Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Aubertin

Encore de bien belles prises (dynamique ou non!) et je constate que certains ont pu se faire plaisir dans les étangs, confinés en affût flottant :)
Un petit clair obscur pioché dans mon DD...

Gypaete barbu

Merci encore Thierry du tuyau...
voici donc une autre image vaseuse  ;D
pendant la sieste ...chut laissez le dormir !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

alanath77

Superbe ces prises d'affut flottant.
Celle du jeune grèbe est Magnifique !!

Gypaete barbu

Merci Alanath...
parfois il faut aussi lever les yeux et l'objectif  :)
bihoreau

phil91760

Citation de: Gypaete barbu le Juin 30, 2020, 11:08:09
Merci encore Thierry du tuyau...
voici donc une autre image vaseuse  ;D
pendant la sieste ...chut laissez le dormir !
GB

8)

Gypaete barbu

"j'ai faim ....tu vas te décider à pêcher à quelle heure ? " ;D

Mig74

Bien joli tout çà !! Welcome back GB ;)

Gypaete barbu

Merci Mig
un foulque macroule pour ce soir
GB

Gypaete barbu

Durant ce temps passé dans la vase un matin en plein contrejour .....j ai du mal à reconnaitre de manière sure alors je m avance avec prudence ( ma seconde femme lol )

Mig74

Ah ben là tu peux t'avancer sans prudence, c'est un Grèbe à cou noir !!

phil91760

Citation de: Megapath67 le Juin 29, 2020, 22:46:31
Histoire de participer ... première sortie samedi !  ;)
Va falloir que je reprenne tout le fil pour vos réglages AF ; en vol, c'était moins évident avec les milans le lendemain !
superbe

phil91760

phil91760

phil91760

phil91760

dans cette position avec les ailes repliées , le guêpier est a l'apogée de sa vitesse et représente une surface très petite donc très difficile a capter pour l'AF ....bingo , en plein dans le mille  ;)
missile air/mer  ;D

Toro-bouk

La série de guêpiers est sublime, un gros bravo.

livartow

Un conseil tout à fait personnel concernant les guepiers dans les bordures de leur aire de répartition : les laisser tranquille ;) surtout quand certains topheurs de ton département se sont fait epingler l'année dernière par les gardes nature puis par un journal local pour dérangement manifeste sur les nids au sud de Paris.

Apres si c'est fait dans le sud, sur des coins sans risques pour les colonies je dis rien... Mais le pseudo me fait craindre le pire.

phil91760

Citation de: livartow le Juillet 02, 2020, 12:49:39
Un conseil tout à fait personnel concernant les guepiers dans les bordures de leur aire de répartition : les laisser tranquille ;) surtout quand certains topheurs de ton département se sont fait epingler l'année dernière par les gardes nature puis par un journal local pour dérangement manifeste sur les nids au sud de Paris.

Apres si c'est fait dans le sud, sur des coins sans risques pour les colonies je dis rien... Mais le pseudo me fait craindre le pire.
dans quel département?

perso je suis allé sur les bords de la Loire pour les photographiers
le pseudo te fait craindre le pire, mais le pseudo en question n'est pas tout a fait abruti et sait respecter la faune et la flore environnante... ;)

phil91760

en ayant respecter les distances de bienséance  ;)
300 + doubleur +crop

phil91760

newworld666

Citation de: phil91760 le Juillet 02, 2020, 13:55:17

le pseudo te fait craindre le pire,
mais le pseudo en question n'est pas tout a fait abruti et sait respecter la faune et la flore environnante... ;)

Je viens de découvrir que certains arrivent à juger un forumeur rien que sur la base d'un pseudo web !!!! Qui est généralement justement choisi pour rester anonyme et ne pas risquer d'amalgame avec ses activités personnelles, autrement on garderait sa référence "commerciale" connue de tous.

J'imagine que certains doivent aussi pouvoir juger sur le nom de famille, sur les origines supposées, etc ?????

Même à mon âge, ça me surprendra toujours de lire ce genre de remarque.... comme quoi on en apprend tous les jours. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2020, 14:33:03

Je viens de découvrir que certains arrivent à juger un forumeur rien que sur la base d'un pseudo web !!!! Qui est généralement justement choisi pour rester anonyme et ne pas risquer d'amalgame avec ses activités personnelles, autrement on garderait sa référence "commerciale" connue de tous.

J'imagine que certains doivent aussi pouvoir juger sur le nom de famille, sur les origines supposées, etc ?????

Même à mon âge, ça me surprendra toujours de lire ce genre de remarque.... comme quoi on en apprend tous les jours. ;D
c'est aussi la réflexion que je me suis fait en lisant le post de livartow et après je me suis dit ....non je ne pense pas qu'il ai écris ce post dans ce sens ... du moin  , je l'espère....je pense qu'il nous le confirmera  ;)

RV.66

Un isard au Puig del Pam - Catalogne Nord

phil91760

j'ai trouvé des potes pour faire du bouche a bouche a ce fil , parce que c'est mou de chez mou...( c'est de l'humour) ;)

phil91760

oh ......un  guêpier d'europe...  ;D