Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: didche le Octobre 22, 2021, 15:35:26
J'avais oublié que j'avais fait plus de 100 photos de la scène, de l'arrivée jusqu'au départ à la chasse d'un des deux ::)
j'ai donc trouvé mon bonheur. Le Papi fatigue... :)

Hum... tu devrais quand même tenter le carré, je pense que...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Wolwedans

Citation de: BLESL le Octobre 22, 2021, 15:04:10
À éviter comme la peste, les autres passagers...
Veulent s'approcher trop près, s'arrêter pour le moindre lion endormi, parlent trop et trop fort, s'impatientent après trente arrêts pour un mini-piafou, râlent après 20 mn d'arrêt en attente au soleil ou sous la pluie, prennent de la place, gênent les déplacement de nos petits télés, bouchent la vue. À éviter vraiment !
Pas toujours possible, mais, surtout actuellement, c'est assez facile (en Tanzanie) même sans payer de supplément (de l'ordre de 200 $/jour pour une voiture privatisée).
Oui maintenant je préfère ne pas partir en safari si je ne peux pas les faire en véhicule privatisé, pour toutes les raisons que tu décris, sans compter le choix de la banquette (la plus basse possible et être sur le côté évidemment), pas toujours possible etc...

C'est un surcoût plus ou moins important selon les endroits, parfois cadeau si hors saison. Il m'est arrivé assez souvent d'avoir de fait un véhicule privatisé, par hasard ou tchatche sur place, mais maintenant je préfère le cadrerà l'avance pour en être certain. De toutes façons j'ai besoin d'une banquette pour adresser les 2 côtés dans n'importe quelle position + la place pour les appareils etc.

Un safari n'est pas donné à la base, le supplément est finalement relativement raisonnable par rapport au coût complet du voyage, et ça permet, hors photo, de goûter pleinement la savane et le moment avec ses proches. Pour moi cela décuple le plaisir et c'est un bon rapport qualité / prix, quitte à ne privatiser que les quelques jours que l'on "sent" le mieux.

Après, pour un premier safari, l'essentiel est de le faire y compris dans des conditions loin d'être idéales: mon premier a été à 9 dans un minibus au Kenya... Je ne le referai plus mais ne regrette rien, ça m'a donné définitivement le goût de la savane et me souviens encore de la fragrance de l'orage qui nous a rincé dans le Masai Mara, du ciel pesant de noirceur sur la plaine... Et finalement le hasard a fait que je n'ai jamais revécu ça. Le hasard (ou la chance) a toute sa place...

Les Denis-Huot ont quelques photos qui m'y retransportent directement...

didche


did0764

Bonjour, pour mon 1er safari en Afrique (Masai Mara en septembre), je suis parti avec une agence française, 4 personnes dans chaque 4x4 (8 personnes au total). Je suis habitué à faire des safaris en Inde (seul ou à 2). Au final, cela s'est bien passé car il n'y avait que des personnes habituées aux safaris (sauf 1 mais qui ne faisait pas de photo), nous avions des focales équivalentes. Il n'y a eu aucun souci de prises de vue. J'ai chaudement remercié les autres participants car mon dernier "safari en groupe" remontait à 2002, celui là n'avait pas été du même tonneau...

gebulon

Superbe Didier !!!!  :o :o :o :o :o :o

Fan du duo en opposition avec l'arbre en arrière plan qui est aussi interrogatif que le guépard de gauche  ;D
Ne touches rien ;)

Vraiment fan du rendu, la bonne distance, on profite pleinement des qualités optiques dans ces conditions.

Ca vaut un 10/10  ;D

Bon, maintenant la même qualité mais avec de l'action  ;) ;)

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Octobre 22, 2021, 19:03:36
Superbe Didier !!!!  :o :o :o :o :o :o

Fan du duo en opposition avec l'arbre en arrière plan qui est aussi interrogatif que le guépard de gauche  ;D

Voilà !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

didche

Citation de: gebulon le Octobre 22, 2021, 19:03:36
Superbe Didier !!!!  :o :o :o :o :o :o

Fan du duo en opposition avec l'arbre en arrière plan qui est aussi interrogatif que le guépard de gauche  ;D
Ne touches rien ;)

Vraiment fan du rendu, la bonne distance, on profite pleinement des qualités optiques dans ces conditions.

Ca vaut un 10/10  ;D

Bon, maintenant la même qualité mais avec de l'action  ;) ;)

Bon là tu vas attendre mon prochain séjour éventuel là bas  :)

didche


DaveStarWalker

Si je dis "ne touche a rien"...

J'ai bon ?   8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

didche

Je pense que tu as raison encore😉

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Katana

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 22, 2021, 15:20:07
N'ayant jamais fait de safari photo (et a priori, très peu de chances que cela m'arrive un jour  :() pour le coup, je trouve vos remarques et commentaires contingents très intéressants ! (Wolwedans, BLESL..)  :)

Ca fait aussi partie de la photo tout cela : les conditions pour faire LA photo  8)

Moi je me contente des zoo... et là aussi, l'enfer, c'est le autres. La différence majeure, c'est évidemment le véhicule. Le Diable est dans les détails
>:D

Moi itou. Et j'ai le même sentiment. Les autres sont un enfer pour qui a envie de réaliser des images qualitatives. Ca peut aller jusqu'à se faire virer d'un spot parce que les mômes (et les parents) piaillent et hurlent quand maman chimpanzé arrive avec son petit sur le dos. La pauvre a eu tellement peur qu'elle est passée du mode relax au mode agressive en 2 temps 3 mouvements.
Du coup, un soigneur a virer tout le monde pour ne pas qu'un accident se produise.
J'y suis retourné 5 minutes après, plus personne, maman avait retrouvé son calme et se baladait tranquille avec son petit. Du coup j'ai pu faire mes petites images tranquillou.

Sinon, pour les safaris, il y a une adresse qui me semble plutôt sympa, au vu de ce qu'en disent ceux qui passent par eux. Ils ont même équipé un land avec une planche pour pouvoir prendre des photos au quasi ras du sol tout en restant dans la voiture.

phil91760


HAKEM

Quand c'est beau, l'on en oubli avec quel matériel c'est fait, là, c'est le cas, une pléthore de magnifique photo, bravo à tous  ;)

DaveStarWalker

Vu hier. Effectivement belle photo.

Superbe texture, couleurs, pose, cadre...  8)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Servis sur un plateau  ;D
N'est ce pas Phil :P

Alkatorr


Alkatorr

Vador lors du Gusto80

Gypaete barbu

hou hou me revoilà  :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

zoizeau

Citation de: Alkatorr le Octobre 25, 2021, 22:39:52
Vador lors du Gusto80
Pfff je n'arrive même pas à compter le nombre de rivets  :'(
5D IV-1DX II-1DX III-R3

alanath77

C'est flou Gérald  ??? ;D ;D

Pourquoi tu m'a pas invité Al  :-\

Superbe Gypaete

Petit retour en arrière, sur une session avec Philippe

Diagonale du guêpier  :D

alanath77


DaveStarWalker

Ça ne rigole plus là !*  8)

* Rien à voir avec Zemmour hein !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

alanath77

Une dernière de cette session


Alkatorr

Citation de: alanath77 le Octobre 26, 2021, 18:13:14
Pourquoi tu m'a pas invité Al  :-\

Si ça ne dépendait que de moi, j'ai été invité par les organisateurs de l'événement.