Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Alkatorr

À 30 i/s c'est mieux non Phil ?  O0

tidoud

Le fil est actif, et avec de superbes images !
Bravo Alain et Phil.
Les colibris... Pfouuaaah! Trop beau !
Un régal.

gebulon

WoW !!!

Super les geais et le colibri est justement merveilleux.
A mon avis se serait meilleur avec un 150/600 quand même, mais bon 😎

alanath77

Merci Fabien et Gérald

Décollage du geai en milieu encombré, l'AF du DXIII fait le job

alanath77

Aubertin

Très beau job Alanath et Phil. Je dois dire que saisir le geai comme ça, c'est remarquable!

Steinweg29

MSK

Les photos du Geai ?
Je n'ai pas de superlatif assez fort. Aller splendide tout simplement.
Et avec une daube 1Dx MK III  ;) :D ;D

livartow

Citation de: alanath77 le Avril 04, 2022, 07:20:18
Même dans les coins  ;D
Heureusement que c'est ironique, car justement l'AF est clairement à l'ouest :D Il est resté scotché à la branchette  sans comprendre que le sujet a pris la poudre d'escampette.

Mais belle photo malgré tout, précision du focus présente ou non :)

Simple question malgré tout, considérez vous les photos présentées ici comme nettes ? Simple curiosité, car sur mon écran l'AF a accroché soit l'aile pour la première, soit les rectrises pour la série suivante, soit le support pour la dernière série. Et je dis ça uniquement avec des vignettes web de 1000pixs de long

Juste une question hein, pas un repproche ! Car la satisfaction de la précision de l'AF peut peut être s'expliquer ainsi.

livartow

Citation de: phil91760 le Avril 03, 2022, 21:25:35
300 2.8 + doubleur
cadrage serré car distance env 4 mètres...inutile de vous dire que c'est hyper sport ces p'tites bestioles...

pour info, le colibri doit ingurgiter 30 fois son propre poids de nourriture par jour pour survivre et, c'est le seul oiseau capable de voler en reculant ;)

serie de trois sur cinq , toutes hyper Sharp..trop même suis obliger d'enlever de la netteté ;D
Voilà ! Là c'est de la qualité en terme de précision !

Juste un peu sceptique concernant la position de face vue de dessus, mais les couleurs sont top.

Bon traitement !

alanath77

Citation de: livartow le Avril 04, 2022, 15:05:53
Heureusement que c'est ironique, car justement l'AF est clairement à l'ouest :D Il est resté scotché à la branchette  sans comprendre que le sujet a pris la poudre d'escampette.

Mais belle photo malgré tout, précision du focus présente ou non :)

Simple question malgré tout, considérez vous les photos présentées ici comme nettes ? Simple curiosité, car sur mon écran l'AF a accroché soit l'aile pour la première, soit les rectrises pour la série suivante, soit le support pour la dernière série. Et je dis ça uniquement avec des vignettes web de 1000pixs de long

Juste une question hein, pas un repproche ! Car la satisfaction de la précision de l'AF peut peut être s'expliquer ainsi.

Tu as raison, le geai est plus rapide que l'AF
Je me suis emballé, quelle daube cet AF dans cet exercice d'envol  :-\

Pour la netteté, la première de la dernière série est meilleure que la deuxième et la troisième

Après, c'est l'instant saisi qui fait la photo plus que sa netteté chirurgicale  ;)

alanath77

Citation de: MSK le Avril 04, 2022, 14:18:11
Les photos du Geai ?
Je n'ai pas de superlatif assez fort. Aller splendide tout simplement.
Et avec une daube 1Dx MK III  ;) :D ;D

Merci MSK , tout n'est pas parfait mais ce sont des instants magiques .

alanath77

De désespoir, je me jette dans le vide comme le geai

Alkatorr

Tu es rouillé Alain et en bout de techno pour l'af reflex pour ce genre d'exercice.

tidoud

Citation de: alanath77 le Avril 04, 2022, 19:51:56
De désespoir, je me jette dans le vide comme le geai
Jolie !
Pas de l'échelle quand même !

phil91760

Citation de: livartow le Avril 04, 2022, 15:11:38
Voilà ! Là c'est de la qualité en terme de précision !

Juste un peu sceptique concernant la position de face vue de dessus, mais les couleurs sont top.

Bon traitement !
merci beaucoup ;)
au 300 + doubleur au 1/400 a main levée ...Rock'n' roll  ;)

eye tracking en mode ON  ;)

livartow

Citation de: alanath77 le Avril 04, 2022, 19:03:04
Tu as raison, le geai est plus rapide que l'AF
Je me suis emballé, quelle daube cet AF dans cet exercice d'envol  :-\

Pour la netteté, la première de la dernière série est meilleure que la deuxième et la troisième

Après, c'est l'instant saisi qui fait la photo plus que sa netteté chirurgicale  ;)
Bah c'est juste que sur un forum qui prône la technique et qui cherche justement à montrer la réactivité du fleuron amiral de la marque, ça fait mauvais genre :D

Mais bon, osef chacun fait se qu'il veut en terme de tolérance de mise au point.

Citation de: phil91760 le Avril 04, 2022, 21:23:33

merci beaucoup ;)
au 300 + doubleur au 1/400 a main levée ...Rock'n' roll  ;)

eye tracking en mode ON  ;)

Oui, c'est un excellent combo. Jamais eu l'occasion de tester ces sujets, pour se donner une idée du chalenge.
En comparant avec les moros sphinx de nos régions, c'est du même niveau de difficulté ?

phil91760

Citation de: livartow le Avril 05, 2022, 03:13:51
Bah c'est juste que sur un forum qui prône la technique et qui cherche justement à montrer la réactivité du fleuron amiral de la marque, ça fait mauvais genre :D

Mais bon, osef chacun fait se qu'il veut en terme de tolérance de mise au point.
Oui, c'est un excellent combo. Jamais eu l'occasion de tester ces sujets, pour se donner une idée du chalenge.
En comparant avec les moros sphinx de nos régions, c'est du même niveau de difficulté ?
par rapport aux moro sphynx que j ai fait l annee derniere , mon taux de reussite sur les moros etait bien plus important ...sur tout que je me suis imposé des challenges pour les colibris.. a savoir , etre aussi proche que possible de façon a avoir le plus de details possibles sur cet oiseau qii ne mesure que 6 cm en moyenne.. concernant son vol , il est encore plus erratique que le moro en etant beaucoup plus rapide ...l 'avantage avec le moro , c'est qu il butine dans un massif donc tu peux un peu anticiper ses deplacements... avec le colibri , c'est totalement impossible vu que son point de depart peux se situer a 30 metres et qu il arrive comme un missile , reste en place environ 2 secondes et repars tout aussi vite.
voilà mon retout ;)

livartow

Citation de: phil91760 le Avril 05, 2022, 14:46:12
par rapport aux moro sphynx que j ai fait l annee derniere , mon taux de reussite sur les moros etait bien plus important ...sur tout que je me suis imposé des challenges pour les colibris.. a savoir , etre aussi proche que possible de façon a avoir le plus de details possibles sur cet oiseau qii ne mesure que 6 cm en moyenne.. concernant son vol , il est encore plus erratique que le moro en etant beaucoup plus rapide ...l 'avantage avec le moro , c'est qu il butine dans un massif donc tu peux un peu anticiper ses deplacements... avec le colibri , c'est totalement impossible vu que son point de depart peux se situer a 30 metres et qu il arrive comme un missile , reste en place environ 2 secondes et repars tout aussi vite.
voilà mon retout ;)

Merci c'est bon à savoir. Sachant que les libellules/moros sont sans doutes ma limite pour le suivi en vol avec le 400 2.8, je pense qu'un 300 2.8 ou 200 2.8 est plus indiqué pour tenter sa chance sur ces piafs. Surtout que le problème de profondeur de champ ne se pose même pas vu la distance de prise de vue, autant prendre un objectif avec moins de capacité à créer du flou.

Mais de toute façon, à moins que l'un d'eux finisse par visiter le grand nord, peu de chance que j'en recontre, mais avec le réchauffement climatique... Qui sait :3

phil91760

Citation de: livartow le Avril 05, 2022, 19:21:13
Merci c'est bon à savoir. Sachant que les libellules/moros sont sans doutes ma limite pour le suivi en vol avec le 400 2.8, je pense qu'un 300 2.8 ou 200 2.8 est plus indiqué pour tenter sa chance sur ces piafs. Surtout que le problème de profondeur de champ ne se pose même pas vu la distance de prise de vue, autant prendre un objectif avec moins de capacité à créer du flou.

Mais de toute façon, à moins que l'un d'eux finisse par visiter le grand nord, peu de chance que j'en recontre, mais avec le réchauffement climatique... Qui sait :3
300 + doubleur donc la prof de champs est très petite pour exemple... et encore , même pas sur que je sois pas en dessous des 4 mètres

celle ci est a quatre mètres faite au 600 mm , je te laisse imaginer la prof de champs

phil91760

phil91760

pour celle ci j étais à 6 métres , tjrs au 600

tidoud

Je viens de poster sur ton fil.
Tu nous régales avec la dernière.
Le bokeh est juste incroyable, très joli.
Je trouves toujours le colibri sur la première sous ex et limite sur la deuxième.
Mais une belle prouesse.

phil91760

Citation de: tidoud le Avril 05, 2022, 21:32:15
Je viens de poster sur ton fil.
Tu nous régales avec la dernière.
Le bokeh est juste incroyable, très joli.
Je trouves toujours le colibri sur la première sous ex et limite sur la deuxième.
Mais une belle prouesse.
Merci pour ton commentaire 😉

En fait à la base ils sont tous les trois sous ex mais je n aime pas trop remonter les ombres car ça ne représente plus réalité de la scène...

Le contre jour était très important...d'où une difficulté majeure supplémentaire pour l Af qui malgres tout c'est plutôt bien comporté 😉

gebulon

La dernière est juste magnifique  :-*

Bravo Phil 👍😜