Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

didche

Je viens de lire le test du D6 sur CI et le dx3 reste sans surprise le boitier DSRL le plus abouti...

Et selon ma lecture le Canon est un cran au dessus. Cette fois il n'y a pas photo 😉
C'est le king des boîtiers action toutes marques et systèmes confondus ( c moi qui le dit pas CI).

Ceci dit ce sont 2 super outils, ainsi que l'A9II semble t'il, et c le photographe qui fera la différence.

Bien content que Canon ait réussi à redresser la barre, ce qui annonce que du bon pour le R5...(et du 5d5 si la demande est là)

Laurent31

Citation de: Mig74 le Juin 26, 2020, 13:25:22
Image du week-end dernier 1DX + 600mm... OK j'étais pas là haut pour ça mais bon, il faut être opportuniste en photo !
Sympa cette photo Mig74 !
Et moi aussi j'aime beaucoup faire du paysage avec un gros télé.
Et là, ça donne envie de le gravir ce plus haut sommet d'Europe !  ;)

phil91760

Citation de: didche le Juin 27, 2020, 12:58:49
Je viens de lire le test du D6 sur CI et le dx3 reste sans surprise le boitier DSRL le plus abouti...

Et selon ma lecture le Canon est un cran au dessus. Cette fois il n'y a pas photo 😉
C'est le king des boîtiers action toutes marques et systèmes confondus ( c moi qui le dit pas CI).

Ceci dit ce sont 2 super outils, ainsi que l'A9II semble t'il, et c le photographe qui fera la différence.

Bien content que Canon ait réussi à redresser la barre, ce qui annonce que du bon pour le R5...(et du 5d5 si la demande est là)
Ce qui semble confirmer notre ressenti...sauf pour dxo 😂😂😂

didche

DXO devrait réviser leur protocole car il y a un problème là, les mesures de CI montrent que de belles qualités à ce capteur 😊

Mig74

Citation de: Laurent31 le Juin 27, 2020, 14:15:21
Sympa cette photo Mig74 !
Et moi aussi j'aime beaucoup faire du paysage avec un gros télé.
Et là, ça donne envie de le gravir ce plus haut sommet d'Europe !  ;)

Merci Laurent  ;)

phil91760

histoire de réveiller le fil  ;)

alanath77

:o

Ça réveille bien , magnifique  ;)

phil91760

newworld666

Ouch ... si elle est dispo à plus ou moins 20MP pas trop cropé ... c'est manifestement un bijou !!!  :o :o :o :o
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2020, 13:11:33
Ouch ... si elle est dispo à plus ou moins 20MP pas trop cropé ... c'est manifestement un bijou !!!  :o :o :o :o
;)

phil91760

Webershoot

Citation de: gebulon le Juin 22, 2020, 16:18:44
Pendant que j'y suis, une curiosité:

En mode manuel et isos auto, il n'est pas possible d'appliquer une correction d'exposition (pour décaler de +-2 diafs) comme dans les mode AV/TV par exemple.
Sauf que !

Si on applique une correction d'expo en mode AV et qu'on passe en mode M, la correction reste active
Si on appui en mode M sur la touche info, qu'on affiche les paramètres de PDV sur l'écran arrière et qu'on appui sur "Q3, qu'on sélectionne le graph d'expo, on peut, là aussi, appliquer la correction d'expo ;)

Curieux non ?

Autre point, mais je ne me suis pas étendu, entre le mode LV et reflex les paramètre de PDV sont soit différents soit identiques,
c'est dommage de ne pas avoir 2 menus vraiment distincts...
Bonjour,

Dans les commandes personnalisées j'ai dédié les touches "contrôleur de profondeur de champ" et "multifonction 2", que je n'utilise pas,  à la correction d'expo, ça fonctionne parfaitement.
Patron ! Viiite un Canon !

newworld666

Mine de rien ... Phill nous pond un beau paquet de photos qui sont éblouissantes...
Il devient une vraie pub à Canon 1Dx III
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

Tout est excellent, merci à tous ceux qui nous qui nous permettent de les apprécier  :D

phil91760

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2020, 19:58:49
Mine de rien ... Phill nous pond un beau paquet de photos qui sont éblouissantes...
Il devient une vraie pub à Canon 1Dx III
merciiiii beaucoup  ;)

phil91760

Citation de: jjbm le Juin 28, 2020, 23:21:27
Tout est excellent, merci à tous ceux qui nous qui nous permettent de les apprécier  :D

+1  ;)

jjbm

Chapeau pour le moro au passage, absolument superbe, les quelques que j'ai pu faire sont vraiment très loin du tien. Indépendamment de la qualité du photographe, le 1Dx3 est extraordinaire. :D

Gypaete barbu

Bonsoir à tous
Me voici de retour après de nombreux déboires mais équipé en nouveau matériel Canon 600/III et récemment DXIII
que je suis allé tester sur l'eau afin de vérifier son étanchéité  :laugh: :laugh: :laugh:
J'espère que cette première image d'un grèbe à cou noir vous plaira ( sortie JPEG direct boitier )
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760

Citation de: jjbm le Juin 29, 2020, 18:34:37
Chapeau pour le moro au passage, absolument superbe, les quelques que j'ai pu faire sont vraiment très loin du tien. Indépendamment de la qualité du photographe, le 1Dx3 est extraordinaire. :D
merci beaucoup
un petit guêpier

lavialle15

Très chouettes ces grèbes à cou noir ...
Quand au petit guêpier ...  :) :) :)
Cdlt

alanath77

Sympa les grèbes GB, même si ça penche un peu  :P :police:

T'as raison jjbm, c'est l'appareil qui fait tout, Phil arrive même pas à porter 3 kg à bout de bras :D ;D ;D

Regardes, à part faire des photos de tronc, j'avais jamais fait de guêpier, premier essai au 1DXIII, trop facile  O0  ;D ;D

2020_05_28_8734dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_9141dxo-1 by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_8667dxo-2 by N07/]Alain, sur Flickr

Megapath67

Histoire de participer ... première sortie samedi !  ;)
Va falloir que je reprenne tout le fil pour vos réglages AF ; en vol, c'était moins évident avec les milans le lendemain ! 

Megapath67

Pas grand chose de correct sur les milans ... en même temps, c'était la première fois !

Megapath67

Un petit guêpier pour finir ... histoire de ne pas laisser l'exclusivité aux sudistes !!!
Eh oui, on en a aussi dans le chnooord ...  :D

Gypaete barbu

Petit de grèbe huppée sur le même étang qui penche  :angel:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2