Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Citation de: gebulon le Juin 22, 2020, 20:18:37
Arf !
pourquoi la touche set quand il y a une touche de correction d'expo ?

chez moi "set" sert à zoomer dans l'image pour contrôle de netteté...
Ah ben on paramètre son boîtier comme on veut, c'est ça qui est sympa ;)
J'utilise cette fonction plus ou moins tout le temps et mon pouce tombe sur la touche "set" tout naturellement. De plus, tu peux avoir une fonction donnée pour le visionnement des images et une autre lors de la prise de vue.
Tidoud, une fois l'habitude prise, il n'est pas moins rapide de faire"set" avec le pouce et tourner la molette principale que juste tourner la molette je trouve.

tidoud

Citation de: Aubertin le Juin 23, 2020, 07:17:41

Tidoud, une fois l'habitude prise, il n'est pas moins rapide de faire"set" avec le pouce et tourner la molette principale que juste tourner la molette je trouve.

Oui je n'en doute pas Aubertin.

gebulon

Quand la touche set est programmée pour un visu 100% elle ne fonctionne pas pour le décalage d'expo,
vais essayer de trouver autre chose, je ne comprends pas pourquoi on utilise pas la touche "correction d'expo" simplement.

Aubertin

Citation de: gebulon le Juin 23, 2020, 11:07:22
Quand la touche set est programmée pour un visu 100% elle ne fonctionne pas pour le décalage d'expo,
vais essayer de trouver autre chose, je ne comprends pas pourquoi on utilise pas la touche "correction d'expo" simplement.
Courage alors :) ;)

gebulon

Citation de: Aubertin le Juin 23, 2020, 14:25:23
Courage alors :) ;)

Ouais, c'est pas grave mais comme quoi des fois les programmations perso sont curieuses...
Je ne comprends pas que « set » actionne la revue avec zoom d'entrée.

Je comprends encore moi s l'utilité de la touche de correction d'expo qui fonctionne en mode Av par exemple...

Bref, ce sont des détails mais j'étais passé à côté de cette façon d'appliquer une correction d'expo en manuel sur les isos auto...

Aubertin

Citation de: gebulon le Juin 23, 2020, 14:36:18
Ouais, c'est pas grave mais comme quoi des fois les programmations perso sont curieuses...
Je ne comprends pas que « set » actionne la revue avec zoom d'entrée.

Je comprends encore moi s l'utilité de la touche de correction d'expo qui fonctionne en mode Av par exemple...

Bref, ce sont des détails mais j'étais passé à côté de cette façon d'appliquer une correction d'expo en manuel sur les isos auto...
Malheureusement, je ne peux pas regarder comment exactement j'ai paramétré mon boîtier :(, tout bientôt je pense.

phil91760

calao terrestre

HAKEM

Citation de: phil91760 le Juin 23, 2020, 21:34:08
calao terrestre
Vous êtes à demeure en ce paradis pour photographe où est ce tirer de vos archives ?
veinard  ;D

Ici, en mon beau pays des volcans, un calao, c'est un merle, on fait avec ce que l'on a  ;D

phil91760

Citation de: HAKEM le Juin 24, 2020, 05:54:43
Vous êtes à demeure en ce paradis pour photographe où est ce tirer de vos archives ?
veinard  ;D

Ici, en mon beau pays des volcans, un calao, c'est un merle, on fait avec ce que l'on a  ;D
Merci beaucoup
Tirer de mon safari de cette année 😉

Mig74

Une question, qui a peut-être voire sans doute était abordée dans les 57 pages du sujet. Qq a testé le C-RAW vs le RAW d'un point de vue qualité du fichier ?

Vu qu'en C-RAW la capa de la cate est doublée en gros, si la déperdition est nulle ou très faible cela peut valoir le coup sur des séjours ou des trip de plusieurs jours...

phil91760

Citation de: Mig74 le Juin 25, 2020, 13:59:46
Une question, qui a peut-être voire sans doute était abordée dans les 57 pages du sujet. Qq a testé le C-RAW vs le RAW d'un point de vue qualité du fichier ?

Vu qu'en C-RAW la capa de la cate est doublée en gros, si la déperdition est nulle ou très faible cela peut valoir le coup sur des séjours ou des trip de plusieurs jours...
désolé, jamais testé  ;)

phil91760

bon bin ...ça roupille ici...ça doit être la chaleur  ;D

phil91760

phil91760

phil91760

Mig74

Très jolie cette dernière Phil. Comme disent nos amis québécois, c'est sharp !!!

phil91760

Citation de: Mig74 le Juin 25, 2020, 18:39:09
Très jolie cette dernière Phil. Comme disent nos amis québécois, c'est sharp !!!
;)

Mig74

Comme j'aime être un peu à contre courant... Non le 1DX III ne fait pas que des photos dynamiques de sport ou de nature, et oui un 600mm peut servi à faire du paysage  ;D

Image du week-end dernier 1DX + 600mm... OK j'étais pas là haut pour ça mais bon, il faut être opportuniste en photo !

phil91760

HAKEM

Citation de: Mig74 le Juin 26, 2020, 13:25:22
...Image du week-end dernier
Veinard, profite tant qu'il nous reste de la neige, ici, en Auvergne, elle passe en mode furtif.

A voir cette superbe photo, j'en ressens l'air glacial à moins que ce ne soit la grêle qui vient de nous tomber dessus, mettant fin à cette journée caniculaire, pour moi, c'est le cas, dès 25°  ;D ;)

alanath77

Citation de: Mig74 le Juin 25, 2020, 13:59:46

Une fois j'ai malencontreusement changé le format sans m'en apercevoir, j'ai fait des photos en CRAW. Au niveau du poids, c'est plutôt 1/3 de poids en moins que la moitié  ;) ( 15 vs 23 à 24 Mo )
Après pour faire le comparatif, tu fais le test sur un même sujet et tu auras la réponse à ta question  ;)

Exemple de CRAW mais sans pouvoir comparer au RAW sur la même scène ( 5000 ISOS )

2020-03-23-18-42-31_Nikdxo by N07/]Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: phil91760 le Juin 25, 2020, 14:38:54
bon bin ...ça roupille ici...ça doit être la chaleur  ;D

J'ai cru qu'il prenait la température de son congénère  ;D ;D

Jolies photos Phil  ;)

alanath77

Citation de: Mig74 le Juin 26, 2020, 13:25:22
Comme j'aime être un peu à contre courant... Non le 1DX III ne fait pas que des photos dynamiques de sport ou de nature, et oui un 600mm peut servi à faire du paysage  ;D

Image du week-end dernier 1DX + 600mm... OK j'étais pas là haut pour ça mais bon, il faut être opportuniste en photo !

Rafraichissant cette photo  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 26, 2020, 19:39:12
Rafraichissant cette photo  ;)

Oui, rien qu'à la regarder, je me sens tout de suite mieux  :D :D

phil91760

un peu de rafraichissement....