Street photo by bus

Démarré par dom35, Avril 05, 2020, 11:43:00

« précédent - suivant »

dom35

De la bus street photo ...

[/url]Voyage en bus by N08/]Dominique D, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Ton image est relativement complexe parce qu'il faut un petit peu de temps pour comprendre et matérialiser la scène mais parfaitement réussie pour moi.
Dès l'ouverture de la photo, le regard se porte sur celui de la femme qui t'observe depuis le second bus, les enfants endormis en premier plan sont un plus évident et le contexte du bus s'invite aussi à la table.
Le N&B pour du plaisir en plus et... ça roule.
Fort bonne image de "rue/société" pour moi, donc.
Bravo.  8)

Pichoun

Mon collègue du dessus a très bien explicité sa pensée que je partage entièrement.

Très bonne image ou le regard navigue.

Lucky49

Luc

ClaireSrt

D'accord avec mes camarades :-)

PHROG

Belle réussite aussi pour moi, saisie au bon moment, le regard de la femme participe pour beaucoup à la force de cette image  :)
6D Mark II / Canon S 120

lavialle15

Oui, saisie au bon moment !
Cdlt

zuiko

C'est chouette ça ! le regard alterne entre les personnages des deux bus qui se répondent, belle cohérence et noir et blanc valorisant.

yaquinclic

Salut dom35

Ça fait un bon moment que je reviens sur cette photo pour en repartir avec un sentiment mitigé. Une seule chose captive ici le regard, à peine 10% de l'image. Tout se résume et repose sur cette passagère au second plan, elle est parfaitement lovée dans le rideau. L
Quant au 90% restants qui tente de supporter l'image n'aiguise pas mon intérêt.

Encore un fois ce n'est que mon avis.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 06, 2020, 13:56:45
Ça fait un bon moment que je reviens sur cette photo pour en repartir avec un sentiment mitigé. Une seule chose captive ici le regard, à peine 10% de l'image. Tout se résume et repose sur cette passagère au second plan, elle est parfaitement lovée dans le rideau. L

Même sentiment...

LeLamaFou

Citation de: yaquinclic le Avril 06, 2020, 13:56:45
Salut dom35

Encore un fois ce n'est que mon avis.

A+ ;)
Assez d'accord
L'avant-plan me paraît assez quelconque
Les 10% m'intéressent par contre beaucoup.

egtegt²

En fait, si on mesure, elle représente 1% de la surface de la photo tout au plus ...

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Avril 06, 2020, 15:42:00
En fait, si on mesure, elle représente 1% de la surface de la photo tout au plus ...

On parle de photographie là, pas de carrelage.
Je doute fort que la valeur d'une image se mesure aux nombre de mètres carrés posés.  ::)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 08, 2020, 01:54:50

Je doute fort que la valeur d'une image se mesure aux nombre de mètres carrés posés.  ::)

Parfaitement d'accord avec toi, la critique de cette photo est partie en vrille à partir du moment où elle a été disséquée en pourcentage de ceci ou cela.
ça n'a absolument aucun sens quand on parle d'une photo où il y a une composition qui met en valeur un ou des points d'intérêt le tout sous un éclairage et avec des couleurs ou pas.
Bref quand on voit une photo on la parcourt dans son ensemble et elle vous intéresse/émeut/frappe etc... ou pas.

Celle-ci fonctionne et ça n'a rien à voir avec la surface de son point d'intérêt principal.

egtegt²

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 08, 2020, 01:54:50

Bien évidemment que ça n'est pas une question de chiffres, mais c'est quelque chose que j'essaye parfois de m'appliquer et qui ne fonctionne pas si mal : quel part de la photo est occupée par mon sujet. Et en général, quand cette part est totalement anecdotique, comme ici, la photo est rarement réussie. Et pour cette photo, c'est le sentiment que j'ai : qu'on la mesure au micron ou pas, la part de cette dame qui fait la photo est trop anecdotique.

Bien sûr on peut trouver des exceptions, mais de mon point de vue, cette photo n'en est pas une.