Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

HAKEM


Opticien

Citation de: HAKEM le Octobre 10, 2021, 13:24:42
...............
Curieux que Canon, n'annonce pas d'augmentation du prix pour compenser les surcoûts de composant, matière première, transports ...
Chuuuut! ne leur donne pas l'idée..

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Octobre 10, 2021, 22:29:31
Fin du calvaire avec cette troisième pour m'assurer que le boitier arrive à suivre  :P
[prodibi]{"id":"x60x5ogemod8g4y","width":5478,"height":3652,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF600mm f/4L IS II USM","iso":1250,"aperture":"F 8.0","speed":"1/200s","account":"hakem"}[/prodibi]

Pourquoi 1250 iso ?

HAKEM


Wolwedans

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2021, 22:34:27
Mais bon, faut enlever le doubleur hein !!
1000mm pour du Martin, peux mieux faire  ;D
En même temps plus on est loin moins on dérange non ?

HAKEM

Citation de: Wolwedans le Octobre 11, 2021, 09:13:58
En même temps plus on est loin moins on dérange non ?
En l'occurrence, je suis à 5/6 m de mémoire  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 11, 2021, 09:18:21
En l'occurrence, je suis à 5/6 m de mémoire  ;)

Plutôt 10m amha  ;D ;D
C'est dommage l'info de map n'apparait pas dans DPP, elle est pourtant présente dans les exils et le log canon pro leur donne cette valeur.
J'aurais bien aimé trouvé cette info facilement, ca peut aider à la compréhension du rendu de certains objo, connaitre la meilleure plage d'utilisation
pour optimiser le rendu et les transitions nettes/floues.

Que l'on soit à 10m ou 1, quand on en arrive là, on ne dérange pas, c'est que le boulot d'observation de l'espèce et le travail sur le camouflage est fait et bien fait.


HAKEM

Ben non  :P parfois, je suis contraint de reculer pour être au-dessus de la distance focale.
Daniel63 en est encore plus proche avec son 300 2.8, genre 4m...

Alkatorr

Bon les gars on va se mettre tous d'accord...perso pour les martins on a un affût en dur en permanence à 5m du perchoir.  Je reste à 500mm pour lui donner un peu d'air à la flèche bleu et je mets le 1.4 pour le fond de l'œil, jamais le doubleur sinon je fais du détail de plumage  :D

gebulon

M'en fout,
Moi j'en ai à l'iPhone 😂😂

Alkatorr

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2021, 11:03:53
M'en fout,
Moi j'en ai à l'iPhone 😂😂

Moi aussi mais c'est un Samsung  O0

gebulon


HAKEM

Vous utilisez l'application Canon camera connect pour déclencher à distance ?
J'ai testé sur le MP, c'est ludique comme approche mais bon, je m'amuse avec un rien dans ma tente affut  ;D

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Octobre 11, 2021, 11:16:54
Vous utilisez l'application Canon camera connect pour déclencher à distance ?
J'ai testé sur le MP, c'est ludique comme approche mais bon, je m'amuse avec un rien dans ma tente affut  ;D

Plutôt avec une télécommande filaire mais j'essayerai vu que les tintins s'activent en cette période

Alkatorr

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2021, 11:13:02
La couleur est moins belle alors  ;D :D :D

Tu sais ce qu'elle te dit ma couleur ?!!!! 🤣
M'en fiche j'ai l'eye tracking dessus  ;D

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 11, 2021, 11:16:54
Vous utilisez l'application Canon camera connect pour déclencher à distance ?
J'ai testé sur le MP, c'est ludique comme approche mais bon, je m'amuse avec un rien dans ma tente affut  ;D

C'est comme ça que j'ai réalisé une partie des tofs de huppe au nourrissage ;)

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2021, 14:48:16
C'est comme ça que j'ai réalisé une partie des tofs de huppe au nourrissage ;)
Intéressent, tu étais près du boitier ou vraiment à distance ?
Perso, je m'en suis servi par amusement sur un perchoir de MP et j'étais à coté, être à distance sous entend un parfait calage du boitier vers le sujet ...

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 11, 2021, 21:21:59
Intéressent, tu étais près du boitier ou vraiment à distance ?
Perso, je m'en suis servi par amusement sur un perchoir de MP et j'étais à coté, être à distance sous entend un parfait calage du boitier vers le sujet ...

Disons que j'ai divisé par 2 la distance entre moi et le nid, après avoir été accepté sur 2 couvées avec ma tente et mes clics, j'ai positionné 400/boîtier sur trépied au raz du Simon et suis resté dans la tente en utilisant caméra connect.
Le gros avantage avec ce soft, c'est qu'une fois en LV, on peut déplacer le collimateur dans le cadre.

Si tu te souviens des images, le gros plan sur le petit qui sort du nid avec la tête de l'adulte et le ver 🐛 c'est dit comme ça (sans décadrage )

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2021, 22:44:44
Disons que j'ai divisé par 2 la distance entre moi et le nid, après avoir été accepté sur 2 couvées avec ma tente et mes clics, j'ai positionné 400/boîtier sur trépied au raz du Simon et suis resté dans la tente en utilisant caméra connect.
Le gros avantage avec ce soft, c'est qu'une fois en LV, on peut déplacer le collimateur dans le cadre.

Si tu te souviens des images, le gros plan sur le petit qui sort du nid avec la tête de l'adulte et le ver 🐛 c'est dit comme ça (sans décadrage )
Merci de cette appréciable explication, t'as en d'autres des astuces comme ça ?
Parle sinon je vais chercher le R3  ;D ;)

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2021, 22:44:44
...
Le gros avantage avec ce soft, c'est qu'une fois en LV, on peut déplacer le collimateur dans le cadre...
L'on peut aussi zoomer pour une mise au point "fine", si j'ai bon souvenir.

gebulon

Citation de: HAKEM le Octobre 11, 2021, 22:50:09
Merci de cette appréciable explication, t'as en d'autres des astuces comme ça ?
Parle sinon je vais chercher le R3  ;D ;)

;D ;D ;D
Je m'en fout, ce n'est pas mon compte en banque  :D

voilà un exemple de ce que j'expliquais au dessus, appareil au sol sous cam et buisson, commandé avec camera connect.
Je faisais le point sur le petit à chaque nourrissage, en LV donc et ai servo.
Tu n'as que quelques secondes pour réagir: le petit sort la tête quand il entend l'adulte arriver, donc il faut enclencher le LV à ce moment et faire le point le plus rapidement
possible avant que l'adulte ne se pose.
Sinon tu peux estimer le moment de passage de l'adulte et te mettre en LV en attente, mais j'aime moins car tu consommes de la batterie et tu fais chauffer le capteur pour rien.




HAKEM

En effet, cette photo est exceptionnelle, au premier abord l'on est amené à penser que le photographe est intrusif/dérangeant mais non ..., ton explication "gebulon" en est fort appréciable mettant en avant divers approche pour photographier dans le respect de l'animal ...
Merci  ;)

daniel63

Magnifique photo de nourrissage Gérald et merci pour les explications techniques, du très bon boulot

Kodjock

Impressionnante proximité ! :o :o
Finalement la map s'est faite sur l'adulte, ce qui n'est pas plus mal car il est plus beau que le petit avec sa huppe toute déployée !
Ça aurait peut être valu le coup de reculer un peu le dispositif pour élargir le champ et la pdc.
Amicalement, Jean Paul

gebulon

Citation de: Kodjock le Octobre 12, 2021, 11:15:57
Impressionnante proximité ! :o :o
Finalement la map s'est faite sur l'adulte, ce qui n'est pas plus mal car il est plus beau que le petit avec sa huppe toute déployée !
Ça aurait peut être valu le coup de reculer un peu le dispositif pour élargir le champ et la pdc.

Merci à tous,

Pour expliquer un peu, en fait il y a des mouvements de tête assez frénétiques et donc, vu la faible pdc liée à la proximité j'ai volontairement choisi cette image,
mais en rafale 20 i/S j'ai bien sûr d'autres images ;)
Sur celle ci, je préfère la map sur l'adulte car le petit a la membrane nictitante visible.

En fait c'est une scène statique en image qui est loin de l'être en vrai, c'est assez brutal en fait  ;D

Et oui, c'est la partie que je préfère en photographie animalière: trouver un sujet, l'apprendre, l'observer et enfin essayer de faire des photos différentes au fil du temps
et du comportement de l'animal vis à vis de ma présence.
C'est pour cela que je suis parfois dur avec des gens qui se limitent à shooter des pifs sur fond de ciel bleu, si beau soient-ils,
ca montre juste qu'on a vu un animal, mais rien de plus, aucune travail esthétique sur l'image, aucune condition préalable, aucune information sur l'environnement,
bref, pas ma tasse de thé. (Mais oeuf course, j'ai pas pu m'empêchèrent de shooter du Pygargue sur fond de ciel bleu la première fois, je ne m'en sert juste pas  ;D )

Et oui aussi, l'approche animale est primordiale pour moi, je fais tout pour ne pas déranger ou le moins possible et j'ai une assez bonne lecture des comportements animaux,
lié au fait que j'ai toujours été intéressé par eux, (a titre perso comme pro une époque) donc ça aide à déchiffrer leur comportement en fonction des changements dans leur environnement (et donc ma présence).

C'est tout  ;D