Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: gebulon le Août 09, 2020, 22:01:28
Pfff, tu as raté quelque chose !!!!
J'espère à bientôt quand même ;)

Pour Phil et Alain aussi, une petite chenille  ;D

👏👏👏👍

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 09, 2020, 11:32:02
Alain, tu n'en as pas assez de faire fuir les piafs ??  ;D ;D
Heureusement ton fils est plus cool  ;D
Je pense que tu es mûr pour te faire prêter et jouer avec un 200 f2 (le CPS en a un à Paris, ce qui ne t'arrange pas des massesi)...

Difficile d'affirmer mais à cette distance, par rapport au 180 à f4, je pense qu'à 200 f2 tu aurais presque la même progressivité sur le sujet malgré le f2 (c'est un peu sa signature) mais un fond encore plus miam (c'est encore plus sa signature!). Pour moi il a un rendu hors du commun, même par rapport au 400 f2,8, un AF encore plus véloce (cela reste l'AF le plus rapide de mon parc), et c'est le premier IS qui était donné pour 5 IL. Seul défaut sur le 1D-X III: il ne tient les 16 i/s qu'à po. Mais bon, si tu diaphragmes, tu es un lâche, c'est bien connu!

Et puis, tu es descendu du 500 au 400, je pense qu'il est temps de passer un cap supplémentaire dans la technique d'affût, après tout un 200 ce n'est jamais que 2 fois plus près :-))

HAKEM

MSK

Citation de: phil91760 le Août 09, 2020, 15:07:30
suite

Balbuzard pêcheur. en ile de France ce matin

speciale dedicace pour toi Alain  ;D ;D ;D

Superbe.
Ile de France, dans le 91 je suppose, à proximité du CP du pseudo. Moi cette chaleur me tue. J'admire le courage d'affronter la chaleur matinale je pense.

phil91760

Citation de: MSK le Août 10, 2020, 11:51:40
Superbe.
Ile de France, dans le 91 je suppose, à proximité du CP du pseudo. Moi cette chaleur me tue. J'admire le courage d'affronter la chaleur matinale je pense.
merci beaucoup... dans le 77 et oui , fallait se lever de tres bonne heure car a partir de 11 h ça devenait intenable  avec la chaleur  ;)

gebulon

Citation de: Wolwedans le Août 10, 2020, 10:56:32
Je pense que tu es mûr pour te faire prêter et jouer avec un 200 f2 (le CPS en a un à Paris, ce qui ne t'arrange pas des massesi)...

Difficile d'affirmer mais à cette distance, par rapport au 180 à f4, je pense qu'à 200 f2 tu aurais presque la même progressivité sur le sujet malgré le f2 (c'est un peu sa signature) mais un fond encore plus miam (c'est encore plus sa signature!). Pour moi il a un rendu hors du commun, même par rapport au 400 f2,8, un AF encore plus véloce (cela reste l'AF le plus rapide de mon parc), et c'est le premier IS qui était donné pour 5 IL. Seul défaut sur le 1D-X III: il ne tient les 16 i/s qu'à po. Mais bon, si tu diaphragmes, tu es un lâche, c'est bien connu!

Et puis, tu es descendu du 500 au 400, je pense qu'il est temps de passer un cap supplémentaire dans la technique d'affût, après tout un 200 ce n'est jamais que 2 fois plus près :-))

L'avant dernière j'étais quand même au 800mm à F8  ;D
Histoire d'essayer d'avoir les 2 têtes nettes...
J'ai fini à 2,5m au 400 seul, au fil des sessions.
Mais j'ai manqué de temps pour faire quelque chose de plus sympa à l'uga ( j'ai surtout voulu évité de déranger, même si le nourrissage au nid arrivait à sa fin)

Mais tu as raison sur un point, j'ai vendu le 70/200 pour acheter un flash et parce que je pensais que 100macro et 180macro couvriraient sans problèmes mes besoins dans ces focales,
mais il n'en est rien, le 180 est très bon, mais son af vraiment trop limitant, même pour les tofs de chiens comme au dessus.
Du coup il va falloir que je  recherche quelque chose dans ce range. (je pense au 153 F2 dans un premier temps)

Une à 400mm ;)

phil91760

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 10, 2020, 20:20:05
L'avant dernière j'étais quand même au 800mm à F8  ;D
Oui oui, je parlais du chien. Au 400 avec ou sans doubleur, c'est très compliqué d'avoir de la PdC... Même au RF 600 f11 ça ne suffit pas toujours :-)

À l'inverse, le 200 f2 c'est petit joueur: https://www.ebay.com/itm/Nikon-Nikkor-AIS-300mm-F2-ED-IF-Lens-300-2-RARE-Lens-Only-424/143549630575. Il a existé un Canon aussi je crois, utilisé pour photographier les lignes d'arrivée de course ou un truc du genre.

Le 135 f2 a été mon premier fixe, c'est sentimental ! Je l'ai ressorti la semaine dernière (sur le 1D-X III), ça reste un super rendu. En revanche l'AF est daté et de mémoire il supporte mal les doubleurs, il n'est pas stabilisé, pour autant pour moi ça remplace avantageusement un 70-200 f2,8, sans compter poids encombrement et prix même neuf.
Et je confirme que sur1D-X III il ne permet le 16 i/s qu'à po. Dès qu'on diaphragme c'est 12 à 10 i/s, mais c'est peut-être pire pour ton 180...

gebulon

Le 189 est catastrophique  ;D
Groupe G de mémoire !

Il n'y a pas d'urgence, mais c'est clair qu'il va me falloir un truc dans ce range qui fonctionne bien avec un beau rendu et pas trop cher et plutôt léger.
Mon sac respire mieux depuis que je n'ai plus qu'un télé et je n'ai pas le budget pour un 200 F2.

rol007

Citation de: gebulon le Août 10, 2020, 22:39:38
Le 189 est catastrophique  ;D
Groupe G de mémoire !

Il n'y a pas d'urgence, mais c'est clair qu'il va me falloir un truc dans ce range qui fonctionne bien avec un beau rendu et pas trop cher et plutôt léger.
Mon sac respire mieux depuis que je n'ai plus qu'un télé et je n'ai pas le budget pour un 200 F2.

En plus du 135 mm f/2, il y a aussi le 200 mm f/2.8 mais je ne sais pas ce qu'il vaut à pleine ouverture.

gebulon

Citation de: rol007 le Août 11, 2020, 11:35:32
En plus du 135 mm f/2, il y a aussi le 200 mm f/2.8 mais je ne sais pas ce qu'il vaut à pleine ouverture.

Oui, je l'avais en argentique et j'en ai un bon souvenir, reste que ces objos sont vieux et je ne sais pas trop comment ils se comportent niveau af.
C'est plus la réactivité que je recherche, plutôt que la cadence.
Comme canon  ne développera  plus rien optique EF, si on reste sur l'annonce faite, ça va être compliqué d'avoir des optiques qui suivent les boitiers en termes de piqué et AF...

Aubertin

Bonjour tous, pas trop de photos de mon côté mais j'apprécie vos réalisations sur des sujets pas toujours faciles (vanneau en vol par exemple) et quelques superbes images (balbuzard par exemple).
J'ai l'impression que parfois le rendu colorimétrique laisse à désirer sur ce boîtier :D. Heureusement que je ne suis pas allé au Kenya avec , je serais revenu avec des éléphants roses...

phil91760

rsp

HAKEM

Citation de: rsp le Août 11, 2020, 19:12:42
Un criquet qui a abusé de l'acide ?
Un criquet vert
Qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent
Trempez-la dans l'huile
Trempez-la dans l'eau
Ça fera un escargot
Tout chaud
...
;D ;D ;D

gebulon

Aubertin

:D, Ben c'est un criquet qui souffre d'une anomalie génétique appelée érythrisme (je fais le malin mais c'est la première fois que je voyais ce genre de chose!).

gebulon

Citation de: Aubertin le Août 11, 2020, 23:00:24
:D, Ben c'est un criquet qui souffre d'une anomalie génétique appelée érythrisme (je fais le malin mais c'est la première fois que je voyais ce genre de chose!).

Assez énorme !!
Bravo

daniel63

j'ai cru que tu avais déconné avec les couleurs  ;D
Hakem tu as fumé quoi hier soir,t'es pas dans ton état normal,trop longtemps au soleil? :) :)

Wolwedans

Énorme effectivement le criquet!

Bon, comme je parlais du 135L que je ressors avec plaisir en ce moment, deux photos du soir pour le rendu en paysage. Inutile de vous dire que, grâce à l'AI, l'AF du 1D-X III n'a pas lâché le sujet, preuve supplémentaire que les OVF ne sont pas morts.

[prodibi]{"id":"4y4ky5zrx45q4xq","width":4190,"height":3143,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF135mm f/2L USM","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/3200s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"526v21qkrqyzmed","width":5367,"height":3578,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF135mm f/2L USM","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

didche

gebulon

Sympa la seconde !
C'est où ?
Il est rapide l'AF du 135 ??

Wolwedans

Bon il j'ai quand même un problème d'exposition, avant la chaine DPP (Adobe RVB) > Jpeg (sRVB) > Prodibi > CI était propre sans effort chez moi, là j'ai l'impression que le jpegi sorti de DPP a perdu 1/3 d'IL et est terne, je ne sais pas si c'est spécifique aux Raw du 1D-X III, je n'ai plus posté d'images depuis longtemps.
En regardant mon jpeg et prodibi côte à côte, j'ai aussi l'impression que ça s'est affadi.
Par rapport aux autres photos de cette page les miennes me piquent un peu les yeux, même si celles de Gebulon mériteraient de claquer un peu plus à mon goût mais j'imagine que c'est du parti vs l'ambiance originale.

À part ça pour diverses raisons c'est la première fois que je sors de ma tanière depuis le confinement, c'est à Saint-Florent (Corse) !

Pour l'AF du 135, c'est difficile à dire je l'ai finalement peu utilisé sur des sujets qui bougent vraiment en conjonction avec un 1D-X II ou III.
J'ai l'impression que ce n'est pas à la hauteur des 200 / 400, mais quand même bien rapide, sans commune mesure avec un 85L. Il me semble que j'avais fait des photos de tennis, vélo et roller avec un 5D III et que ça assurait.
Bref je pense vraiment de quoi faire en animalier, et ça reste un rendu exceptionnel, le f2, ben c'est un IL encore gagné. Et son prix / poids / résolution / encombrement est juste exceptionnel par rapport à ce qu'on peu produire avec, il n'est toujours pas dépassé en 2020...

Pour justifier un RF 135 de 3000€ et un kg ou plus Canon va devoir trouver des arguments sérieux, autant le 85L, avec sa faible résolution à po, ses AC, son AF lent a justifié un RF, là, malgré l'âge avancé, c'est plus compliqué, je pense qu'ils ont un peu le même problème sur le 200 f2 d'ailleurs qui finit par être très vieux mais largué en rien (sauf le diaphrgame si on ferme).

gebulon

Merci pour le retour ;)

Pourquoi passer en srvb ?
Oui le dx3 expose plus à gauche que le Dx2 qui exposait trop à droite à mon goût et le dx1 encore plus à gauche 😂

Au bout de 3 versions, l'expo me paraît correcte cette fois ci.
Pour les tofs de huppe, c'est souvent à l'ombre et souvent en contre jour...

Pas facile car parfois j'avais du soleil mais pas au bon endroit à cause des feuillages, du coup j'avais les oiseaux à l'ombre et l'arrière plan ensoleillé !

phil91760

J ai pas remarqué que les photos de huppes manquait de contraste 🤔