Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: Kodjock le Septembre 08, 2022, 16:46:27
Alors là, si un 400 2.8 ne fait pas mieux qu'un 100-400+TC à 8, c'est qu'il y a vraiment un gros problème !!  Je pense que tu n'as pas vu mes 2 smileys. ;)

🤣😉
Au fait...t'es sur que c'est pas au 600 mm? 😉

Kodjock

Les exifs indiquent une focale de 560mm.
Amicalement, Jean Paul

phil91760

Citation de: Kodjock le Septembre 08, 2022, 17:22:07

😉👍
En tout cas super content de mon nouveau bébé 😉

Kodjock

Je n'en doute pas ! J'ai vu un test du 400 2.8 III sur le site ephotozine, verdict : l'objectif produit un bokeh doux comme la soie !  :)
Amicalement, Jean Paul

phil91760

Citation de: Kodjock le Septembre 08, 2022, 18:22:18
Je n'en doute pas ! J'ai vu un test du 400 2.8 III sur le site ephotozine, verdict : l'objectif produit un bokeh doux comme la soie !  :)

Voir même encore plus doux 😉

alanath77

Citation de: gebulon le Septembre 08, 2022, 15:28:22
C'est croppe et il n'y a aucune transition, le 400 fait au moins aussi bien ;)

Non monsieur, ou si peu 😇

alanath77

alanath77

Citation de: Kodjock le Septembre 08, 2022, 17:22:07

Tout à fait Jean-Paul, merci pour ton retour  ;)

gebulon

alanath77

Sur la branche ?

f8 avec le TC  :angel:

De toute façon tu es jamais content, pas assez net, trop net  ::) ;D

sans recadrage/avec recadrage  O0

gebulon

Citation de: alanath77 le Septembre 08, 2022, 20:56:12
Sur la branche ; ?

f8 avec le TC  :angel:

De toute façon tu es jamais content, pas assez net, trop net  ::) ;D

sans recadrage/avec recadrage  O0

C'est clair, suis jamais content 😀

Je trouve ça super net dans la globalité (bas de la branche jusqu'au Piaf )

C'est quel objo du coup ?
Sinon c'est une belle tof hein 😝

alanath77

:-* ;D

100-400II avec TCx1.4

dagda44

Un toujours aussi bel oiseau !

Par contre, le rendu de l'arrière plan me perturbe.. c'est le TC qui donne cet effet "peinture" ?  ???
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Wolwedans

Citation de: dagda44 le Septembre 09, 2022, 12:11:34
Par contre, le rendu de l'arrière plan me perturbe.. c'est le TC qui donne cet effet "peinture" ?  ???
Pour moi quand il y a du feuillage il vaut mieux être prudent sur l'analyse du rendu: soit le feuillage est assez loin pour être complètement flouté, soit le rendu va varier énormément dès qu'on va un peu avancer ou reculer, et ce pour n'importe quel objectif.

Toutefois, par rapport à un simple recadrage, le TC est un élément optique qui fait nécessairement perdre de la résolution et un peu de lumière, ajouter diverses aberrations... Sur 20 Mpix pas sûr que ce soit visible.

livartow

Citation de: dagda44 le Septembre 09, 2022, 12:11:34
Un toujours aussi bel oiseau !

Hahaha :D C'est marrant les problèmes de rendu ont la côte  ::)
Pas moyen de me prononcer sur le coup, surtout sans élément de transition à analyser

Plus sérieusement, je ferai un fil pour développer ce sujet quand j'en aurai le courage (si quelqu'un veut se lancer qu'il n'hésite pas). Si tout va bien, je vous ferai un comparo 200 f1.8 vs 200 f2, 50 f0.95 vs 50 f1 et si on se recroise avec Phil, les 4 400 2.8 aussi.

Car là, ça pollue un peu trop le fil du 1Dx (ou les utilisateurs du 1Dx polluent la discu c'est au choix ;D )

phil91760

Citation de: livartow le Septembre 09, 2022, 14:33:20
Hahaha :D C'est marrant les problèmes de rendu ont la côte  ::)
Pas moyen de me prononcer sur le coup, surtout sans élément de transition à analyser

Plus sérieusement, je ferai un fil pour développer ce sujet quand j'en aurai le courage (si quelqu'un veut se lancer qu'il n'hésite pas). Si tout va bien, je vous ferai un comparo 200 f1.8 vs 200 f2, 50 f0.95 vs 50 f1 et si on se recroise avec Phil, les 4 400 2.8 aussi.

Car là, ça pollue un peu trop le fil du 1Dx (ou les utilisateurs du 1Dx polluent la discu c'est au choix ;D )

Avec plaisir...quand tu veux tu me dis 😉👍

phil91760

Citation de: Wolwedans le Septembre 09, 2022, 12:49:37
Pour moi quand il y a du feuillage il vaut mieux être prudent sur l'analyse du rendu: soit le feuillage est assez loin pour être complètement flouté, soit le rendu va varier énormément dès qu'on va un peu avancer ou reculer, et ce pour n'importe quel objectif.

Toutefois, par rapport à un simple recadrage, le TC est un élément optique qui fait nécessairement perdre de la résolution et un peu de lumière, ajouter diverses aberrations... Sur 20 Mpix pas sûr que ce soit visible.
C'est tout à fait ça 👍

Wolwedans

je vous ferai un comparo 200 f1.8 vs 200 f2
Oui! Le mythe tombera-t-il ?

À une époque on était tricard pour moins que ça. Que fait la police ?

dagda44

Sorry, je voulais juste partager un ressenti qui me perturbait et ni pourrir le fil ou encore moins prétendre que j'avais les compétences nécessaires à juger/expliquer ce rendu :x

Il m'est juste apparu ici assez inhabituel par rapport à l'ensemble de ce que je vois passer (ici et ailleurs), that's all folks

"Coeur sur vous" comme on dit maintenant :D
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

phil91760

Citation de: dagda44 le Septembre 09, 2022, 15:40:56
Sorry, je voulais juste partager un ressenti qui me perturbait et ni pourrir le fil ou encore moins prétendre que j'avais les compétences nécessaires à juger/expliquer ce rendu :x

Il m'est juste apparu ici assez inhabituel par rapport à l'ensemble de ce que je vois passer (ici et ailleurs), that's all folks

Heureusement que tu as encore le droit de poser une question 😉

gebulon

Citation de: dagda44 le Septembre 09, 2022, 15:40:56

Pour moi le bokeh est très correct et ressemblant à ce que l'on peut avoir avec un feuillage assez dense et lointain.
RAS de mon côté ;)

Pas de souci pour poser des questions et c'est en voyant des images et en essayant de comprendre que l'on éduque son œil et que l'on comprend ce qu'apporte les différentes ouvertures, distances et focales ;)

Je crois que malheureusement il y a beaucoup trop de geeks ici qui veulent imposer leur vérité à coup de mire et de concours de bits, du coup ça perd de son essentiel...

alanath77

dagda44, tu as le droit de pas aimer le bokeh et puis comme ça, il n'y pas que Gerald  :P ;D ;D

Un petit coup de doubleur sur le 600 , pleine pastille, tous les pixels du capteur sont encore là  :D

phil91760

ça pique pas du tout le 400 2.8 ;D
pour info , j'ai mis  du negatif dans la correction objectif de dxo sinon c'etait trop sharp...mode eye tracking

phil91760

phil91760

toujours en période d'apprentissage avec le 400

400 + doubleur 1/40 a main levée