Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Katana

Superbes images. Le 1DX3 marche toujours très fort, et le photographe est au top lui aussi  :D :D

Steinweg29

Citation de: tidoud le Janvier 12, 2024, 10:22:06
J'affectionne particulièrement ce type d'ambiance en photo et des que c'est possible j'essaie de trouver un premier plan pour faire apparaître, surgir mon sujet de celui ci.

Particulièrement réussi ici : une image qui marque !

tidoud

Citation de: Steinweg29 le Janvier 12, 2024, 22:11:15
Particulièrement réussi ici : une image qui marque !
Merci Steinweg29, oui, elle pourrait avoir sa place dans ma série "apparition animale".
Bon week end

fototof

Ah oui , toujours de sacrées belles images sur ce fil . Quel boulot 👍👍👍

tidoud

Citation de: fototof le Janvier 13, 2024, 10:32:50
Ah oui , toujours de sacrées belles images sur ce fil . Quel boulot 👍👍👍

Merci fototof  ;)

quelques images :

Écureuil roux (Sciurus vulgaris) by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


tidoud


rsp

Tidoud : les 3 sont bien,  en particulier celle de la mésange est très réussie.

Katana

Citation de: rsp le Février 07, 2024, 11:09:02
Tidoud : les 3 sont bien,  en particulier celle de la mésange est très réussie.

Oui, bien les 3, mais mention particulière pour la mésange  8) 8)

tidoud



Citation de: Katana le Février 07, 2024, 19:10:32
Oui, bien les 3, mais mention particulière pour la mésange  8) 8)
Citation de: rsp le Février 07, 2024, 11:09:02
Tidoud : les 3 sont bien,  en particulier celle de la mésange est très réussie.

Merci rsp, et katana.

Oui elles vont vite ces petites mésanges.
J'en ai plein d'autres, faites avec une pré map, et déclenchement à la vue du départ oeil en dehors du viseur sinon l'AF ne suit pas.

Ça faisait longtemps que je voulais m'y essayer et avec cette méthode le résultat est facile mais un déchet énorme...bref toujours moins qu'avec l'AF où c'est résultat zéro.

À 300 mm env à 5/6m
Une photo nette sur 15.
Le tri est fait sur place
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk


daniel63

j'ai un faible pour l'écureuil et le collembolle tidoud

Aubertin

Belles images Tidoud, un peu comme d'hab d'ailleurs.
Je ne crois pas qu'il existe un AF capable se suivre une mésange (ou d'autres passereaux). La pré MaP marche bien avec une rafale élevée.
Joli collembole aussi. Avec quelle optique?

tidoud



Citation de: daniel63 le Février 08, 2024, 20:56:37
j'ai un faible pour l'écureuil et le collembolle tidoud

Merci Daniel pour ton appréciation.

Citation de: Aubertin le Février 12, 2024, 08:22:06
Belles images Tidoud, un peu comme d'hab d'ailleurs.
Je ne crois pas qu'il existe un AF capable se suivre une mésange (ou d'autres passereaux). La pré MaP marche bien avec une rafale élevée.
Joli collembole aussi. Avec quelle optique?

Salut Thierry,

Merci pour ce retour, c'est un plaisir de partager son travail.

Quand j'écoute certaines personnes avec A1 ou R3 ou Z9 qui me disent que l'AF suit justement les passereaux, j'étais plutôt sceptique, mais ne possède aucun de ces boitiers. C'est pour ça que ton retour est bon à lire.
J'attends le R1 et une petite année de service et de retour pour franchir le pas de l'hybride.

Le collembole est pris avec le 100 macro L
La photo est cropée env à 50 %

Aubertin

Les collemboles avec le 100mm c'est un poil juste vu la taille des bestioles. Un 65 MP-E d'occasion?!?
Pour le suivi des passereaux en vol (genre arrivée au nid), personnellement je n'y suis pas arrivé. Si l'oiseau arrive n'importe où dans le cadre, à une vitesse importante et éventuellement avec un arrière-plan peu uniforme, je ne vois pas comment c'est possible. Si c'est dans le ciel, en voyant bien venir le sujet, oui c'est jouable. J'ai pu suivre un gypaète (OK ce n'est pas un passereau) vraiment très loin en avant d'une zone boisée ou d'une barre rocheuse avec un AF qui reconnaissait étonnement bien le sujet.

tidoud



Citation de: Aubertin le Février 13, 2024, 07:56:06
Les collemboles avec le 100mm c'est un poil juste vu la taille des bestioles. Un 65 MP-E d'occasion?!?


Oui bien sûr le 100mm c'est trop juste, à l'époque je n'avais que cet objectif macro !
Maintenant je possède également le sigma 180 f2.8. Et là je n'avais plus de batterie dans le 5dsr donc j'ai utilisé le DXIII, mais pour le peu de collembole que je fais le 5dsr + 180 macro fait le taf avec un crop. Le 65 MP-E est trop spécifique pour moi. Néanmoins ta remarque est pertinente.
Citation de: Aubertin le Février 13, 2024, 07:56:06

Pour le suivi des passereaux en vol (genre arrivée au nid), personnellement je n'y suis pas arrivé. Si l'oiseau arrive n'importe où dans le cadre, à une vitesse importante et éventuellement avec un arrière-plan peu uniforme, je ne vois pas comment c'est possible. Si c'est dans le ciel, en voyant bien venir le sujet, oui c'est jouable. J'ai pu suivre un gypaète (OK ce n'est pas un passereau) vraiment très loin en avant d'une zone boisée ou d'une barre rocheuse avec un AF qui reconnaissait étonnement bien le sujet.

Oui, merci encore pour ton retour d'expérience avec le R3, je m'en doutais un peu quand même. Je pense que certains parlent beaucoup et adorent tellement leur matériel qu'ils lui trouvent des qualités qu'il ne possède pas. Surtout que vu les photos que tu nous ramènes, je pense que tu sais plutôt bien te servir de ton matériel.

Merci Thierry.

tidoud

une petite mise à jour avec quelques photos à vous partager :

Sittelle torchepot (Sitta europaea) by Fabien Baziz, sur Flickr

tidoud


tidoud


tidoud


tidoud


tidoud


Pat20d

Très belles images, les passereaux en vol ... Chapeau !
Patrick

rsp

Je les trouve toutes intéressantes.

tidoud



Citation de: Pat20d le Février 15, 2024, 19:17:44
Très belles images, les passereaux en vol ... Chapeau !

Merci beaucoup Pat20d.
En pré map manuelle, expliqué un peu plus haut.

Citation de: rsp le Février 15, 2024, 20:39:18
Je les trouve toutes intéressantes.

Merci beaucoup aussi pour ton retour rsp.


rsp

Ce que je veux dire c'est que les deux portraits (même si sur ce forum on privilégie les photos dynamiques) me semblent très réussis et changent de ce qu'on voit par ailleurs. Ceci sans négliger les petits oiseaux en vol, qui sont aussi trtès réussis dans leur genre...