Essai noir et blanc .

Démarré par SJean, Avril 06, 2020, 17:43:00

« précédent - suivant »

SJean

La couleur étant assez monochrome , voici un essai NB . L'arrière plan presque noir est une ligne de collines non éclairées .

SJean

..et la version couleur .

Acetic man

Moi j'aime beaucoup ! Manque sûrement une présence humaine, une habitation...une âme qui vive quoi..
Et je vote pour la couleur, qui reste cependant pour moi un monochrome.

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

fraoul

Je vote aussi pour la couleur. Quelle ambiance ! C'est où ?

madras

SJean

Comme je l'ai indiqué pour les photos " L'aube froide " , c'est à Mrauk-U dans l'état d'Arakan , en Birmanie , devenu zone interdite ... Ancienne cité royale plus envoutante que Bagan , pourtant superbe  .

zuiko

Le plus difficile va être le choix car elles sont tout de même assez proches sur ce site.

SJean

Normal , il ne s'agit ici que du lever du jour depuis une colline dominant la région , donc d'un seul moment photographique . Les richesses architecturales ( très nombreux temples construits en pierre , sont situés surtout dans les vallons ou à flanc de collines ) , la vie des gens ... requièrent plusieurs jours de visite et d'imprégnation et .. pas d'ambiance touristique ( qui pourtant aiderait bien l'économie locale ! )

goudoule

La couleur pour moi... Une belle ambiance sans couleurs parasites, bien que je sois un adepte de noir et blanc

tkosak

Citation de: goudoule le Avril 06, 2020, 21:33:34
La couleur pour moi... Une belle ambiance sans couleurs parasites, bien que je sois un adepte de noir et blanc
Tout pareil.

poc128

Le paysage en N/B DOIT se justifier, ce qui n'est pas le cas ici. Je vote donc pour la version couleurs.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Comme indiqué , le noir et blanc est un essai et la couleur me plaisait beaucoup , avec un aspect type virage sépia .

55micro

Les couleurs sont tellement irréelles qu'il serait dommage de s'en passer.

labat

Le noir et blanc marche très bien, mais la couleur a un plus indéniable pour moi sur cette prise.

lavialle15

Le NB est de bonne facture ...
mais je resterais sur la couleur, de toute beauté  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Couleur, couleur...ou je ressens bien plus la profondeur d'image et le côté aérien de cette brume
Denis ;)

SJean

La couleur a donc gagné !  :D Merci à tous !