Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Alkatorr


gebulon

Même pas !!
Je préfère mes norvégiens  :P

C'est fort beau Phil ;)

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 20, 2020, 22:32:02
Même pas !!
Je préfère mes norvégiens  :P

C'est fort beau Phil ;)
merci gégé   ;)

didche

Je ne connaissais pas ce type d'aigle pêcheur, belle photo encore!

ça donne vraiment envie d'aller faire un tour dans ces régions riches en biodiversités sauvages.  ;)

phil91760

Citation de: didche le Avril 21, 2020, 10:46:28
Je ne connaissais pas ce type d'aigle pêcheur, belle photo encore!

ça donne vraiment envie d'aller faire un tour dans ces régions riches en biodiversités sauvages.  ;)
effectivement ,si tu peux ... ;)

didche

je pense depuis un moment au Botswana. J'aimerai bien y séjourner un certain temps hors circuit et saison touristiques. C'est pas pour tout de suite bien sûr.
Mais je ne sais pas trop comment organiser cela sans que cela coûte un bras.
Je vais commencer peut être à en discuter avec un intermédiaire sud africain avec qui j'avais eu un contact pour le Kruger...


phil91760

Citation de: didche le Avril 21, 2020, 12:32:53
je pense depuis un moment au Botswana. J'aimerai bien y séjourner un certain temps hors circuit et saison touristiques. C'est pas pour tout de suite bien sûr.
Mais je ne sais pas trop comment organiser cela sans que cela coûte un bras.
Je vais commencer peut être à en discuter avec un intermédiaire sud africain avec qui j'avais eu un contact pour le Kruger...
pareil, je suis en train de réfléchir ,soit a refaire le Mara soit a faire un séjour au Botswana .. ;)

Mig74

Citation de: phil91760 le Avril 21, 2020, 12:38:12
pareil, je suis en train de réfléchir ,soit a refaire le Mara soit a faire un séjour au Botswana .. ;)

Que des destinations qui font rêver (je suis allé 1 fois au Masaï Mara et j'y retournerai volontiers), j'ajoutera ibien à ces deux destinations la Namibie. Le problème reste le coût de ces voyages, sauf à trouver des solutions qui sortent des classiques safaris...

didche

Citation de: ViB le Avril 21, 2020, 12:59:45
Vous allez avoir du temps pour vous préparer...

Je crains que oui...

L'année dernière pour me documenter j'ai acheté "Botswana Safari Guide" de Chris McIntyre; bon livre je pense, en attendant ;)


Alkatorr

Je préfère l'Ouganda pour les gorilles et les paysages. Un peu trop plat le Mara pour moi.

gebulon

ben, on s'éloigne du 1dx3, mais perso, l'Éthiopie et les géladas me tente grave !!!
sans parler des paysages...

Wolwedans

Ah ça oui l'Ethiopie ça doit être quelque chose, c'est sur ma todo list depuis longtemps, et ça risque d'y rester pour longtemps...

Katana

Citation de: phil91760 le Avril 21, 2020, 12:38:12
pareil, je suis en train de réfléchir ,soit a refaire le Mara soit a faire un séjour au Botswana .. ;)

Superbe cette image d'aigle pécheur  :D

J'ai lu (ici ou sur FB, je ne sais plus) que MDH trouvait que le Mara n'était plus aussi bien qu'avant pour diverses raisons.

alanath77

Superbe Phil  :o

Quand le geai a vu cette photo, il a voulu faire pareil sur la terre ferme  ;D

2020_04_21_4286_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760


phil91760


moin spectaculaire que les aigles mais beaucoup plus interessant a observer  ;)


phil91760





Sebas_

Citation de: Mig74 le Avril 21, 2020, 13:16:26
Le problème reste le coût de ces voyages, sauf à trouver des solutions qui sortent des classiques safaris...

Je continue le HS:
Un de mes potes est parti 2 mois en mission au Congo pour photographier des gorilles (pour des raisons marketing et comm, ils avaient besoin de photos).
Il a gagne le deal en disant qu'ils s'intéressait aux Drones, du coup ils lui ont meme payé sa formation pour piloter des drones..
Entre le salaire (pas deguelasse) et les dépenses la-bas (2 mois dans une tente avec des gardes forestiers), il s'est non seulement fait pas mal de blé mais en plus s'est bien amuse.

Comme quoi quand on sort des "classiques safaris", ca ne coute pas forcement trop cher ;)


alanath77


Katana

bien capté ton geai "sauteur" alanath   8) 8)

phil91760

Citation de: alanath77 le Avril 22, 2020, 17:19:07
Ça tire sur le vert 🤣🤣🤣 ;D

🤣🤣🤣 comme une certaine marque 🤣