Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: kalmos le Avril 23, 2020, 14:47:48
Ok, ça rapporte combien ça ?
Rien! on n'encourage même pas les citoyens zélés!

au moins, dans le domaine fiscal, je crois que l'on touche (ou que l'on touchait) qq chose si de la monnaie est récupérée par les hommes de l'état; mais hélas, le contri-buable peut demander qui l'a accusé, ce qui, il faut bien le dire, gâche le plaisir d'une bonne délation en toute impunité!!

gebulon

gestion d'un contre jour aussi  ;D

si c'est pas malheureux...

Ophrys thenthredinifera 9 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

alanath77

Citation de: kalmos le Avril 23, 2020, 17:30:41
Superbe !
Très belle pelouse au passage  ;D ;)

Merci

C'est chez le voisin ;D , j'ai une bien meilleur pelouse grâce à un super forum  8)

alanath77

Citation de: Katana le Avril 23, 2020, 18:28:33
Alanath, tu n'avais pas dit 2 geais? Tu en as raté un donc  ;D ;D ;D

Celui ci est superbe  :D

L'étourneau, miam la photo  ;)

Merci Katana

Non, il est là mais plus loin  :P ;D

Joue à cache cache
2020_04_21_4214_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Ou se prend pour une fusée
2020_04_21_4219_DXO-1 by N07/]Alain, sur Flickr


Aubertin

Citation de: gebulon le Avril 23, 2020, 20:45:17
gestion d'un contre jour aussi  ;D

si c'est pas malheureux...

Ophrys thenthredinifera 9 by N07/]Gérald Strini, sur Flickr
C'est bien fait Gérald et pas trop malheureux non!
C'est bien aussi de conter fleurette :)
Pour le traitement DPP cloud, j'ai fait un petit test vite fait et je trouve que ça lisse beaucoup trop à mon goût, ce qui va dans le sens de la remarque de Fab par rapport à l'étourneau de Pat20.
Perso, je préfère qu'il persiste un peu de grain mais avec du détail plutôt qu'une image hyper lisse. Des goûts et des couleurs.
Si ça peut vous rassurer il y en d'autres des mâles qui doivent faire le ménage...
16000 isos

fototof

Bonjour a tous . Quel fil incroyable ...Merci aux intervenants ...
Grand fan des capteurs Foveon  de Sigma (j'ai tout eu du sd15 ,sd1 Merrill ,dp1 2 et 3 Merrill ,Dp1X ,SdQuattro et SdQuattro H) je suis aussi passé sur Sony A7 et II Sony A99 Panasonic S1 et S1R et même Fuji GFX50R. Mais a part les Foveons qui m'avaient fait l'effet Wouahou (un peu moins sur les Quattro) j'ai toujours eu du mal a retrouver le plaisir de la colorimétrie des Canon (ah oui j'ai eu aussi Eos 350d et 450d). Las de perdre de l'argent en boitier et optiques en tous genres j'ai tout revendu pour passer sur un 6d premier du nom et quel plaisir simple et efficace.
Mon activité lucrative en photo m'amène de l'avion au cabaret en passant par l'architecture intérieure . Le 1DX serait Le partenaire idéal on dirait mais faute de moyen je me suis penché sur le 5dIV .
Je voulais juste intervenir pour dire que j'hallucine sur la qualité de ces photos et la maitrise de ceux qui les postent . (Oh un post gentil sur CI )
Bon confinement a tous .
Christophe

triangle

Citation de: fototof le Avril 24, 2020, 10:23:55
Las de perdre de l'argent en boitier et optiques en tous genres j'ai tout revendu pour passer sur un 6d premier du nom et quel plaisir simple et efficace.
Christophe
+1 que c'est bien dit  :)

phil91760

Citation de: fototof le Avril 24, 2020, 10:23:55
Bonjour a tous . Quel fil incroyable ...Merci aux intervenants ...
Grand fan des capteurs Foveon  de Sigma (j'ai tout eu du sd15 ,sd1 Merrill ,dp1 2 et 3 Merrill ,Dp1X ,SdQuattro et SdQuattro H) je suis aussi passé sur Sony A7 et II Sony A99 Panasonic S1 et S1R et même Fuji GFX50R. Mais a part les Foveons qui m'avaient fait l'effet Wouahou (un peu moins sur les Quattro) j'ai toujours eu du mal a retrouver le plaisir de la colorimétrie des Canon (ah oui j'ai eu aussi Eos 350d et 450d). Las de perdre de l'argent en boitier et optiques en tous genres j'ai tout revendu pour passer sur un 6d premier du nom et quel plaisir simple et efficace.
Mon activité lucrative en photo m'amène de l'avion au cabaret en passant par l'architecture intérieure . Le 1DX serait Le partenaire idéal on dirait mais faute de moyen je me suis penché sur le 5dIV .
Je voulais juste intervenir pour dire que j'hallucine sur la qualité de ces photos et la maitrise de ceux qui les postent . (Oh un post gentil sur CI )
Bon confinement a tous .
Christophe
Un grand merci à toi pour ton message 😉👍

Aubertin

Citation de: fototof le Avril 24, 2020, 10:23:55
Bonjour a tous . Quel fil incroyable ...Merci aux intervenants ...
Grand fan des capteurs Foveon  de Sigma (j'ai tout eu du sd15 ,sd1 Merrill ,dp1 2 et 3 Merrill ,Dp1X ,SdQuattro et SdQuattro H) je suis aussi passé sur Sony A7 et II Sony A99 Panasonic S1 et S1R et même Fuji GFX50R. Mais a part les Foveons qui m'avaient fait l'effet Wouahou (un peu moins sur les Quattro) j'ai toujours eu du mal a retrouver le plaisir de la colorimétrie des Canon (ah oui j'ai eu aussi Eos 350d et 450d). Las de perdre de l'argent en boitier et optiques en tous genres j'ai tout revendu pour passer sur un 6d premier du nom et quel plaisir simple et efficace.
Mon activité lucrative en photo m'amène de l'avion au cabaret en passant par l'architecture intérieure . Le 1DX serait Le partenaire idéal on dirait mais faute de moyen je me suis penché sur le 5dIV .
Je voulais juste intervenir pour dire que j'hallucine sur la qualité de ces photos et la maitrise de ceux qui les postent . (Oh un post gentil sur CI )
Bon confinement a tous .
Christophe
Si ton message s'adressait un tant soit peu à l'une ou l'autre de mes images, je t'en remercie.
Par ailleurs, le choix du 5D4 est excellent. C'est un boîtier que j'ai toujours du plaisir à sortir et qui ne m'a jamais déçu (ou alors je l'ai oublié ;))

fototof

Citation de: Aubertin le Avril 24, 2020, 14:02:46
Si ton message s'adressait un tant soit peu à l'une ou l'autre de mes images, je t'en remercie.
Par ailleurs, le choix du 5D4 est excellent. C'est un boîtier que j'ai toujours du plaisir à sortir et qui ne m'a jamais déçu (ou alors je l'ai oublié ;))

Non en ce qui concerne la qualité ça ne s'adressait pas a toi ... ::)
;D

Mais bien a l'ensemble des posteurs toi y compris ...

Pat20d

Citation de: fototof le Avril 24, 2020, 17:05:59
Non en ce qui concerne la qualité ça ne s'adressait pas a toi ... ::)
;D

Oui ça m'étonnait aussi  ;D ;D

Citation de: fototof le Avril 24, 2020, 17:05:59
Mais bien a l'ensemble des posteurs toi y compris ...

Ouf !  :)

Patrick

gebulon

Citation de: fototof le Avril 24, 2020, 17:05:59
Non en ce qui concerne la qualité ça ne s'adressait pas a toi ... ::)
;D

Mais bien a l'ensemble des posteurs toi y compris ...

Merci pour ton message, ca fait plaisir ;)


phil91760

pour changer de l animalier , un peu de scene de vie capturée sur le lac baringo , kenya

mais ne vous inquiétez pas , si vous voulez j'ai encore plein de photos animalières ;)

300 2.8


phil91760



pêcheur lac baringo
toujours. au 300 2.8


phil91760

toujours pêcheur lac baringo

toujours mon best friend le 300 2.8 ...cet objo est vraiment extraordinaire  ;)


tidoud

Citation de: phil91760 le Avril 24, 2020, 21:50:23

pêcheur lac baringo
toujours. au 300 2.8


Très jolie celle là.
Mais on n'en a part marre des animaux
Tu as tout shooté au 300 ?
T'avais pas emmené un autre caillou ?

Alkatorr

Super Phil ! Faire de l'humain est tout autant difficile que l'animalier et puis on se sent plus proche d'eux !  ;)
Un petit Martin ? Une petite offrande pour Martine !

Alkatorr

Un bon coup derrière la tête !

phil91760

Citation de: Alkatorr le Avril 24, 2020, 22:02:32
Super Phil ! Faire de l'humain est tout autant difficile que l'animalier et puis on se sent plus proche d'eux !  ;)
Un petit Martin ? Une petite offrande pour Martine !
top  ;)
allez une petite de l 'anhinga d'Afrique
[

phil91760

Citation de: tidoud le Avril 24, 2020, 22:02:15
Très jolie celle là.
Mais on n'en a part marre des animaux
Tu as tout shooté au 300 ?
T'avais pas emmené un autre caillou ?
merci

oui au 300 +tc 1.4 et doubleur pas besoin de plus  ;)

Katana

Belle prise ce second geai  alanath   :D :D

Pffffffffff, vous êtes écœurants avec vos photos. Je vais finir par plus venir ici moi  :D :D :D :D

Nemrod63

Citation de: phil91760 le Avril 24, 2020, 21:48:49
pour changer de l animalier , un peu de scene de vie capturée sur le lac baringo , kenya

mais ne vous inquiétez pas , si vous voulez j'ai encore plein de photos animalières ;)

300 2.8



un peu surprenant ce liseré blanc autour des personnages ! n'as tu pas mis un peu trop d'accentuation ?

alanath77

Superbe les pêcheurs , phil  ;)

Al, superbe aussi  8) , mais t'as un étang dans ton jardin ?  :police: ;D

Alkatorr

On est déconfiné dans le sud....le virus a crâmé au soleil  O0
Photos prises le 15 mars juste avant le black out  :-\