Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

Je plaisante , j'peux pas j'ai un métier  ;D

Alkatorr


HAKEM

Citation de: alanath77 le Octobre 26, 2021, 18:13:14
...Diagonale du guêpier  :D
tu es régulier dans l'excellence, bravo en particulier pour celle ci  ;)


clover

Bonsoir,

je ne suis pas en Canon (en Pentax... rigolez pas), mais j'ai vu une promo "déstockant" des Canon 1Dx Mark3 au Camara de Massy (91), la boutique semble "brader" (à confirmer vu que je ne sais pas du tout si cela est avantageux au vu de l'évolution du marché Reflex/ Hybride)
Le 1Dx Mrk III est à 4999€ (au lieu de 6999€), garantie 2 ans.
Au cas où, voici les coordonnées de la boutique :
Sophic / Camara Massy
29 Rue des Canadiens, 91300 Massy
Téléphone : 01 69 20 03 90

francois-83


Laurent31

Citation de: clover le Octobre 27, 2021, 22:04:20
Le 1Dx Mrk III est à 4999€ (au lieu de 6999€), garantie 2 ans.
Apparemment, ils ont remonté un peu à 5299€, mais c'est quand même bas par rapport au prix d'origine.
Si c'est le dernier vaisseau amiral de la marque en reflex, il va prendre de la valeur... ;D

Aubertin

Citation de: Laurent31 le Octobre 28, 2021, 11:49:33
Apparemment, ils ont remonté un peu à 5299€, mais c'est quand même bas par rapport au prix d'origine.
Si c'est le dernier vaisseau amiral de la marque en reflex, il va prendre de la valeur... ;D
C'est gentil de nous remonter le moral Laurent...au prix du neuf, il semble qu'on va les garder pour nous ces dinosaures...qui continueront d'ailleurs longtemps à faire des images au moins correctes ;)

clover

Citation de: Laurent31 le Octobre 28, 2021, 11:49:33
Apparemment, ils ont remonté un peu à 5299€, mais c'est quand même bas par rapport au prix d'origine.
Si c'est le dernier vaisseau amiral de la marque en reflex, il va prendre de la valeur... ;D

A la boutique ? Tu les as eu au téléphone ?
J'ai du mal à savoir comment évoluer le marché, l'hybride a tellement l'avantage que rester au reflex semble être encore plus une niche. Perso, autant l'hybride a des avantages, mais autant je reste attaché à la visée reflex.

Laurent31

#4808
Citation de: clover le Octobre 28, 2021, 18:38:49
A la boutique ? Tu les as eu au téléphone ?
J'ai du mal à savoir comment évoluer le marché, l'hybride a tellement l'avantage que rester au reflex semble être encore plus une niche. Perso, autant l'hybride a des avantages, mais autant je reste attaché à la visée reflex.
Non, non, c'est juste sur leur site internet. Mais même à ce prix là, c'est une super affaire ! (Ailleurs c'est 2000 de plus !)
Mais ça montre la difficulté à vendre du reflex aujourd'hui au prix habituel en tout cas (on est quand même dans le haut de gamme, donc ça fait réfléchir à plus de 7000 €).
Pour le reste, oui l'hybride a quelques avantages (mais pas que et ça dépend pour qui), mais on peut encore aujourd'hui préférer faire de la photo au reflex. Moi aussi je reste attaché à la visée optique.

Laurent31

Citation de: Aubertin le Octobre 28, 2021, 17:07:35
C'est gentil de nous remonter le moral Laurent...au prix du neuf, il semble qu'on va les garder pour nous ces dinosaures...
Faut voir. Il est fort possible qu'il y ait une catégorie de personnes préférant rester au reflex pendant un moment qui soit intéressé par l'acquisition de boitiers haut de gamme à tarif plus accessible.
Si mon domaine principal était la photo animalière dans des conditions un peu extrêmes, je pense que je serais dans ce cas là et que je ne me risquerais pas à tout passer en hybride.
Et maintenant, garder un dinosaure à la maison tant que c'est possible, c'est pas forcément une mauvaise idée. ;)

clover

Citation de: Laurent31 le Octobre 28, 2021, 18:44:25
Non, non, c'est juste sur leur site internet. Mais même à ce prix là, c'est une super affaire ! (Ailleurs c'est 2000 de plus !)
Mais ça montre la difficulté à vendre du reflex aujourd'hui au prix habituel en tout cas (on est quand même dans le haut de gamme, donc ça fait réfléchir à plus de 7000 €).
Pour le reste, oui l'hybride a quelques avantages (mais pas que et ça dépend pour qui), mais on peut encore aujourd'hui préférer faire de la photo au reflex. Moi aussi je reste attaché à la visée optique.

Bah apparemment, à la boutique, il était en train de le faire à 4999€.
C'est quand même fou, j'avais un peu loupé l'évolution du marché, et des outils géniaux sont maintenant sous considérés...

Alkatorr

Je confirme que ce boitier est une bombe. À ce prix-là neuf c'est une super affaire.....envie d'en prendre un second en attendant le R1  ;)

Aubertin

Citation de: Laurent31 le Octobre 28, 2021, 18:50:16
Faut voir. Il est fort possible qu'il y ait une catégorie de personnes préférant rester au reflex pendant un moment qui soit intéressé par l'acquisition de boitiers haut de gamme à tarif plus accessible.
Si mon domaine principal était la photo animalière dans des conditions un peu extrêmes, je pense que je serais dans ce cas là et que je ne me risquerais pas à tout passer en hybride.
Et maintenant, garder un dinosaure à la maison tant que c'est possible, c'est pas forcément une mauvaise idée. ;)
Je suis assez content d'avoir franchi le pas avec le R5 mais il est clair que le 1DX3 va rester dans ma besace encore un bout de temps (et d'autant plus si les boîtiers neufs sont soldés). C'est un tank, très fiable, très endurant. Je ne pense pas en acheter un deuxième mais celui-là, je l'ai pour longtemps ;)

didche

Citation de: Aubertin le Octobre 29, 2021, 07:10:45
Je suis assez content d'avoir franchi le pas avec le R5 mais il est clair que le 1DX3 va rester dans ma besace encore un bout de temps (et d'autant plus si les boîtiers neufs sont soldés). C'est un tank, très fiable, très endurant. Je ne pense pas en acheter un deuxième mais celui-là, je l'ai pour longtemps ;)
+1

didche

A notre arrivée au Masai Mara, après 24 heures de voyage, sortie l'après midi même et premières rencontres en fin de journée avec le lion sous la pluie....j'étais bien trempé en rentrant du camp et le matériel aussi

Je partage car 30000 isos mais pas trés fier... je n'étais pas en mode manuel mais en priorité à l'ouverture. J'aurais peut être pu profiter de la seconde de pause de ce Roi pour descendre la vitesse...mais bon comme je l'ai déjà dit sur le fil R5 je n'ai pas encore la dextérité de certains (si si je pense m'améliorer mais c'est une course contre le temps)   :)

Lion by Didier Chevallier, sur Flickr

macqll

Pas très fier ... Bien belle photo (comme les précédentes) et belle démonstration des possibilités en haut iso. Bravo

Fab35

Sympa et ça change un peu de voir le roi sous la flotte ainsi !  :)

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2021, 14:34:35
Sympa et ça change un peu de voir le roi sous la flotte ainsi !  :)

+1.

D'ailleurs je fais partie des tristes sires qui ne font pas assez de photos sous la pluie, et je le déplore  :(
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2021, 14:51:20
+1.

D'ailleurs je fais partie des tristes sires qui ne font pas assez de photos sous la pluie, et je le déplore  :(
Ca va pas arranger ta mise en plis !!  ;D O0

alanath77

Citation de: didche le Octobre 29, 2021, 13:16:31
A notre arrivée au Masai Mara, après 24 heures de voyage, sortie l'après midi même et premières rencontres en fin de journée avec le lion sous la pluie....j'étais bien trempé en rentrant du camp et le matériel aussi

Je partage car 30000 isos mais pas trés fier... je n'étais pas en mode manuel mais en priorité à l'ouverture. J'aurais peut être pu profiter de la seconde de pause de ce Roi pour descendre la vitesse...mais bon comme je l'ai déjà dit sur le fil R5 je n'ai pas encore la dextérité de certains (si si je pense m'améliorer mais c'est une course contre le temps)   :)

Lion by Didier Chevallier, sur Flickr

Elle est très belle didche  ;)

Ça passe bien un 600 en safari  :laugh:

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2021, 15:20:56
Ca va pas arranger ta mise en plis !!  ;D O0

Tu dis cela à cause de cette crapule de Kersauson !!!  >:(

"En Bretagne, la pluie ne mouille que les c*ns."

;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2021, 15:57:43
Tu dis cela à cause de cette crapule de Kersauson !!!  >:(

"En Bretagne, la pluie ne mouille que les c*ns."

;D ;)
;D
Nan, juste ton avatar ! Zappa va pas aimer la pluie !  ;D ;D

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2021, 15:58:52
;D
Nan, juste ton avatar ! Zappa va pas aimer la pluie !  ;D ;D

J'avais compris grosse bête !!!  ;D ;)

T'es pas comme euh... m*rde je me tais, je vais l'attirer !  :angel: >:D
"Age quod agis..." ^_^

didche

Citation de: alanath77 le Octobre 29, 2021, 15:54:05
Elle est très belle didche  ;)

Ça passe bien un 600 en safari  :laugh:

Merci.
Oui dans mon cas je l'ai utilisé au max, mais j'étais seul dans la voiture.

HAKEM

Citation de: didche le Octobre 29, 2021, 16:57:50
...j'étais seul dans la voiture.
Ou comment se débarrasser de ses camarades de safari  ;D  les lions ont aimé   :angel: ;)