Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

un chat en précède un autre  8)
Miaouuu  :angel:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Superbes tofs Alain ;)

Dom, très beau rendu sur la dernière,
J'aime beaucoup malgré la lumière déjà forte. ;)

Sinon, pour les inquiets qui en comprennent pas le second degrés:

Tout va très bien (madame la marquise)
Je suis toujours aussi content de mon dx, il me convient parfaitement et je en changerai pour rien au monde.
En effet, j'arrive à faire toutes les photos que je désire, sans problème et sans aucune difficulté.
Si c'est le dernier reflex 1d, et bien je le garderai jusqu'à sa belle mort et je ne suis pas inquiet pour l'avenir, vu les occasions sur le marché dx/2)  je trouverai bien du dx3 pas trop cher avec peu de clics d'ici 2/3 ans en cas de besoin.

Vous voilà donc rassuré, il y a au moins un gars (vraiment pas net) qui est content avec son reflex  ;D

DaveStarWalker

#4527
Ce week-end c'était sortie photos (entre autres choses), au zoo de Beauval (on fait comme on peut  ;D), puis Chenonceau.

Toujours avec mon vieux 5d3 (on est donc loin d'un 1dx3 !  ;))

Quand je lis le forums, le net, les magazines, j'ai l'impression d'être complètement dépassé, has been, avec disons-le, du matos m*rdique.

C'est sûrement vrai, pourtant :

1/ je fais les photos que je veux sans trop de difficultés
2/ l'ovf... Ben c'est tellement agréable  8)

J'ai en outre fait de l'affût au viseur avec les lions et les loups. Je me posais la question de la même chose a l'EVF.

Donc dès que je shoote, je résume, tout va bien.

Je précise enfin que je ne suis pas contre les évolutions (je préfère ce terme à "progrès"...) et qu'évidemment mes propos ne visent personne et n'engagent que moi.
"Age quod agis..." ^_^

Kodjock

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 29, 2021, 07:50:24
J'ai en outre fait de l'affût au viseur avec les lions et les loups. Je me posais la question de la même chose a l'EVF.
Indépendamment d'une usure prématurée de ta vue( ;D), tu verras fondre le niveau de ta batterie sans même avoir pris une photo ! Mébon, ya d'autres avantages qui compensent ! :)
Amicalement, Jean Paul

phil91760


Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 29, 2021, 00:10:30
Sinon, pour les inquiets qui en comprennent pas le second degrés
Si c'est pour moi Gérard, je sais bien que c'était en général du second degré (notamment sur ce fil) ;)
Mais sur les fils des R, je crois bien me souvenir qu'il y a eu des discussions qui étaient bien du 1er (degré). >:D
Mais c'était juste une "remarque" en passant :)

Citation de: gebulon le Septembre 29, 2021, 00:10:30
Vous voilà donc rassuré, il y a au moins un gars (vraiment pas net) qui est content avec son reflex  ;D
Et donc, ce n'était pas spécialement pour être rassuré :laugh:
dixit un 2e gars qui est aussi très content de son (pourtant "petit") reflex qui lui suffit à lui aussi pour ce qu'il en fait, pour l'instant en tout cas ;)

Laurent31

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 27, 2021, 15:50:07
pour illustrer différemment avec 300f 2,8 légèrement recadrée un autre type de bombe  :laugh:
GB
Superbe ! Une bombe qu'on ne voit pas tous les jours !!! 👍

gebulon

Citation de: Laurent31 le Septembre 29, 2021, 18:50:43
Si c'est pour moi Gérard, je sais bien que c'était en général du second degré (notamment sur ce fil) ;)
Mais sur les fils des R, je crois bien me souvenir qu'il y a eu des discussions qui étaient bien du 1er (degré). >:D
Mais c'était juste une "remarque" en passant :)
Et donc, ce n'était pas spécialement pour être rassuré :laugh:
dixit un 2e gars qui est aussi très content de son (pourtant "petit") reflex qui lui suffit à lui aussi pour ce qu'il en fait, pour l'instant en tout cas ;)

Salut
Si tu peux m'appeler par mon vrai prénom, ça me fera plaisir  ;D
Sinon pour le reste, à part le fait que canon ne produira plus de reflex (sauf si)
Et que donc c'est mort pour moi, le reste n'est que du blabla  :laugh:

Et je ne souhaite pas que les gens soient mécontents de leur matériel, quelque soit le niveau ou l'investissement. (Je ne vois vraiment pas l'intérêt et comment tu peux imaginer ça...)

Bref, le bon côté du truc, c'est qu'à chaque fois que je fais des photos je me marre en pensant aux commentaires de certains ici  ;D

Laurent31

Citation de: gebulon le Septembre 29, 2021, 21:37:56
Si tu peux m'appeler par mon vrai prénom, ça me fera plaisir  ;D
Oh, vraiment désolé d'avoir écorché ton prénom, j'ai pas fait gaffe... :-[ (T'aurais du le dire avant, je crois que ça fait un petit moment que je t'ai attribué ce prénom)

Citation de: gebulon le Septembre 29, 2021, 21:37:56
Et je ne souhaite pas que les gens soient mécontents de leur matériel, quelque soit le niveau ou l'investissement. (Je ne vois vraiment pas l'intérêt et comment tu peux imaginer ça...)
Euh... j'ai dit ça quelque part ??? Non, je t'assure, c'était pas du tout, mais alors pas du tout le fond de ma pensée, je dois être maladroit dans mes propos ou bien tu les a pris de travers. Compliqués parfois les forums... :-\
En fait, c'était juste pour dire que moi aussi je ne vois les choses qu'en reflex pour le moment, j'aime trop la visée optique.
Allez, je vais me coucher et fermer la parenthèse...

alanath77

Citation de: gebulon le Septembre 29, 2021, 00:10:30
Superbes tofs Alain ;)

Merci Gérald , tu vois FAB35 , il sait faire des compliments  ;D ;D

Essayes une mouette en filé ?  O0 ;D

Eurofighter Typhoon
2021-09-17-17-55-47-1471HR by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 28, 2021, 11:28:25
un chat en précède un autre  8)
Miaouuu  :angel:

Joli Gypaete  ;)

j'ai hâte de faire la même chose

phil91760

ce boitier ....dire que j ai failli le lâcher pour ..... autre chose  ;)

phil91760


gebulon

Joli Phil ;)
Mais c'est moi ou ils sont beaux dans le Verdon ??  ;D

makhno

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2021, 08:43:33
Joli Phil ;)
Mais c'est moi ou ils sont beaux dans le Verdon ??  ;D
ils sont très beaux.
Paix dans le Monde


phil91760


phil91760

la cucaracha, la cucaracha  ;D

Katana

Impressionnantes ces macros  :o Good job Phil  ;)

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760


gebulon


Alkatorr

Je connais un G1 bientôt à vendre quand le RF 100-500 aura baissé.....d'ici 15 ans quoi  O0

phil91760


alanath77

Tamron 150-600, celui de fab35  ;D ;D

Magnifiques tes tofs de volatile  :o ;)

Les macro sont top, et la dernière est poétique  8)