Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2020, 11:04:45
Non non,
Je t'assure ;)
Les collimateurs du dx3 sont plus petits donc rien à voir avec ce que tu connais sur le dx.
Mais c'est sur que ce n'est pas du dual pixel, on est bien d'accord.

Peut-être, et on est d'accord,
Je crois que ça tourne autour de 180 collimateurs en croix sur le 1DxIII (et encore beaucoup moins sur le 1Dx, mais l'iTR est inutilisable sur le 1Dx) et sur le R je suis à 5000 collimateurs .. donc le 1DxIII est à coup sûr un gros plus, que je vois bien avec la branlée de photos de ce fil qui ne laissent planer aucun doute sur l'efficacité du module AF dédié des 1DxIII ..
Mais avec les R et M6-II, c'est quasi impossible de décrocher le sujet sous le collimateur de départ quand le sujet est déplacé dans le champ 90% de la surface (plus que les 1DxIII).. Par contre, comme je n'arrive pas pas shooter du sport avec le R, je ne peux pas le confirmer, mais je pense qu'en l'état le R ne peut certainement pas disposer d'une AI aussi perfectionnée que le 1DxIII donc reprendre illico un sujet qui est sorti du champ ou qui est passé temporairement derrière un obstacle significatif...
Je pense que c'est fromage ou dessert ... le 1Dx III restera avec moins d'infos à traiter et peut calculer des prédictions ou reprises de sujets bien plus efficacement que le dual pixel qui brasse des milliers de collimateurs de manière précises au détriment de l'anticipation ou reprise après perte (je fais référence au foutoir de 100% des eyetrack pendant les rafales, où ça part de tous les côtés)..
cf à partir de 3'10" le baltrack que c'est (le R est 100% identique à Sony et Nikon)
https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=WODxhodB3-o

mais bon, ça semble impossible à valider avec les EVF actuel à cause des saccades que tu peux voir dans cette partie de vidéo aussi.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: phil91760 le Juillet 23, 2020, 11:11:34
Même couverture AF mais 191 pts vs 61 donc forcément....😉

Effectivement avec 3 fois moins de collimateurs actifs c'est pas choquant que le 1DxIII explose le 1Dx  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: rsp le Juillet 22, 2020, 23:15:11
je la trouve magnifique (et c'est pas que les autres m'aient parues mauvaises...), mais j'aime beaucoup leur pose au calme sur leur ilot... et le reste.

merci

phil91760

phil91760

phil91760

suite au lac baringo

pygargue. pleine pastille

phil91760

phil91760

phil91760

tintin chasseur

yaquinclic

Salut phil

Citation de: phil91760 le Juillet 23, 2020, 13:18:20
suite

Ton flamand hors mis qu'il tutoie le cadre est réussi et clou le bec. Allez,  une sur combien ?

A+ ;)

phil91760

Salut phil

Ton flamand hors mis qu'il tutoie le cadre est réussi et clou le bec. Allez,  une sur combien ?

A+ ;)
[/quote]
merci  ;)

tres honnetement , le taux de reussite sur ce genre de rafale  est quasi 100% ...là ou le taux de reussite est beaucoup moin eleve est sur une rafale en vitesse  basse pour faire du filé  ;)

gebulon

MFloyd

Je suis Flamand, mais je ne ressemble point à vos Flamants. Ceci dit, belles images ...
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Citation de: MFloyd le Juillet 25, 2020, 19:47:09
Je suis Flamand, mais je ne ressemble point à vos Flamants. Ceci dit, belles images ...

Merci à toi 😉

phil91760

phil91760

j avais pas vu ... Gé  ....32000 isos  :o

phil91760

phil91760

un peu de chaleur.....

Mig74

Joli ce portrait de huppe Gérald, quant aux images Africaine de phil, toujours du même niveau. Sympa cette silhouette de Léopard j'imagine dans son arbre. Classique mais bien réussie !

Pour ma part un peu de BiF avec mes Blongios. Une première image d'ambiance.

Blongios nain - Little Bittern by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

phil91760

merci Miguel ;)

phil91760

le Roi des zanimals  ;D

phil91760

et encore une de son Altesse

phil91760

c'est vraiment un oiseau magnifique....je ne m'en lasse pas ...vivement que j'y retourne  :P

phil91760