Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: alanath77 le Juillet 19, 2020, 17:05:46
J'ai pas osé lui faire un bisous pour voir s'il se transforme en Princesse  ;D

en tout cas , toi tu risques rien, t'es déjà un crapeau  ;D ;D ;)

Mon cher Philippe  :-*

Je me demandais comment répondre à cette attaque purement gratuite  ;D
déjà, le quote n'est toujours pas ton fort  :P ;D
Ensuite, j'aurais bien utilisé le proverbe , la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, mais ça marche pas dans le cas présent  ;D ;D

Juste un peu de poésie avec le chardonneret, qui est élégant, lui !!! ;D

2020_07_20_9999_43dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_07_20_9999_117dxo by N07/]Alain, sur Flickr

Pat20d

Un peu de sports mécanique. GP historique d'Albi hier  :)

Patrick

phil91760

al646

Juste bravo à tous pour les superbes photos postées dans ce fil, venant du côté jaune, je suis émerveillé qu'avec ce boitier pourri on sorte ces petits chef d'oeuvre (ah, DxO a revu sa note pour le DXIII, il est pas si pourri que cela le bougre, son score DxO augmente de 8 points en un coup suite à une erreur de leur part...)
https://www.dxomark.com/canon-eos-1d-x-mark-iii-sensor-review/

phil91760

Citation de: al646 le Juillet 20, 2020, 21:26:23
Juste bravo à tous pour les superbes photos postées dans ce fil, venant du côté jaune, je suis émerveillé qu'avec ce boitier pourri on sorte ces petits chef d'oeuvre (ah, DxO a revu sa note pour le DXIII, il est pas si pourri que cela le bougre, son score DxO augmente de 8 points en un coup suite à une erreur de leur part...)
https://www.dxomark.com/canon-eos-1d-x-mark-iii-sensor-review/
Merci à toi 😉

Aubertin

De belles séries s'enchainent!
De mon côté, j'ai tenté une petite séries avec des visiteurs nocturnes. J'hésite encore pour l'ablation du filtre mais c'est vrai qu'on n'arrive pas à faire des images de qualité (quelle honte à ce prix :o)
Avec le 200 f1.8 (1/160, f2, 6400 isos) traitement vite fait sur mon portable...

gebulon

Salut Thierry,
On ne peut pas tout avoir, il fait déjà tondeuse à gazon ton dx3...  ;D

(Ça de voit à la hauteur de coupe)

al646

C'est mérité, on a pas cela côté jaune, alors faut bien faire des exceptions pour faire plaisir à ses mirettes ;)

Citation de: phil91760 le Juillet 20, 2020, 23:58:32
Merci à toi 😉

MSK

Salut,
Je me demande si l'un d'eux qui nous montrent leurs superbes photos, va oser nous poster quelques photos floues. Je suis pratiquement sûr qu'ils en ont. Quel pourcentage ? J'aimerai bien savoir  ;D :D ;)
Merci par avance. ;)
Je demande ça histoire de me rassurer et savoir que je ne suis pas seul à faire des erreurs  ;D

alanath77

belle maitrise de la basse vitesse Pat20d sur tes bolides ( tu as les noms ? )

Merci également al646

Phil a pas encore posté , sinon il aurait dit : demande à Alain pour les photos floues  ;D

MSK, des photos floues avec le 1DXIII , je vois pas ??  ;D
Plus sérieusement, s'il y a des photos floues, c'est dû à une vitesse basse  ( avion hélice, filés ) et à l'AF qui n'a pas encore accroché ou décroché.
Pour ma première sortie guêpier , j'ai fait environ 1000 photos ( ouais je suis le roi de la rafale   ;D ) , j'en ai gardé 700 qui sont toutes nettes . Les rebuts sont soit un mauvais cadrage ou l'AF qui n'a pas accroché .
Dernier exemple, l'hirondelle rustique, je la vois passer, je vise, l'AF accroche immédiatement, rafale lente ( 12 im/s  ;D ) et hop les 3 photos sont nettes. Par contre j'ai essayé au-dessus d'un champ de grandes herbes jaunies, là l'AF a du mal .
Ce boitier est vraiment extraordinaire de précision d'AF et de constance de l'AF dans la rafale .
Très certainement, le fait qu'il y ai moins de MP, évite aussi le léger flou .

Pour pas poster à vide et changer des oiseaux à plumes, du métallique ou bois

500mm
2020_05_24_7317dxo by N07/]Alain, sur Flickr

700mm
2020_05_24_7336dxo by N07/]Alain, sur Flickr

Pat20d

Citation de: alanath77 le Juillet 21, 2020, 13:28:25
belle maitrise de la basse vitesse Pat20d sur tes bolides ( tu as les noms ? )
[..]

Sauf erreur voici les voitures et leur pilote ...
La  n° 123  Dodge Viper 8000cc pilote GRENET Julien
La n° 69 TVR Griffith 400 - 4700cc Pilote  BELTRAMELLI José
La n° 56 Shelby Cobra Daytona Coupé - 4700cc Pilote ROUSSELOT Pierre-François
La n° 46 Lotus Elan - 1600 cc Pilote BENNE Antoine

Merci pour vos retours  :)
Patrick

gebulon

Un plus pour la cobra pour moi ;)

J'aime aussi beaucoup le second chardonneret d'Alain ;)

alanath77

Merci Gérald  ;)

MSK, une légèrement flou parce que le chardonneret vient de partir à l'improviste  ::) ;D , et n'est plus dans le plan de netteté

2020_07_20_9999_7dxo-2 by N07/]Alain, sur Flickr

Mais moins de 2 seconde après, avant qu'il se pose sur de nouveaux chardons, l'AF l'a récupéré net . impressionnant parce que le sujet est petit et il y a de quoi perturber l'AF dans l'image ( j'étais en CAS AUTO )

2020_07_20_9999_8dxo by N07/]Alain, sur Flickr

phil91760

Ça y est maintenant Alain va nous poster ses bouzes....on est mal patron...on est mal😂😂😂😉

Mig74

Toujours d'aussi belles photos sur ce fil  ;) Pour ma part beaucoup de terrain mammifères, et donc pas beaucoup devant l'ordi pour suivre vos posts au quotidien. Je vous mets une petite image de mes rencontres, pour les motivés le reste est sur Flick'r, et surtout sur mon DD à attendre le PT  8)

Chevreuil - Roe Deer by Miguel Vergès, sur Flickr

phil91760

alanath77

Bon, ben, t'as raison phil, je fais des bouses  :'( ;D

25K ISOS  :o

Magnifique cette rencontre inattendu  ;)

Tu te balades avec le 600 DXIII en holster  ?  ;D

Mig74

Merci Phil, Alain. Oui 25k ISO, pas le top mais bon il digère bien la montée en ISO le bougre... En ouvrant à 4 au lieu de 5.6 j'aurai divisé par deux, mais pas eu le bon réflexe sur ce coup là... Et pour la vitesse à main levée en billebaude je descend rarement en dessous de 1/500.

Citation de: alanath77 le Juillet 21, 2020, 19:15:32
Tu te balades avec le 600 DXIII en holster  ?  ;D

Tu comprends pourquoi j'ai craqué pour cet objectif pour changer le 500mm... Ce jour là 4 heures de portage du combo 1DX / 600mm ça fait les bras. Mais le jeu en valait la chandelle  ;D

Allez pour éviter une remontée à vide sur le fil, une photo prise peu après du même individu, toujours même combo : 20kISO 1/500ème f4

Chevreuil - Roe Deer by Miguel Vergès, sur Flickr

phil91760

superbe Miguel
toujours mon périple Africain

phil91760

phil91760

phil91760

Mig74

Ouah ce lion !!! Il a pas une vie facile lui, il est couvert de cicatrices, et les balafres sur la gueule.... Superbe ! J'adore aussi les 3 cheetah qui se suivent.

MSK

En ce qui me concerne j'arrête de commenter les photos de ces Messieurs, les superlatifs me manquent. J'ai peur d'en utiliser un non approprié.

Je me suis placé en affût dans la campagne Essonnienne à plusieurs endroits, pas moyen de voir cette faune. Mais où vont-ils ?  ;D ;) :D

Merci pour tout vos partages.

phil91760

Citation de: Mig74 le Juillet 22, 2020, 08:04:11
Ouah ce lion !!! Il a pas une vie facile lui, il est couvert de cicatrices, et les balafres sur la gueule.... Superbe ! J'adore aussi les 3 cheetah qui se suivent.
C clair que ça doit pas être facile tous les jours 😉