Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Alkatorr


phil91760


Alkatorr


HAKEM

Citation de: phil91760 le Février 27, 2021, 20:53:13
priorité initiale  ça évite qu il change de sujet de façon aléatoire  ;)
Merci phil91760  ;)

phil91760


alanath77

Citation de: Alkatorr le Février 27, 2021, 21:18:06
Le pilote a survécu ?  :angel:

Oui c'est le pilote du Pitts  :D

Peu importe l'avion ( Beech F33A Bonanza ), il fait mumuse avec   ;D

alanath77


alanath77

T6 en renversement

[prodibi]{"id":"8lq8er6r6z8j98y","width":4717,"height":3145,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +2x III","iso":640,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"alanath"}[/prodibi]


Quibz

Superbe ta série Alain top bravo à toi
Nicolas

Alkatorr


alanath77

Je crois que j'ai trouvé le couple idéal pour les meetings  O0

Plein cadre, c'est qu'il a de grandes ailes le T6  ;D

[prodibi]{"id":"2d9v70m7emoy7mj","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +2x III","iso":160,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"alanath"}[/prodibi]

alanath77


phil91760

pris au travers d'un double vitrage au 300 + doubleur + crop 50 %

alanath77

Il faisait trop froid ?  ;D

Même s'il manque un bout d'aile


Alkatorr

Citation de: alanath77 le Mars 01, 2021, 21:47:52
Il faisait trop froid ?  ;D

Même s'il manque un bout d'aile

Un bout d'aile qui dit...... sans ça c'est le crash assuré Alain ! Allez on y retourne zou !  O0

Aubertin

Citation de: HAKEM le Février 27, 2021, 17:39:34
Bonjour  ;)
Ayant été gratifié d'une hermine faisant son show durant prés de d'une heure, je me voyais revenir, au regard du visuel en "live view", avec de merveilleuses photos.
De mon point de vue et niveau, l'exercice n'est pas aisé, l'hermine en chasse aux campagnols, s'agite avec rapidité dans tous les sens, son pelage blanc ne doit pas faciliter le travail de l'auto focus et prendre l'œil n'est pas encore de ma dextérité.

J'étais en CAS 4 mais j'ai aussi testé le 2/3, avec un collimateur unique et celui avec les collimateurs adjacent 3 et 8, ceux, avec des vitesses élevées ...
J'ai aussi testé le collimateur initiateur avec tous les collimateurs en automatique.

Auriez vous des suggestions sur le sujet  ;)

J'étais en affut, objectif sans IS sur trépied avec pendulaire à hauteur de 1.10m , l'hermine allait d'une distance de relativement proche à éloigner mais avec le 600f4is + tc 1.4/2, c'était assez confortable.

Je pense avoir fait ce qu'il était envisageable mais c'est on jamais ...

Merci  ;)
Salut Hakem, l'hermine est un sujet très sympa et pouvoir l'observer durant une bonne heure, c'est du bonheur... mais pas forcément facile à saisir!
Pour les dernières images que j'ai pu faire, dans la neige mais avec pas mal de végétation qui dépassait et avec le 500+ TC1.4 ou TC2x, je suis resté en CAS 1 et collimateur unique. Dans la mesure où l'hermine ne reste que peu tranquille et que la MaP est susceptible d'être perturbée par le "décor", pour moi le plus rapide et le plus fiable reste cette manière de faire. Assez souvent, l'hermine revient à un certain endroit ou adopte certaines attitudes ce qui permet d'anticiper le choix d'un collimateur (en n'oubliant pas qu'on peut en mémoriser un deuxième!) et d'être très réactif.
Comme le dit Gérald, chacun a ses habitudes et il faut voir ce qui convient le mieux à sa propre pratique.
Du coup, petit retour en janvier. Cette fois-là, elle a couvert une grande zone passant de plus de 50 mètres à quelques 5 mètres avec des apparitions imprévisibles (pour moi en tout cas).

Aubertin

A part ça vous vous êtes bien régalés avec ces séances aviation!

phil91760

Citation de: Aubertin le Mars 02, 2021, 07:36:53
A part ça vous vous êtes bien régalés avec ces séances aviation!

superbe Hermine

pour l 'aviation ...bien la premiere session moin bien la deuxième ...faisait trop froid et trop de vent ;)

lever de soleil sur le Masai Mara

phil91760

envol du Tisserin

très gros crop

phil91760


phil91760


HAKEM

Citation de: Aubertin le Mars 02, 2021, 07:35:36
Salut Hakem, l'hermine est un sujet très sympa ...
Merci Aubertin de ce retour d'expérience qui rejoins ma pratique.
J'en comprends qu'il me faut surtout m'exercer à la maitrise du téléobjectif et modérer l'enthousiasme que révèle l'observation de la faune, je reconnait être un poil rude sur le déclencheur.
;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Mars 02, 2021, 19:38:35
Merci Aubertin de ce retour d'expérience qui rejoins ma pratique.
J'en comprends qu'il me faut surtout m'exercer à la maitrise du téléobjectif et modérer l'enthousiasme que révèle l'observation de la faune, je reconnait être un poil rude sur le déclencheur.
;)

Surtout pas malheureux !!!
c'est ça l'essentiel, que de souvenirs, d'imagés dans ma tête uniquement (quand par exemple les cingles s'accouplent en aval et que tu est à l'affût à 10m mais orienté vers l'amont,
quand ton premier (et le seul) tétra lyre te passe devant en vol 2 fois, quand martin ou cingle se pose sur ton objectif ou ta tente affût.
Tous ces moments sont vraiments spéciaux pour moi et valent toutes les photos du monde (et beaucoup plus que les échanges avec les humains...)

Bref, j'espère que tu continueras à émerveiller, quitte à rater des tofs ;)
A défaut ca fait de supers souvenirs :P

HAKEM

#3423
Citation de: gebulon le Mars 02, 2021, 19:57:42
Surtout pas malheureux !!!
...
Je te suis à 100%, ... je suis resté un bon moment sans déclencher, juste à me régaler de la vivacité de cette ptite hermine qui estompe à sa seule vue, les heures d'affuts.
Mais quand même, faut que je me calme derrière le viseur  ;D, c'est bien aussi de revenir avec de belles photos même si comme tu le dis si bien, cette proximité avec la nature à elle seule est un cadeau de la vie, à consommer sans modération...

phil91760

chardonneret