Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: tidoud le Avril 26, 2023, 17:12:35
Les guêpiers sont bientôt de retour, j'ai hâte, du coup je ressort des photos prisent les années passées. Celle ci avait un arrière plan chargé avec le la berge et les terriers, du coup je lui ai appliqué un filtre directionnel dessus.
Ils sont de retour...sur le fil du R3 ;)
C'est près de chez moi, il n'y a donc pas de raison qu'ils ne soient pas arrivés en France. Vous pouvez charger les batteries!

tonio76

Citation de: alanath77 le Mai 07, 2023, 14:10:38
Superbe Philippe
Bien sûr qu'il fait de très belle photos et que son AF est très réactif, il lui manque seulement ce que CANON avait promis dans sa présentation , la reconnaissance de l'oeil.
Après, je ne le braderais pas pour acheter un ML, je peux acheter le R6II sans vendre le DXIII  O0
Je l'ai mis sur le coincoin , il est vendu à 3500€  ;D ( le gars me dit qu'il habite Malakoff mais veut que je l'expédie avec paiement sécurisé  via leboncoin . ben voyons et la marmotte ?  ;D . Je lui ai répondu que j'étais surpris sans autre contact que via message , il achète le DXIII sans négocier et le tester en main propre alors qu'il habite à 80 km de chez moi . Depuis plus de nouvelles  ;D ;D )

Echange DXIII contre un bouquet de roses

Hello
Tu as du recevoir un message d un ami commun  ;)
[at]  Plus

tchikedou

Bonjour à toutes et tous, moi aussi j'avais un 1DX MkIII... j'attendais la prise en charge de l'oeil comme cela avait été promis... Je fais de la photo d'oiseaux, ça pouvait servir... Finalement après un séjour dans différentes réserves de Camargue, accablé par le poids, la chaleur... j'ai tout revendu (1DX 5OOmm Is et 100-400) pour acheter un R3 et le 100-500... Que du bonheur! et surtout quelle différence de poids!Non , rien de rien...non je ne regrette rien (air connu!)😏

phil91760

Citation de: tchikedou le Mai 08, 2023, 11:11:38
Bonjour à toutes et tous, moi aussi j'avais un 1DX MkIII... j'attendais la prise en charge de l'oeil comme cela avait été promis... Je fais de la photo d'oiseaux, ça pouvait servir... Finalement après un séjour dans différentes réserves de Camargue, accablé par le poids, la chaleur... j'ai tout revendu (1DX 5OOmm Is et 100-400) pour acheter un R3 et le 100-500... Que du bonheur! et surtout quelle différence de poids!Non , rien de rien...non je ne regrette rien (air connu!)😏

ça c'est sur que Canon nous l a mis profond avec la recherche de l'oeil  >:( >:( >:(

tonio76

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2023, 11:17:07
ça c'est sur que Canon nous l a mis profond avec la recherche de l'oeil  >:( >:( >:(

Salut
c est clair
mais ils nous l ont  pas mis  dans l oeil   ;D

gebulon

Citation de: tchikedou le Mai 08, 2023, 11:11:38
Bonjour à toutes et tous, moi aussi j'avais un 1DX MkIII... j'attendais la prise en charge de l'oeil comme cela avait été promis... Je fais de la photo d'oiseaux, ça pouvait servir... Finalement après un séjour dans différentes réserves de Camargue, accablé par le poids, la chaleur... j'ai tout revendu (1DX 5OOmm Is et 100-400) pour acheter un R3 et le 100-500... Que du bonheur! et surtout quelle différence de poids!Non , rien de rien...non je ne regrette rien (air connu!)😏

Content pour toi,
Mais je pense qu'on ne peut comparer le rendu du 100/500 et du 500 F4.
Il est clair que niveau poids, ce n'est pas la même chose non plus ;)

alanath77

Citation de: tonio76 le Mai 08, 2023, 08:17:31
Hello
Tu as du recevoir un message d un ami commun  ;)
[at]  Plus

Message privé ?

tonio76


alanath77


tonio76


phil91760

heure 18h50 donc presque nuit

300 2.8 au 1/125

40.000 isos

phil91760

.variante en N&B


agl33


alanath77

Bon ben adieu DXIII
Expédié à dos de cigogne 😅
Merci à Tonio76 👍
Il ne va plus que rester Gerald sur ce sujet 🤣

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 10, 2023, 10:16:43
Bon ben adieu DXIII
Expédié à dos de cigogne 😅
Merci à Tonio76 👍
Il ne va plus que rester Gerald sur ce sujet 🤣

Et du coup ce fil va pouvoir mourrir tranquille de mon côté ;)

Aucun intérêt de poster ici.
Amusez vous bien Phil et toi avec vos nouveaux jouets ;)

Pat20d

Patrick

JDDP

Alain, tu l'as vendu combien finalement ton 1Dx mk 3 ?

Alkatorr

Gégé, j'ai toujours le mien que je garde mais tu sais que je ne poste plus rien ici depuis un moment  O0

tidoud

Citation de: Aubertin le Mai 08, 2023, 07:30:47
Ils sont de retour...sur le fil du R3 ;)
C'est près de chez moi, il n'y a donc pas de raison qu'ils ne soient pas arrivés en France. Vous pouvez charger les batteries!

Ah ah oui ils sont arrivés en bord de Loire, les batteries sont chargées, mais encore deux semaines à attendre avant de pouvoir y aller...trop de travail. ;)

Citation de: gebulon le Mai 08, 2023, 12:35:33
Content pour toi,
Mais je pense qu'on ne peut comparer le rendu du 100/500 et du 500 F4.

oui, je pense tout pareil niveau rendu rien à voir ;)

Citation de: phil91760 le Mai 08, 2023, 21:35:08
heure 18h50 donc presque nuit

300 2.8 au 1/125

40.000 isos

aaah phil, je l'adore ce 300 même si je n'utilise pas autant que je voudrais, souvent trop loin et du coup j'utilise plus le 500 avec le tc, mais quand je peux, je trouve son rendu exceptionnel. ;)

Citation de: alanath77 le Mai 10, 2023, 10:16:43
Bon ben adieu DXIII

Alors tu as pris le R8 ?

Citation de: alanath77 le Mai 10, 2023, 10:16:43
Il ne va plus que rester Gerald sur ce sujet 🤣

Non non, je suis encore là, je posterai de temps en temps  ;D

Citation de: gebulon le Mai 10, 2023, 10:51:59
Amusez vous bien Phil et toi avec vos nouveaux jouets ;)

J'ai rien suivi Phil, tu as changé de boitier aussi ?

Une petite photo quand même :

Balbuzard pêcheur, (Pandion haliaetus) by Fabien Baziz, sur Flickr

JamesBond

Citation de: tidoud le Mai 10, 2023, 16:18:09
[...]Alors tu as pris le R8 ? [...]

Je ne pense pas. Le R8 est un petit boîtier pour amateur ; c'est au moins un R3 qu'il faut à Alanath pour remplacer son 1DX III.
Capter la lumière infinie

tidoud

Citation de: JamesBond le Mai 10, 2023, 19:02:35
Je ne pense pas. Le R8 est un petit boîtier pour amateur ; c'est au moins un R3 qu'il faut à Alanath pour remplacer son 1DX III.
Ça m'étonnerait aussi, mais comme il vient de tester le R8 récemment, et qu'il en disait du bien... sait on jamais.
Je trouverai ça bizarre aussi mais bon.

alanath77

Ni l'un , li l'autre  ;D , parce que franchement avec la décote des boitiers et la douloureuse du DXIII, je reviens sur la gamme intermédiaire avec un grip, donc R6II .
Quand je vois les nerfs du R8 mais avec des compromis d'ergonomie, le R6 II est juste parfait pour moi avec des moins vs un R3 mais aussi des plus que n'a pas le R3 .
Franchement, le 1DXIII m'a apporté beaucoup en terme d'AF vs un 5DIV, surtout avec les multiplicateurs que j'utilise beaucoup , mais je n'ai surement exploiter que 40% de ses capacités . Mais après l'essai du R8, hormis la visée optique et l'ergonomie, je ne voyais plus en quoi le 1DXIII était meilleur.
Finalement sur un R6II, j'ai une rafale mécanique à 12 im/s vs 16 im/s du DXIII, mais un AF juste incroyable et un capteur plus récent avec 20% de pixels en plus .

Sur la bascule vers le R3, j'aurais dû rajouter 2 900€ alors qu'avec le R6II avec grip, carte SD et 2 ème batterie , je ne rajoute que 700 € , donc les 2 200€ économisé serviront pour le R5II , qui remplacera à terme le 5DSR .

tidoud

Ça y est Alain, t'es dans la bascule.
De toute façon, on y passera tous.
C'est cool pour toi, profite bien, l'important n'est pas le matos, même si on aime les beaux trucs.
L'important c'est de faire des photos en prenant du plaisir.


Kodjock

Alain, bienvenue au club des R ! ;)
J'espère quand même que tu as conservé ton 5 DSR...
Amicalement, Jean Paul

tonio76

Citation de: alanath77 le Mai 10, 2023, 10:16:43
Bon ben adieu DXIII
Expédié à dos de cigogne 😅
Merci à Tonio76 👍
Il ne va plus que rester Gerald sur ce sujet 🤣

Salut Philippe
Content pour toi 👍🏻
Et au plaisir de se rencontrer