars 04, 2021, 18:36:17
Non, lui il s en fout...il voulait racheter tout le stock de dx3 à pas cher mais vu le prix que va certainement coûter le R1, à mon avis y en n aura pas beaucoup sur le marché 😂😂😂

En même temps, quitte à me taper un ML, le R6 suffira largement  ;D :D
En plus je n'aurais aucun scrupule à le foutre dans l'eau  :D :D

Des tofs d'artiste je vous dis  ;D

gebulon

Citation de: Aubertin le Mars 04, 2021, 14:36:51
C'est certain qu'avec des longues focales on subit très vite ces perturbations.
Au moins avec ce sujet là, je ne me pose pas la question. Il faut être dehors...et au froid (souvent)!
Avec le casse croûte!

Vas y envoie le lâché !!!!

Alkatorr

Citation de: gebulon le Mars 04, 2021, 18:50:29
En même temps, quitte à me taper un ML, le R6 suffira largement  ;D :D
En plus je n'aurais aucun scrupule à le foutre dans l'eau  :D :D

Des tofs d'artiste je vous dis  ;D

Y en a déjà pas mal à vendre en occaz, fais-toi plaisir Gé
Oui un petit R6 jetable c'est pas mal  O0