Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

tidoud


gebulon

Citation de: agl33 le Mai 03, 2023, 11:08:34
Superbes ces deux dernières gebulon
Merci beaucoup ;)

Citation de: Toro-bouk le Mai 04, 2023, 01:46:06
En fait ce fil devrait etre epinglé en haut du dossier Canon, un des rares fils ou il n'y a que des belles images.

Une idée pour le titre ??
Les has been en canon ??  ;D

Citation de: tidoud le Mai 05, 2023, 10:57:46
Ben moi j'ai vraiment du mal avec l'evf, vraiment je n'y arrive pas !
Plus tard sera le passage à la gamme R, mieux ce sera pour moi.
Je jetterai quand même un oail au R1 quand il sortira.  ;D

Idem, j'ai mis l'oeil dans un R3, juste 5min, sans avoir touché aux réglages utilisateurs, pour moi ce n'est toujours pas ça.
Après tout dépend de l'usage, des sujets et de l'intérêt que l'on porte à l'observation durant la session photo.

Le cerf est superbe dans cette lumière ;)

phil91760

Allez Alain....ça va bien se passer 🤣

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 06, 2023, 23:20:45
Allez Alain....ça va bien se passer 🤣

Je ne sais pas si à un moment les Fauxtographes vont ouvrir les yeux sur les pratiques commerciales vraiment douteuse qu'est devenu le marché de la photo.

En fait, c'est assez ressemblant à ce que j'ai connu avec le monde de la moto et des accessoiristes et c'est en partie pour cela que j'avais arrêté la moto: vraiment l'impression d'être pris pour un citron à payer des trucs hors de prix qui ne sont pas qualitatifs et/ou qui dévaluent très vite.

Je serai très curieux de voir s'il y a des études marketing sur les "tolérances" du client à se faire sodomiser...

alanath77

Ah oui, bien sodo sur ce coup  ;D ;D
Certes pas très commercial, mais bon je lui ai acheté un seul boitier il y a 3 ans, donc je ne suis pas LE client.
En revanche, CANON nos a pris pour des pigeons avec son prix de boitier et qui ose dire que le DXIII est positionné devant le R3 en terme de gamme  ::)
Bref, je n'achèterais plus un boitier à sa sortie, qui plus est un boitier trés haut de gamme ...

Pour mettre une image, Grimpereau des jardins assez rare de voir l'intérieur de ses ailes, qui sont jolies en dégradé

IMG_7416DXO by N07/]Alain, sur Flickr

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 07, 2023, 08:50:29
Ah oui, bien sodo sur ce coup  ;D ;D
Certes pas très commercial, mais bon je lui ai acheté un seul boitier il y a 3 ans, donc je ne suis pas LE client.
En revanche, CANON nos a pris pour des pigeons avec son prix de boitier et qui ose dire que le DXIII est positionné devant le R3 en terme de gamme  ::)
Bref, je n'achèterais plus un boitier à sa sortie, qui plus est un boitier trés haut de gamme ...

Pour mettre une image, Grimpereau des jardins assez rare de voir l'intérieur de ses ailes, qui sont jolies en dégradé

Tu n'es pas LE client mais tu es UN client et c'est bien assez; client amené de surcroît par d'autres clients; eux même potentiels clients à nouveaux et eux mêmes très déçus de l'attitude commerciale du magasin, de la cote (contrôlée par image photo) et de Canon qui visiblement en profite bien au passage.

Donc, même si de mon côté, cela fait
mes affaires pour un futur plus ou moins éloigné, je trouve ça tout bonnement scandaleux, il valait mieux pour eux en pas te faire une offre de reprise et d'expliquer pourquoi...

agl33


agl33


gebulon

Citation de: HAKEM le Mai 03, 2023, 06:47:11
Soit pas timide gebulon, fait honneur à ton 400 2.8, rapproche toi, y'a de la marge  :P ;D ;D ;D ;)

Oups, j'ai pu lié de te répondre  :o

Sur ce coup, j'ai laissé le 2x sur le 400 toute la semaine...
Nous avons pas eu d'animaux assez proches pour pouvoir utilisé le 400 seul, j'ai même fusillé une mésange charbonnière à 4m au 800mm 😅😂

phil91760

allez Alain même en reprise a 100 balles il continuera a faire de belle chose...maiiiiis...je te comprends  ;)

phil91760


alanath77

Citation de: phil91760 le Mai 07, 2023, 13:44:16
allez Alain même en reprise a 100 balles il continuera a faire de belle chose...maiiiiis...je te comprends  ;)

Superbe Philippe
Bien sûr qu'il fait de très belle photos et que son AF est très réactif, il lui manque seulement ce que CANON avait promis dans sa présentation , la reconnaissance de l'oeil.
Après, je ne le braderais pas pour acheter un ML, je peux acheter le R6II sans vendre le DXIII  O0
Je l'ai mis sur le coincoin , il est vendu à 3500€  ;D ( le gars me dit qu'il habite Malakoff mais veut que je l'expédie avec paiement sécurisé  via leboncoin . ben voyons et la marmotte ?  ;D . Je lui ai répondu que j'étais surpris sans autre contact que via message , il achète le DXIII sans négocier et le tester en main propre alors qu'il habite à 80 km de chez moi . Depuis plus de nouvelles  ;D ;D )

Echange DXIII contre un bouquet de roses

alanath77


phil91760

sur le mauvais coin , tu vas avoir plein de brailleurs comme ça 😤


phil91760

tiens , ça m a donné envie de ressortir le boitier  ;D
a travers les herbes , en mode eye traking que Canon devait implanté  ;D ;D ;D

alanath77


phil91760

un petit carré


phil91760

.et pas d'ailes déformées  ;D

phil91760


phil91760

Guepiers cher a Alain ;)

rsp

Citation de: phil91760 le Mai 07, 2023, 15:29:41
Afrique
Ah ! je pensais que c'était dans ton jardin !

belles images (comme d'hab).

phil91760

Citation de: rsp le Mai 07, 2023, 16:49:04
Ah ! je pensais que c'était dans ton jardin !

belles images (comme d'hab).

Celles d'avant, oui mais pas les deux dernières 🤣

Merci 🙏🏼 😉

agl33


agl33


phil91760